Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand

  • 120 réponses
  • 46 participants
  • 13 326 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand
image.php
Le constructeur français Norand présente en avant-première le Norand Mono, un synthétiseur monodique analogique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
mais est-ce que le niveau de qualité n'est pas un peu "exagéré" par rapport à ce qui est offert ? Je peux donc comprendre un peu les questionnements prix aussi.

Comme il a été expliqué, le niveau de qualité est celui de l'artisanat. Nulle doute que si Norand avait eu les moyens des investissements nécessaires, ils auraient produit ce synthé de façon industrielle avec des rationalisation qui en auraient baissé le prix de revient, donc le prix de vente.

Sauf que c'est une PME tout fraîche, donc ils font de l'artisanal, avec le coût que ça représente, mais en contrepartie, une fabrication qui est guidée par des objectifs fonctionnels et non par une rationalisation de prix.
Donc, on a une machine effectivement haut placée au niveau tarifaire dans le marchés des "synthés mono à faire des basses", MAIS apportant très probablement (je n'en ai pas vu en vrai ni eu entre les mains) une sensation qualitative correspondante (quand on voit que le Sirin à 600 balles a des flancs qui peuvent être coupants :facepalm:) et surtout une quantité de fonctions et des originalités qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Novation, par exemple, a beau faire de jolies petites machines accessibles et pleines de bonnes trouvailles, on voit qu'elles conserves des limites liées à la rationalisation des coûts alors que sur le Mono, le constructeur s'est bien lâché.

Après, chacun fait son choix. Moi, je ne suis pas totalement convaincu que j'aurais envie de mettre 800 balles là-dedans si je les avais en ce moment, mais je reconnais bien volontiers que la machine est intéressante et apporte son lot de qualités qui en justifient le prix. D'autres peuvent préférer un Behringer à 250 balles, une DB-01 à la fiabilité questionnable ou un Moog pas ébavuré à 600 balles. On a le choix.

La préférence personnelle est une chose (et le budget). Casser un produit juste sur son prix sans mettre en face ce qu'il offre en est une autre.

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 12:02:54 ]

72
Citation :
Casser un produit juste sur son prix sans mettre en face ce qu'il offre en est une autre.

+1000

ah, Byzance...

73
Je ne suis pas encore conquis à 100%, mais je suis très intrigué...

Will, merci pour tes commentaires pleins de bon sens. :clin:
74
Pendant le triple test (à venir) des Prophet-5, un petit monolithe noir est venu se placer dans le circuit d'attente... :bave: :bravo:

norand-mono-3480123.jpeg
75
Oooh, joli, sur la table à 11h.
Mais le P5 rev2 me fait davantage saliver... (évidemment.)
76
J’attends les tests de tout ce beau monde avec grande impatience...
77
Ah chouette on aura donc le test, super :bravo:

Citation de Will :
une DB-01 à la fiabilité questionnable


Ah ? Il y a eu des retours de pannes, bugs ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

78
il y a visiblement eu des bugs dans le passé puisque le gars qui fait un live dans la vidéo de Mudular Square dit qu'il garde un exemplaire qu'il ne mettra jamais à jour parce qu'il change de patch de façon aléatoire. Visiblement, ça lui plaît à lui.
79
Sur la vidéo c'est une version d'OS primitive, alors que l'OS 1.1 vient d'être mis en ligne. D'ailleurs certains passages de la vidéo m'ont fait un peu sourire, dont le passage sur les bugs qu'il veut garder ou sur le prix, le gars descend le produit sans le vouloir.
80
Mais justement, j’ai apprécié le discours hyper honnête, loin du baratin habituel des commerciaux