Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand

  • 120 réponses
  • 46 participants
  • 13 398 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mono, le premier monodique analogique du français Norand
image.php
Le constructeur français Norand présente en avant-première le Norand Mono, un synthétiseur monodique analogique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de nedd :
mais y avait-il vraiment besoin d'un autre mono analo dans ce genre? et pas très beau en plus...(je ne veux blesser personne, mais je me pose la question)

Mais avait -on besoin du dernier morceau sur tu as créé ? Ça ne t'as pas empêché de le créer. (je dis tu comme ça, ça pourrait être je ou n'importe qui d'autre ici).
Des gens créent des trucs parce que c'est leur kif. Après, cette création rencontre un public ou pas. Ici, on a le mérite d'une vraie création, pas d'une bête copie avec 2-3 détails qui changent.

Quant à l'esthétique, je suis d'accord avec toi qu'on peut trouver plus sexy. Mais de toutes façons, l'esthétique dans les synthés...
Tout ça est très subjectif et fluctuant, en plus. La vraie beauté des synthés est intérieure. C'est quand un synthé sonne et qu'il permet de faire des trucs qui défoncent que son esthétique finit par s'imposer. Sinon, un synthé est rarement un bel objet. Alors autant qu'il ait du caractère.

Et puis autant on peut reprocher à des boîtes développées et conséquentes comme Elektron ou Roland qui ont très certainement des designers de faire des machines à l'esthétique douteuse, autant un créateur de synthé, probablement seul ou toute petite équipe qui se trouve avoir un peu de talent visuel, c'est vrai un bonus, mais ça n'est pas le premier talent qu'on attend de lui, de même qu'un musicien aussi talentueux soit-il ne sera pas forcément le plus compétent pour créer ses jaquettes d'albums.
22
+1 avec Will. Un petit constructeur est aussi obligé de composer avec du matériel standard. Pas question de se permettre le luxe de mouler ses propres boutons. Je ne suis pas fan non plus de la partie inférieure mais bon.
En ce qui concerne le prix ben si on le divise par le nombre d'osc ou de voix et qu'on le compare par exemple au TÖÖRÖ, il n'y a pas photo mais chacun choisit ses outils selon ses besoins et ses critères... et la machine rencontrera son public ou pas.
23
Citation de noiZe :
Pas question de se permettre le luxe de mouler ses propres boutons

Et bien justement c’est le cas, pour intégrer la led au bouton, ils ont même l’air en métal, avec la face avant qui comporte des usinages, ça doit peser lourd dans le prix.

Citation de noiZe :
et qu'on le compare par exemple au TÖÖRÖ

Tiens je ne l’avais pas vue passer celui là, un descendant de l’evolver ?
Entre ces deux, la question est plutôt une question de goût entre possibilité sonore ou d’interaction...

Pour son prix je le comparerai plutôt au Medusa, difficile de justifier une grande différence de prix avec lui.
24
Quelques vidéo de leur Insta:
Il commence à m’énerver à faire des démos dans un style que j’aime bien :mdr:
https://www.instagram.com/p/CHK2XyQqNo3/?utm_source=ig_web_copy_link
D’autres marques ce contentent de prendre en photo une pile de synthé avant expédition pour leur com Insta, là ça nous parle un peu plus :bravo:
https://www.instagram.com/p/CFR9ykAKXhV/?utm_source=ig_web_copy_link
25
J’ai trouvé ça sur leur Facebook, tout fait au Mono
26
Le problème n'est pas son prix, mais le fait que nos salaires sont trop bas et nos loyers trop élevés. Et que l'UE ultralibérale nous a fait croire que ce que nous voulons ce sont des prix toujours plus bas, alors que tout travail mérite salaire. Fin de cette petite parenthèse socio-économico-politique.

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 08:52:13 ]

27
x
Hors sujet :
A laquelle je plussoie cependant en ajoutant que en trente ans, plus de 20% de la richesse produite s'est déplacée des salaires à la rémunération du capital.
Le chômage, c'est quand même bien pratique. :mrg:


Moi il me plaît bien ce petit Mono. Hors budget, hélas, mais sinon...
28
Pas mal du tout !
Et assez puissante la bestiole.
29
Pareil
J'aime vraiment le son de cette machine.
Mais peut être un peu délicat pour se placer sur un marché concurrentiel difficile. Pour beaucoup, le coût s'avérera être un frein, moi le premier. Mais je comprends bien qu'en France on ne peut pas faire de miracle sur les coûts de production. Toujours le même dilemme !!
30
Pour me consoler de ne pouvoir me le payer pour l'instant, je lui ai trouvé un défaut. :mrg:

Son encombrement est salutaire pour trouver sa place dans les home-studios exigus ou déjà encombrés et une bénédiction pour ceux qui font du live.
Mais un tel synthé aurait peut-être mérité un peu plus d'espace.
C'est la vidéo sans son montrée dans la matinale d'AF de ce matin qui m'y a fait songer et je le remarque maintenant dans d'autres vidéos.
Cela me donne un peu l'impression des Boutique : des machins que tu manipules à la pince à épiler. Je caricature, évidemment, mais je veux dire par là qu'on manipule les potards du bout de deux doigts si on ne veut pas se heurter aux potards voisins. Moi j'aime bien empoigner un potard à trois doigts et pouvoir faire de grands mouvements rapides et radicaux comme le permette les plus grands formats.

Après, je reconnais tout à fait ma contradiction entre vouloir à la fois des trucs compacts et pas trop lourds, beaucoup de contrôles (si possible un par fonction) et de l'espace.
Elektron a quand même remarquablement réussi ça sur les Model:

Après, cela n'entache pas forcément l'usage. J'utilise sur scène une ModRex de chez ElectroHarmonix dont je manipule en live les minuscules potards (du genre de ceux qu'on trouve sur les Volca). Mais je ne peux pas dire que le plaisir y soit vraiment et c'est carrément mort pour faire de grands mouvement radicaux.