Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet [News] [NAMM] Vestax VCI-300

  • 469 réponses
  • 70 participants
  • 43 375 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Voila je l'ai essayé avec plusieurs ordis...

-Un macbook pro avec 2Gb de rame:

Aucun probleme, tout répond a merveille sans planter mais la sono chez
le gars était pas terrible ( un petit poste radio qui murmurait timidement
car les gosses au lit...)

-Un petit pc(windowsXp) écran 15 pouces avec aussi deux Gb de rame:
sur lequel tournait déjà Serato Scratch, et là, comme c'était juste avant
une soirée j'ai pu entendre ce que ça donnait sur une grosse sono...

Pas terrible en fait, de temps en temps un petit craquement...aie !
( il est pas très satisfait de son ordi car souvent,
après deux heures de mix, il lache, paf , écran bleu ! )
j'ai l'impression que si je veux mixer avec la VCI me faudra un prossesseur
loin au dessus de la norme et 4gb de rame.

Et bon , deux trois dj chevronnés ont pu l'essayer...
Tous unanimes :-"très bonne machine, (mais pas pour moi)je préfere mes platines"
Ah,lala, où la mauvaise foi va t-elle parfois se nicher...
Ils auraient du voir leur gueules quand ils l'essayaient:ils n'arretaient pas d'acciesser en souriant...

Donc voila, le test de qualité est réussi haut la main...
pourvu que ça dure... je me vois mal dans deux mois avec les boutons
qui commencent a déconner comme sur la groovebox Mc505 !

Il me reste a l'essayer sur Vista...

Vous ne trouvez pas que le navigateur de itch ressemble plus a celui
d'un mac qu'a celui d'un pc ?
et puis lors de building overviews le mac prenait deux track à la fois
est ce du a une rame qui ne rame pas ?

Pour ces raisons, je penche plus pour le mac,
et puis y a rien a faire ... c'est plus classe au niveau "dizaillngue"
272
Salut a tous

Après avoir mixé pendant 4 ans sur des cdj800 et une table djm500, suite à un accident matos non réparable j'ai bien envie de changer pour mixer du mp3, je précise que je" vend" mes presta, sans me prétendre DJ , (je suis meilleurs animateur que Dj mais je sais ce que les gens aiment et je leur donne satisfaction mariage CE et je fait des enchainement juste correct sans prétentions)
j'ai rien contre une plus grande facilité des mix si ça me rend plus dispo pour animer.Donc dans le choix la qualité du mix auto compte aussi.
J'en viens à ma question : compte tenu de mon profil ceux qui ont essayer l'une des deux matos suivant peuvent-ils me donner leur avis
soit VCI 300 (donc avec serato) soit hercule RMX avec virtual DJ
Je sais que je suis sur un forum VCI mais faut bien poster cette question quelque part, je vous remercie d'essayer d'être impartial.
Outre le fait de la simple question technique pour une utilisation pro (dans le sens ou je me fait payer) ce qui nécessite évidement fiabilité, qualité du son, l'aspect compte aussi : je ne me voit pas par exemple avec la toute premiere console hercule + 1 pc , un look trop fisher price à mon gout , faut respecter le client...
Merci par avance de votre avis
273
Salut Djeep "69" pkoi tu es de Lyon, si c'est le cas ns sommes voisins ou ds la même ville !

