[News] [NAMM] Vestax VCI-300
- 469 réponses
- 70 participants
- 43 678 vues
- 67 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2008 à 17:52:39[News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pirlgon
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
371 Posté le 15/11/2008 à 14:05:34
Bonjour a tous,
hier je fesais tourner ma vci sur un pc portable AMD sempron 3400+ (1.9Ghz) avec 1Go de ram et après une bonne heure de mix... badaboum plantage plus rien ne répond sur la platine et un bruit répétitif et inquiétant est emis sur les enceintes seul solution éteindre et rallumer la platine et faire de meme pour itch.
D'habitude je la fait tourner sur mon pc de bureau qui est plus performant et je n'avais encore jamais eut de problème mais je n'avais pas encore mixé aussi longtemps.
Ma question: est-ce que ça vient du pc qui est légé niveau config (c vrai que itch ram un peu dessus :p)?
ou est-ce que je dois m'inquiéter sur l'état de la vci?
merci
hier je fesais tourner ma vci sur un pc portable AMD sempron 3400+ (1.9Ghz) avec 1Go de ram et après une bonne heure de mix... badaboum plantage plus rien ne répond sur la platine et un bruit répétitif et inquiétant est emis sur les enceintes seul solution éteindre et rallumer la platine et faire de meme pour itch.
D'habitude je la fait tourner sur mon pc de bureau qui est plus performant et je n'avais encore jamais eut de problème mais je n'avais pas encore mixé aussi longtemps.
Ma question: est-ce que ça vient du pc qui est légé niveau config (c vrai que itch ram un peu dessus :p)?
ou est-ce que je dois m'inquiéter sur l'état de la vci?
merci
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
372 Posté le 15/11/2008 à 17:54:39
Pirlgon,
est-ce que ton pc de Bureau est un Intel ou un AMD ?
Moi je reste sceptique sur les AMD quand on les utilise sur des logiciels de mix avec interface Usb.
est-ce que ton pc de Bureau est un Intel ou un AMD ?
Moi je reste sceptique sur les AMD quand on les utilise sur des logiciels de mix avec interface Usb.
pirlgon
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
373 Posté le 15/11/2008 à 18:21:46
Mon pc de bureau est un amd64 dualcore 4200+ avec 2Go de ram
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
374 Posté le 15/11/2008 à 18:35:00
Tu utilises un hub usb pour deporter l'alimentation ?
Ensuite, je ferais autant confiance à Intel que à AMD, en quoi cela changerait quelque chose ?
Par contre, faut voir quel alimentation tu possède.
Ensuite, je ferais autant confiance à Intel que à AMD, en quoi cela changerait quelque chose ?
Par contre, faut voir quel alimentation tu possède.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
375 Posté le 16/11/2008 à 11:06:16
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que pour moi sur les plate-forme AMD, la gestion de l'Usb n'est pas terrible. C'est ce que j'ai remarqué à diverses reprise.
Exemple: J'ai un fixe en AMD Athlon XP 2000+ avec 2 Go de Ram, bah meme l'ancienne version de Serato me donne des Drop Usb, pourtant clavier et souris sur port PS2. Tous les drivers de la carte mère (chipset inclus) sont à jour ! J'ai aussi essayé d'autres soft, ca fonctionne mais pas fameux: beaucoup de ralentissement.
J'ai un pote qui fait tourner la dernière version de Serato sur un pentim M 1,2Ghz avec 1 Go de Ram et aucun soucis !
Fais le test chez quelqu'un qui a un PC Intel correct, et tu nous diras. De plus ca permettra de savoir si ca vient de ton PC (Sempron) ou pas, en générale un processeur plus costaud est recommandé (Amd Sempron c'est l'équivalent d'un Céléron Intel)
Regarde la config mini recommandé pour Itch et compare.
Exemple: J'ai un fixe en AMD Athlon XP 2000+ avec 2 Go de Ram, bah meme l'ancienne version de Serato me donne des Drop Usb, pourtant clavier et souris sur port PS2. Tous les drivers de la carte mère (chipset inclus) sont à jour ! J'ai aussi essayé d'autres soft, ca fonctionne mais pas fameux: beaucoup de ralentissement.
