Sujet [News] [NAMM] Vestax VCI-300
- 469 réponses
- 70 participants
- 43 653 vues
- 67 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ll_ll
(Mon PC portable tourne LARGEMENT mieux que mon "vieux" PC Intel Pentium 4 de 2001 1.5GHz et 1.5Go de RAM pour info)
Si avec ça ce n'est toujours pas conseillé Zut alors , je ne veux pas acheter un controleur midi + carte son. De plus j'aimerai parfois ajouter mon SP303 en Aux qui fait que le VCI300 est parfait
L'idée est d'avoir une solution ultra simple mais pro, le truc avec le minimun de fils à brancher et qui se rapprocherait de mon matos actuel
J'ai trouvé un magasin où je peux tester le SERATO et le VCI-300 sur Paris (L'Empire Electronic "Big foss ti mal" )
Après le test (testé c'est l'adopté) c'est décidé ça sera le VCI-300 et rien d'autre
Alors l'installation super rapide (même enfantine) le VCI est branché sa roule ma poule, j'ai pris 2mn à comprendre les fonctions de base du logiciel et donc mettre des pistes différentes sur les 2 lecteurs virtuels!
Ben ça réponds nickel, aucune LATENCE mais un lecteur ne veut pas passer en mode scratch malgré le bouton adéquat sélectionné Par contre l'autre lecteur fonctionne sans problème
Il faut dire que j'ai installé le logiciel sur mon PC avec tous mes logiciels persos (Antivirus, MSN, Wifi, Vista Inspirate etc...)
J'ai redémarré mon PC et là c'était encore pire les 2 lecteurs ne voulaient plus passés en mode scratch mais tout le reste fonctionnait sans problème!
Je pense que je vais quand même l'acheter et rendre mon PC CLEAN pour pas avoir ce genre de bug Sinon j'économise et j'achete un autre PC portable sur eBay ou autre
Sinon j'ai 2 ou 3 questions :
Comment calé un morceau sans mode scratch Parceque en pause en tournant le jog rien ne se passe
Comment enregistré ces points CUES
Comment faire des Creates (moi être nouveau dans monde Dj Console )
Il y a t'il moyen de passer ITCH en Français
Ci-joint des photos avec mon phone
Comment enregistré ces points CUES
Comment faire des Creates (moi être nouveau dans monde Dj Console )
Pour caler un morceau il vaut mieux ne pas utiliser le "scratch".
en effet les mouvements de ta platine seront trop violents et tu va galerer
a mort .
par contre le mode "sans scratch" est plus coulé, c'est a dire que tu peux carrément y aller pour rattrapper ton retard ou ton avance par rapport au morceau qui passe en salle.
si tu debutes, voici un conseil:
démarre un morceau bien electro ( je veux dire boumboum )
du style daft punk (album homework )
ensuite tu prends un autre morceau du meme style et tu mets (lecteur arreté) le premier coup de grosse caisse (boumboum) juste en face de la petite ligne rouge
appuie sur play au bon moment comme tu le ferais pour entrer a l'intérieur d'une corde a sauter qui tourne (pour que les grosses caisses des deux morceaux se chevauchent et jouent exactement au meme moment )
une fois les deux morceaux "callés" il faut veiller sans cesse a ce qu'ils le restent en modifiant (ou pas) la vitesse d'un des deux deck ( de préférence celui qui arrive plutot que celui qui tourne en salle ! )si tu entends (ou vois)qu'il va trop vite tu peux ralentir le deck en tournant le jog a l'envers
si c'est trop lentement qu'il va, tu tourne le jog dans l'autre sens...
Bien sur, le but suprème est de les faire tourner tous les deux a la meme vitesse.
pour les cue, lis donc un peu ton manuel..ah oui c'est de l'englais
bon il te suffit d'appuier sur le cue in ( 1, 2, ou 3) et hop il s'allume
pour l'effacer tu appuies de nouveau dessus en appuyant sur shift en meme temps
et pour creer les crates tu clique sur le signe + au dessus a gauche de l'ecrant
Voila est ce bien clair tout cela ?