Et bien ta question c'est Fou, figure toi que j'ai acheté la Hercule DJ console RMX, il y à 15 jours, arrivé à la maison j'étais tous content, c'est vrai qu'elle dispose de pas mal de sortie et même d'entrée, d'un point de vue qualité de son, pour moi ça laisse à désirer, d'un point de vue logiciel, ce n'es que virtual DJ, très bon soft, mais incomparable encore pour moi avec des soft un peu plus axés Pro comme Scratch ou ITCH, livré de série avec le VCI-300, en fait au bout d'une semaine je suis aller rendre ma Hercule, en plus des points énumérés plus haut, c'est vrai que je trouvais que ça faisais un peu joujou son boîtier façon Alu brossé, en même temps très sincèrement tu en as pour ton argent (- de 300,00 euro)t...! Je l'ai rendu pour craquer et prendre un VCI-300, ça ne va pas faire une semaine donc que je l'ai, sans trop de recul et sachant aussi que je remet au Djing doucement, C'est de la Balle !!!!!!!, surtout si tu as une application pro, alors pour moi il y à pas photo c'est le VCI qui l'emporte !!! c'est un produit PRO, développé dans l'esprit d'un équipement DJ traditionnel c'est à dire analogique comme ont connais tous, mais en plus qui dispose de fonctions numérique et midi haute résolution càd très peu de latence et l'impression d'être quasi sur des platines analogiques vu le temps de réponse qui est immédiat, que ce soit en mix ou mieux en scratch, ceci dit ça ne remplacera jamais nos vieilles SL1200... mais bon sérieusement c'est un super achat, je ne regrettes absolument rien,c'est simple, ça fonctionne, c'est dédié Pro, et crée par DJ Pros, dailleurs à ce sujet, je tiens également à souligner l'excellent accueil que l'on à pu me réserver chez l'importateur, et oui le seul bémol c'est que la doc FR est en cours de réalisaton, ce sont des Pro chez MHD très sympa et ça aussi c'est très important, merci Mr J.H il se reconnaîtra ..!!

Voilà en deux mots, fonce Djeep, tu verras, ça vaut nettement plus cher qu'une Hercule, mais sincèrement c'est un excellent matériel, tu n'es pas dans un monde de jouet, mais dans la cour des grand donc ça se paye, de plus le VCI-300 est en plein début, donc en pleine évolution, faut savoir aussi que les Updates de ITCH( logiciel Serato livré) sont et seront gratuites pour l'avenir !!!
Voilà ce n'es que mon humble avis, tous frais ayant eu ces deux produits dans les mains, ceux même que tu vises, mais il y à pas de mystère ... crois moi !! pour ma part je Mix que pour le plaisir et peut être que je ferais deux ou trois soirée avec les copains et copines, anniversaire et conneries du genre, si toi c'est ton gagne pain, y à pas de débat... va les voir chez ton revendeur pour mieux te rendre compte, tu m'en diras des nouvelles!....

@ +++

Bon Mix,
Laurent.
274
:P:
Quelle rapidité dans la réponse!
Ceci dit oui je suis de Lyon, et crois qu'un revendeur du 6eme, affilié au magazine Sono l'a en stock.
Bon tu confirmes finalement ce qui était déjà une première impression.
A propos avec quel Pc as tu testé j'ai lu des truc completement contadictoire entre les sites vendeurs et le site Vestax, voici ce qu'on dit sur Vestax.com a propos du PC:

MINIMUM SYSTEM REQUIREMENTS

Windows XP :
CPU : Pentium 4 mobile 2GHz or better
RAM : 1GB
OS : Windows XP SP2 or higher
Available USB Port

Windows Vista :
CPU : Core Duo 1.6GHz or better
RAM : 1GB
OS : Windows Vista SP1 or higherr
Available USB Port

Si tel est le cas il faut aussi que je change mon vieux portable ce qui fait monter le budget (détail amusant le pc toshiba qui corespond aux caracteristique ci dessus avec ecran 17" pour un peu de confort coute lui aussi 699€à la Fnac
En tout cas merci pour ton post, de plus tu as vraiment eu les conditions idéales pour comparer.
jpmagic@voila.fr si tu veux me joindre.
275
De rien Man, c'est normal, je viens de vivre ça !!!

En revanche pour la question quel PC il faut utiliser ...!!!