J'ai un pote qui fait tourner la dernière version de Serato sur un pentim M 1,2Ghz avec 1 Go de Ram et aucun soucis !
Fais le test chez quelqu'un qui a un PC Intel correct, et tu nous diras. De plus ca permettra de savoir si ca vient de ton PC (Sempron) ou pas, en générale un processeur plus costaud est recommandé (Amd Sempron c'est l'équivalent d'un Céléron Intel)
Regarde la config mini recommandé pour Itch et compare.
hoowie
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
376 Posté le 16/11/2008 à 11:13:50
Re bonjour, j'aimerai savoir si d'autres personnes on remarqué ou peuvent confirmer si c'est le cas. Le decalage, latence entre le son live et la sortie casque ? J'ai lu plusieurs remarque a ce sujet et j'aimerai savoir si c'est un probleme confirmé, si cela vient d'un soucis de drivers, ou autres.
Et egalement a nouveau question pré écoute casque, le niveau est-il faible ou suffisant ?
Bien a vous et bon dimanche !
Musicalement
Et egalement a nouveau question pré écoute casque, le niveau est-il faible ou suffisant ?
Bien a vous et bon dimanche !
Musicalement
pirlgon
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
377 Posté le 16/11/2008 à 11:44:24
Hola et merci pour ces réponses.
J'utilise le port usb classique sans hub alimenté.
Est-ce qu'il vaut mieux utiliser un hub avec alimentation? ou carément penser a acheter une alim externe pour la vci?
j'avais pas pensé que l'alim du pc puisse avoir des faiblesses (en meme temps le portable était branché sur le secteur quand j'ai eut le probleme).
Je vais essayé de la mettre a rude épreuve sur mon pc de bureau et vérais si le pb se reproduit. Si ce n'est pas le cas je mettrais ça sur le compte de la faiblesse de la config du portable.
Je vous tiens au courant.
merci encore
PS: sinon moi je n'ai pas de latence entre la pré-écoute et le master
J'utilise le port usb classique sans hub alimenté.
Est-ce qu'il vaut mieux utiliser un hub avec alimentation? ou carément penser a acheter une alim externe pour la vci?
j'avais pas pensé que l'alim du pc puisse avoir des faiblesses (en meme temps le portable était branché sur le secteur quand j'ai eut le probleme).
Je vais essayé de la mettre a rude épreuve sur mon pc de bureau et vérais si le pb se reproduit. Si ce n'est pas le cas je mettrais ça sur le compte de la faiblesse de la config du portable.
Je vous tiens au courant.
merci encore
PS: sinon moi je n'ai pas de latence entre la pré-écoute et le master
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
378 Posté le 16/11/2008 à 13:42:04
Tiboox
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
379 Posté le 18/11/2008 à 12:28:03
Ca ne pourrait il pas venir des prises usb qui au bout d'un certain temps se metteraient en mode economie d'energie que ca soit sur secteur ou batterie. Je sais qu'il est possible de changer cela sous vista
azala
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
380 Posté le 18/11/2008 à 12:43:01
Salut tous,
Pour ma part, avec le buffer USB au minimum, un macbook alu 2GHz et toute ma bibliothèque en WAV, je ne ressens pas de latence, même en scratch.
Hors sujet : Si vous le pouvez, préférez le WAV ou l'AIF au MP3 pour réduire la latence. En effet, les formats compressés comme le mp3 nécessitent une décompression (La Palisse n'aurait pas dit mieux ), et donc augmentent la latence générale du système.
De nos jours, où les Go et autres To ne coûtent plus grand chose, je trouve le mp3 beaucoup moins sexy qu'il y a quelques années, surtout que ce dernier détruit une partie du signal d'origine.
Pour ma part, avec le buffer USB au minimum, un macbook alu 2GHz et toute ma bibliothèque en WAV, je ne ressens pas de latence, même en scratch.
Never mind the bollocks
- < Liste des sujets
- Charte