Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand

  • 120 réponses
  • 46 participants
  • 13 178 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand
image.php
Le constructeur français Norand présente en avant-première le Norand Mono, un synthétiseur monodique analogique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Après il y a le bon artisan et le mauvais artisan...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92
Je crois que je préfère mettre cette somme dans quelques modules, c'est plus évolutif et tout aussi fun, le côté "moche" et usine à gaz en moins !
Mais bonne chance à ce passionné, parce qu'à ce tarif, il devrait en vendre des caisses (humour noir et rouge) , en espérant que Loupope aidera à conquérir d'autres horizons, n'étant pas du tout client de sa chaine (le gars aime tt ce qu'on lui envoie et sa musique est d'un ennui abyssal comme TOUS les synthfluenceurs) et les démo officielles sont vraiment une catastrophe pour la plupart, je suis resté sur "la machine à faire des prouts complexes"...

[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 17:33:36 ]

93
Citation :
Je crois...


Ça a le mérite d'être aimablement dit bien qu'assez péremptoire et d'un catégorique emprunt de téméraires certitudes pour ce qui est des Synthéfluenceurs, faut assumer le propos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 23:11:49 ]

94
plusieurs points intéressants en tous cas :
1- se méfier des influenceurs quels qu’ils soient dont l’intérêt est souvent de vanter les produits
2- aller écouter leur musique histoire de voir de quoi il en retourne

Après, un bon reviewer de matos n’est pas forcément un bon musicien. Si on se met à juger des articles de Los Teignos à l’aune de ses talents de chanteur... :mrg:
(Pardon Arnaud, tu as bien d’autres talents dont celui de parolier).

Inversement, un bon musicien n’est pas forcément un bon reviewer.

Quant à la musique d’un reviewer, elle n’a pas non plus grand chose à voir avec ses reviews. Un de mes youtuber préférés dans son propos comme dans son approche est sans doute Ricky Tinez et sa musique est de la house qui n’est pas du tout mon truc et dont je suis incapable de juger la qualité tellement elle est loin de mon univers et j’y manque de références.
Ça n’empêche que ses propos sont pertinents, que j’en retire beaucoup d’informations et d’idées concernant notamment l’approche live et qu’à chaque fois que j’ai pu tripoter moi-même l’objet de ses reviews, j’ai pu vérifier la parfaite sincérité de ses propos.
95
Citation de Will :
Ah ouais. Tous ces menuisiers qui utilisent des machines dont des découpes à commandes numérique, ce ne sont pas des artisans en fait.
Escrocs !


definition d'un artisan
Personne qui fait un travail manuel, qui exerce une technique traditionnelle
96
x
Hors sujet :
Sinon, quelqu'un a la machine en question ?
97
98
désolé mais ces sons sont moches, mettre 900 balles pour sortir des sons aussi primitifs, avec un soft de l'an pèbre on sort des trucs moins chiants. Dingue. Après l'avoir eu entre les mains, mon intuition s'est largement confirmé. Je pense que c'est la fin pour cette entreprise française, en tout cas ça y ressemble.
99
Citation :
salut, c'est mon premier avis alors ne m'en veuillez pas pour ma franchise. Je vais faire court : c'est bien trop cher, c'est très moche, et ça c'est anti crea chez moi, c'est mono et ca fait des trucs tellement modulé que ca ne ressemble plus a rien. Je l'ai rendu a son propriétaire qui s'en est séparé.
dommage car boite française, mais bon.

hou, le truc il fait trop de modulations, c'est pas bien.
bravo pour cet avis éclairé.
100
C'est vrai que l'avis est aussi développé que les posts du même auteur sur ce fil, on en apprend beaucoup...