Je ne pourrais te répondre objectivement, si ce n'es que c'est vrai il faut une grosse machine, en fait moi j'ai switché il y à 2 ans sur MAC, je possède un MacBookPro 2,33 Ghz, 2 M° de RAM, et ça tourne grave !!!! aucun problème avec quelque soit de mes appli audio( Séquenceur, Mix, Plug et effets de partout ...!!, pour aller jusqu'au bout de ma penser si tu dois changer de matos Info et que tu fais de l'audio, je te conseil de passer à Apple, c'est vrai que c'est un peu plus chère, mais franchement là aussi il y à pas photo, moi qui maitrise grave XP, toujours avec plein d'humilité, mais en tous cas dès qu'il y à une merde ds mon entourage sur XP ou windows en général mon téléphone sonne, c'est bien ils me surnomme Darty Gratuit à la maison!! bizarre pour un Mac user... ! lol

Mais bon blague à part, switché sur MAC c'est un peu galère au début, mais une fois que tu as pané l'esprit Apple, et le principe, tu te demande pkoi tu as attendus tous ce temps, en tous cas pour l'audio, moi je ne pourrais plus revenir sur PC, pour ce qui est de musique et tous ce qui à attrait à l'informatique musicale, ils savent faire et ils ont une longueur d'avance chez Mr Steeve Jobs, je dirais même pour le reste, en fait sur MAC quand tu allume l'ordi pour faire de la zik ou autre chose, tu bouffes le temps à ton loisir et pas à chercher les problème de driver, virus et autres, te faire chier quoi !!!!, en fait ça je connais plus, si sauf quand je bute sur un blem, mais qu'en fait c'est tellment con et que je cherche à le résoudre comme ci j'étais sur PC, du coup j'y passe du temps et la soluce étais toute simple, c'est l'esprit MAC... mais bon il ne faut pas non plus dénigrer le reste, à mon avis en PC c'est du VAIO Sony qu'il faut pour etre tranquil, ça vaut à peu près la même chose qu'un MAC, à toi de voir, les goûts et les couleurs sont ou tu sait, mais si tu veux encore mon humble avis, jette ton PC et fais toi un MAC !!! LOL

Au plaisir Man

Law
276
AAAhhh ce bon vieux débat mac/PC :lol:
Un PC propre est aussi stable qu'un Mac, je n'ai jamais eu de couacs en soirée et je n'ai pas l'intention d'en avoir.
Donc pas d'internet, pas de clef usb douteuses des copains, pas de WOW, suffit d'en faire un système fermé. :clin:

Pour la double barre lors de l'analyse, je crois que ça dépend du type de processeur simple/double coeur (je ne sais pas si en quad tu as 4 barres).
277
Moi je possède un ACER avec un proc AMD 64X2 dual core 1.6 Gz , 4Go de Ram (dont 3 seulement reconnus par XP...!) une CG a mémoire partagé qui me prend 300 Mo sur la Ram, il me reste donc 2.7 Go de Ram pour ITCH.

