Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet [News] [NAMM] Vestax VCI-300

  • 469 réponses
  • 70 participants
  • 43 596 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Peut être Castordj....le problème c'est que maintenant avec le calage automatique, c'est que des blaireaux de gamins vont se la jouer Deejay tout ça pour ce la péter...Moi j'ai refusé et refuse ce systéme qui te permette d'être facile, et puis les effets ça me fait bien marrer, je suis pas sur que les soirées en club soient meilleurs depuis qu'on à inventé tout ça...je mix du MP3 grace à Serato, mais ce systéme me fait garder la sensation du vynil que j'ai depuis 15 ans. Alors oui au MP3 mais surtout non au calage automatique, ceux qui utilise ça, pour moi ce sont pas des deejays...vous allez certainement me traiter de rabat joie, mais ça me fait chier de savoir qu'un mec envoi une maquette à une radio sans savoir mixer alors que moi j'ai mis des années à perfectionner ma technique, ça me rend plus fier derriére mes platines.

a+
Restons ZEN !!!!!
232
Ok les gars ! :8)
De toute facon depuis toujours l'homme a souvent choisi la facilité
que ce soit pour mixer ou pour regarder la télé...

Je vois bien d'ici les gars qui se disputent:

"Ouais moi je zappe manuellement, oui monsieur je me leve de mon
fauteuil et vais jusqu'a la télé...pas comme ces gars qui utilisent
une télécommande"

Pour revenir au mix, ceux qui calent leurs disques eux meme ont
pour moi plus de mérite en ce sens qu'ils passent plus de temps
a travailler leur art ... donc sont de meilleurs artistes
car c'est le travail et la sueur qui font loi dans TOUS les domaines.

Ceux qui croient gagner du temps avec un beatlock
et qui pensent que la technologie peut remplacer le travail
se tirent une balle dans le pied artistiquement parlant...
et on les voit arriver de loin ceux là... :clin:
233
De plus le SYNC, est ce que ça marche bien, car moi je possede un lecteur CMX-3000 pioneer qui a environ 6 ans et il y avait deja cette fonction, mais ça ne callait pas bien du tout les morceaux, franchement je les callais mieux et plus vite moi-meme...!

Si ça calle super nikel dans ITCH, je demande à voir (à entendre plutot) et encore ça depend du style de Zik....!
234
:P:
Salut à tous,je vois que je vous ai fait réagir,c'est bien ,mais j'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond.

Tu dis que tu as plus de mérite,....
alors c'est super ,content pour toi ,tu es plus méritant,c'est clair ,...... et sinon il fait beau par chez vous,;;;;;;;

si tu es plus méritant et que tu le sais cela devrait te suffire ,ou c'est ton ego qui souffre parce que tu as peur que des "Kevin du mix" te vole la vedette
je vois vraiment pas ce qui bloque

Style ,imagine après une soirée techno tu discutes avec un gars et tu lui dis que tu as adoré le deuxième dj qui à été bien supérieur au premier,et là c'est le drame le gars te dis ,oui mais le deuxième cale ses scuds en auto et pas le premier.
Alors quoi le premier est vachement plus méritant ,oui trop chouette pour lui,n'empêche que c'est une pure buse niveau musical, a part ça....

Alors quoi vous voulez que l'on vous félicite parce que vous calez manuellement
(tiens d'ailleurs si on pouvait me féliciter à moi aussi).Moi je propose que l'on fasse des autocollants,ou des tee shirt :MOI JE CALE AU TEMPO ,JE SUIS PAS UN MICKEY"

On peut même faire une association des" DJ frustrés,qui se sont fait chier sur leur technics et qui trouvent qu'ils meritent une médaille pour ça"

Vous me trouvez cynique là,j'avoue je suis taquin

(taquin mais MERITANT MOI MOOOOOSSIEUR)
:mdr: :mdr: :mdr:

Au fait au moment ou je vous parle je suis en train de numeriser mes vinyles

;;;;;;;Blasssspheeeeme,non pas la guillotine ,pas la guill;;;;;
235
Je ne te parlais pas de la programmation musical, mais du mix en lui même..
Restons ZEN !!!!!
236
Autant, je mixes sur pc, autant je préfère de loin d'ajuster le Pitch manuellement que laisser un soft le faire à ma place, je n'aurais jamais totalement confiance même si dans ce domaine on a fait d'énormes progrès.