Expliquer quelque chose d'évident est parfois si difficle ...
ll_ll
Sauf que ça fait 10 ans que je mixe sur CD, j'ai connu BST, ETP, Audiophony, Denon, Pioneer et maintenant Vextax (mais là c'est du "Digital" )!
Je n'ai pas encore acheté la VCI donc je n'ai pas de manuel (mais l'anglais et moi ça fait 3 lol)
Je suis nouveau dans le monde de Dj sur Ordinateur via un controleur Midi (Acid, SoundForge etc... ça je connais aussi)
Sinon apparemment on peut accélérer ou ralentir un morceau via le jog même en mode scratch mais c'est sur le coté (comme les CDJ par exemple) un PITCH BEND quoi!!
Ma question du calage c'était pour se mettre pile poile sur un bit en mode préécoute?
Pour les CUES c'était pour les mémorisés pour que je les retrouve tjs en allumant la VCI (un peu comme Pioneer et Denon par exemple)
Pour les CREATES je crois que c'est une playlist,je pense qu'il suffit de faire glisser
et une fois les cues activées, il les sauve quant tu quitte le soft
à la prochaine...
ll_ll
Je ferai un feedback comme il se doit mais avant tout merci pour ceux qui m'ont répondus
1ere chose effectivement mon PC portable n'est pas assez puissant, ce n'est même pas la RAM qui déconne mais c'est carrément l'UC (le son est parfois coupé)
2ème chose j'ai 3 grosses déceptions sur cette console :
- la préécoute : obligé de jouer avec le potard pour entendre les 2 morceaux (ça aurait été mieux de pouvoir selectionner les 2 PFL en même temps)
- impossible d'avancer dans un morceau via la console, obliger de prendre la souris (ou mettre en mode scratch et tourner manège )
- le Break (long ou court) : obliger d'aller dans SETUP (avec la souris) et d'une nouvelle fois prendre la souris pour "bouger" le semblant de bouton (à la façon CDJ 800Mk2)
Si vous avez comment résoudre ça, je suis preneur car mon manuel est en Japonais
Sinon la platine est nickel surtout le visuel du logiciel où l'on peut mettre au tempo sans le casque et même de voir quel son est en avance sur quel son
Inutile de dire que je savais faire tout ça à l'oreille mais là c'est un vrai plus
@+
ici la pré-écoute est dispo pour les deux tracks en meme temps
de plus, quand le scratch est activé,
en appuyant sur shift, on avance plus rapidement dans le morceau quand on tourne le jog vers l'avant.
pour le break c'est vrai que c'est embetant.
Mais bon on ne peut pas tout avoir...
bien que cette version corrige pas mal de bugs
elle est pas parfaite
j'ai moi meme parfois des pertes de précision pour le jog de droite
ou bien, il active le scroll sans raison ...
j'espere qu'ils vont bientot sortir une version finale qui arrache !
ll_ll
Merci merci pour ce retour sur la 1,0,4 car comme c'était une béta je ne voulais pas la télécharger!
Comme tu dis vivement la sortie officielle
Sinon avec la béta auto tempo fonctionne bien, le sync aussi
Ce n'est pas que je vais l'utiliser mais je suis du genre à aimer que tout fonctionne quand j'achete un truc car vu le prix ça ne le fait pas trop
quand les tracks sont "analysés", les tempi sont notés
(pas toujours correctemment mais bon huit fois sur dix c'est pas mal)
et je préfere régler le pitch moi meme
déja sur la hercules MKII j'etais pas fan de l'autosync
mais là je le trouve completement obsolète...
Jimmix
j'ai reçu mon vci300. Ca fonctionne du tonnerre, mon pc, vista 1.6ghz 1G ram.
il y a juste un ralentissement d ecran, rarement, quand je sélectionne un son jamais joué dans itch.
Je peux pas faire la pré ecoute des deux platines en meme temps. la solution : ecouter platine 1 et sortie Master, par exemple.
En clair , c'est un excellent produit.
Je suis en train de me renseigner pour un mac, par sécurité, affaire a suivre..
- < Liste des sujets
- Charte