ça marche nikel, pas de bug pas de plantages, mais pas d'internet sur le PC, pas d'antivirus, Juste SSL et ITCH....c'est tout..!
278
:((
Voila deux avis différents, l'un qui dit qu'un pc clean et dédié à l'usage musique ca va , l'autre qui dit ce que se dit beaucoup : Mac est mieux .
Seulement voila avec Mac faut suivre!
Si je reprend le petit tableau de vestax pour la config minimale, et si je veux un écran pas trop petit me tuer les yeux en soirée) ben avec un mac (le même que toi, Laurent) ça me coute un bras!
Donc plus de 2000€ pour un mac dédié ça commence à chiffrer.
Où alors jeter vieux Pc et Pc de bureau pour n'avoir qu'un Mac pro qui sert à tout? mais c'est une décision pas facile et qui sort de la reflexion sur l'achat de Vci et meme de ce forum!
Avec Pc un toshiba 17" avec double core et qui est supérieur un minimum requis dans le tableaux coute 699€soit le prix de VCI 300.
OUhhhh que c'est dur de choisir !
279
:D:
Autre question à law69
Ou à d'autre,
Certes la VCI 300 est plus pro que la hercule RMX , mais qu'ans est il d'une comparaison sur un critère précis et limité : celui de l'automix.
Comme le disait un précedent post (je veux pas tous relire pour le répérer) "en mariage pas besoin de ca pour scratcher du Annie Cordy" sans tomber aussi bas souvent un enchainement clean suffit et comme faut passer parfois du coq à l'ane pour faire plaisir à tout le monde, donc changer souvent de style, pas toujours évident de faire de super sets.
Donc je vois ce que peux donner VDJ pour un mix auto, est ce possible sur Sérato
Ouille ! je sens que je me faire incendier en posant cette question!
Mais bon excusez-moi mais suposons que je veuille aller pisser, ou fumer ma clope sur la parking.
280
C'est vrai que ton choix n'es pas évident, tans sur l'auto mix genre VDJ ou Traktor, que sur la future bécane Ordi, sincèrement sur la bécane je ne peux pas etre objectif vu que je suis MAC à donf pour la zik et pour le reste, mais je pense pas qu'un core duo 2 à 700 euro, qui sert qu'à ça soit à la traîne, donner vos avis les copains qui faite tourner sur ce genre de PC pour aider notre ami !!! ensuite pour l'auto mix, je pense pas que le VCI-300 est l'idéal, il est dédié et pensé PRO, donc DJ à 100%, la fonction automix sur ITCH j'ai pas encore trouvé, tu me diras ça fais à peine une semaine que je l'ai, mais c'est tellement épuré que je l'aurais vu !!! , ce sera peut etre une mise à jour prochaine, au dire de l'importateur ce n'es pas prévu au programme, cette table est vraiment faite pour faire du mix high tech, ensuite dans ton cas, animation, pose clope et série Rock, c'est vrai que ce n'es pas forcément adapté avec le VCI-300, de plus il ne peux pas piloter d'autre soft que sérato ITCH, toujours au dirent de l'importateur , non prévu non plus ds l'immédiat, il y aura peut etre un patch, qui permettra de communiquer avec ce genre de soft (VDJ, TRAKTOR), mais bon c'est sous toute réserve d'après ce que j'ai compris, alors peut etre que dans ton cas bien particulier, une Hercule DJ mix suffirait et serait plus adaptée, en tous cas ds l'immédiat, tous dépend si tu es pressé et que tu dois bosser d'attendre un peu l'évolution soft du VCI.
Pour faire ce que tu veux faire si tu prend une hercule, en même temps tu prend pas trop de risque et c'est relativement accessible financièrement, si le VCI300 évolue dans le temps dans ton sens, rien ne t'empêchera plus tard de te faire plaisir avec ce type de bécane... c'est encore que mon simple et humble avis...!!

Voilà amigo, je sait c'est difficile de choisir, mais dans ton cas, il faut prendre en considération beaucoup d'éléments, surtout le fait que si tu vend tes prestations, il faut que les mariés se souviennent de leur soirée, et souvent les gens négligent le point animation, et pourtant c'est le point le plus important dans la réussite et le bon souvenir d'un mariage, ça passe avant tous par l'animateur, mais si il n'à pas les outils adaptés, ça peut se retourner contre lui, et malheureusement il n'à pas 10 coup d'essai, c'est maintenant qu'il faut les faire bouger et les satisfaire, alors t'es ds la mouise, mais bon je pense que tu va étudier tous ça précisément et prendre la bonne décision...

Ne te prend pas trop la tête, va voir le matos, touche le, demande au revendeur, aux professionnels, essai le et tu auras ta réponse, je crois pas que c'est derrière l'écran d'ordinateur que tu pourras choisir, vu l'obligation de résulta que tu dois fournir, on ici juste te donner notre avis, à toi d'aller vivre le truc...!! Amicalement !!

A Bientôt, amigo et tiens ns au jus de ton choix

Law