Le gros problème de l'ajustage automatique est lorsque la chanson change légèrement de rythme, la synchronisation auto risque d'empirer la situation et donc de gâcher pas mal la transition.

je suis également d'accord sur le principe du travail, du travail et encore du travail pour savoir bien mixer. C'est avec l'expérience qu'on arrive a de bons résultats. D'ailleurs si quelqu'un mixe depuis quelques années et obtiens un bon résultat an synchro automatique, je ne vois pas pourquoi il n'aura pas envie de passer à la synchro manuelle ne fut ce que pour plus de challenge ;)

Puis les kevin qui mixent en automatique, il faut voir si ils vont vouloir persister dans ce domaine.
237
Entièrement d accord avec toi Gontie :bravo: :bravo: :bravo:

Auto tempo ou pas ,n'est pas DJ qui veut,et la différence s'entend tout de suite ,il n'y a pas de secret ,seul l'entrainement paye
c'est pour ça que les Kevins qui se la pètent ne me dérangent pas parce que ,passé un certain niveau seul les réels passionnes persévèrent ,et là il n'y a plus d'effets de mode.
Maintenant ça me dérange pas qu'ils envoient leur maquette à des radios ,s'ils ont vraiment du talent,qu'ils reussissent ,tant mieux pour eux.Au pire ils passent pour des baltringues.

Pour ma petite anecdote de toute à l'heure je ne parlais pas seulement du choix musical,je parlais Musicalité,c'est à dire avoir l'oreille,comprendre la structure du morceau ,quand le passer et avec quoi l'enchainer,le feeling
,le talent.
Caler un disque c'est un petit peu technique mais une fois le coup pris,un gamin de 8 ans peut le faire,désolé mais j'en vois des dizaines tout les week-end des mecs qui savent caler sur vyniles(free party),je ne vois vraiment pas ou est l'exploit. Par contre ceux qui transcende leurs mix et qui font s'enflammer le public la y en a beaucoup moins.
238

Citation : Caler un disque c'est un petit peu technique mais une fois le coup pris,un gamin de 8 ans peut le faire,désolé mais j'en vois des dizaines tout les week-end des mecs qui savent caler sur vyniles(free party),je ne vois vraiment pas ou est l'exploit. Par contre ceux qui transcende leurs mix et qui font s'enflammer le public la y en a beaucoup moins.



Là je suis tout a fait d'accord avec toi.
Restons ZEN !!!!!
239

Citation : c'est bien ,mais j'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond.


D'accord avec toi :8)

Citation : Tu dis que tu as plus de mérite,....


Je parlais en general...
désolé de m'etre fait mal comprendre :lol:

Travail, travail, travail, trois fois travail

Avec platines ou controller midi
en calant soi meme ou en poussant sur beatmach

Rap et scrach ,
techno et effects,
Guinguette et farandole,
Tracktor ou Serato
Quatre couplets un refrain
Tous unis par la meme baninère vers l'exellence;
Le Travail
:bravo: Sauf pour moi évidement et mon ego surdimentionné :bravo:

Citation : On peut même faire une association des" DJ frustrés,qui se sont fait chier sur leur technics et qui trouvent qu'ils meritent une médaille pour ça"



j'en connais déjà trois, sans parler de ceux rencontré ici

Bon et maintenant:

IL Y A T IL QUELQU'UN QUI POSSEDE LA FAMEUSE MACHINE
ET QUI POURRAIT ECLAIRER NOS LANTERNES AVEC UN AVIS
PLUS INTERESSANT QUE CELUI DE DJOLIVERWATCHA ????
240
Bonjour Bouroung,

RemixMag a publié un test (en anglais) de la VCI-300 sur
http://remixmag.com/gear/reviews/review-vestax-vci-serato-itch/ .