Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discussion sur la garantie

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 808 vues
  • 281 followers
Sujet de la discussion Discussion sur la garantie   fusion

[Edit Doc Plus]

Je créé ce topic pour déplacer un début de discussion amorcée dans le topic du suivi des annonces.
Cette discussion y est hors sujet :volatil: et surtout mérite un topic. 

-------------------------

Citation de ipm

pourriez vous implémenter une fonctionnalité pour signaler qu'un vendeur ne répond pas?

Malheureusement ceci ne servirait à rien, je crois que c'est avant tout une question d'éducation (pardon pour les gros mots comme "éducation" qui peuvent choquer certains), j'ai moi même subi à plusieurs reprises l'indifférence de certains vendeurs qui ne répondent pas aux sollicitations, c'est d'un manque de respect évident mais c'est dans l'air du temps... S'il ne répond pas c'est certainement qu'il a déjà vendu son bien et qu'il n'en a plus rien à faire (je reste poli) de ta personne, il préfère certainement s'abrutir sur son smartphone à écrire des aneries sur certains réseaux sociaux pendant des heures plutôt que de prendre 2 minutes de son précieux temps pour t'écrire un message afin que tu puisses passer à autre chose, je caricature un peu là mais j'exagère à peine...

Citation de ipm

D'autre part il pourrait y avoir un controlers lorsque je vois des prophètes 6 de plus de trois ans, hors garanties

D'ailleurs voilà une question que je me pose depuis longtemps, à quoi sert le fait de préciser qu'une bécanne est toujours sous garantie ? Prenons l'exemple suivant : j'achète un synthé X chez un revendeur Allemand bien connu garanti 3 ans, je le revend au bout d'un an soit 2 ans avant la fin de la garantie. Le synthé tombe en panne chez le nouveau propriétaire un an après achat (il est encore sous garantie pour 1 an), que peut il faire avec la garantie ?, il contacte le revendeur Alemand lui disant que son synthé est en panne ?, et le revendeur va lui répondre qu'il n'a aucune commande à son compte pour ce synthé X... Je pense que la garantie produit est liée au compte de l'acheteur initial, pas au numéro de serie de l'appareil...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 01:47:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/02/18 ]

2    fusion
Citation :
. Je pense que la garantie produit est liée au compte de l'acheteur initial, pas au numéro de serie de l'appareil...

qui plus es les garantie nominative ne permette pas le retour produit chez le bon propriétaire c est la le vrai probleme, c est pour faire "bavé" ce genre de propos ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvel outil de suivi des annonces (matos)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/02/18 ]

3    fusion
Cela signifierai que l'argument sous garantie ne tient pas... Sauf si facture associée...

Pour les synthes, les vendeurs demandent de plus en plus la boite d'origine, le manuel, et idéalement la facture. (Date de l'achat)Si au moment de la saisie de l'annonce vendeur on pouvait avoir ces trois informations à remplir, ça permettrait d'éviter les faux argument et ca permettrait que l'utilisation D' audiofanzine soir privilégiée. Je vois les annonces AF dans le bon coin et souvent moins cheres. Ca me fait un peu mal au cœur...

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 11:26:18 ]

4    fusion
Citation :
C'est de plus en plus fréquent et les prix deviennent incontrôlables. La côte audiofanzine est de moins en moins fiable .

...c’est maintenant que tu t’aperçois de ça !?... ;)

0TEAST

5    fusion
Citation :
Cela signifierai que l'argument sous garantie ne tient pas... Sauf si facture associée...

OUI !!

J’en ai deja parlé, une garantie est nominative !
Pour m’en assurer, j’ai posé la question a quatre grosses enseignes...et la reponse est celle la.
Donc c’est un argument de vente rempli de vent !!
Ou alors il faut garder le contact de l’ancien proprio (ce que j’ai fait pour un JP08 mais sans grande assurance qu’il me reponde plus tard le cas échéant...)

Les prix d’occaz sont donc de 35% de moins que le neufs de toute evidence...
A part pour les JU06...icon_facepalm.gif

La seule garantie qui fonctionne est la garantie constructeur, souvent d’une durée mois importante.

Par contre chez Roland, (et peut-être d’autres à vérifier ) il semble que seule le numero de serie compte, la garantie constructeur et de même durée que la garantie revendeur.

0TEAST

6    fusion
Chez Roland effectivement tu peux t'enregistrer avec le numéro de serie. Mais je n'ai jamais eu besoin de passer par le sav

7    fusion
Citation de ipm :
Chez Roland effectivement tu peux t'enregistrer avec le numéro de serie. Mais je n'ai jamais eu besoin de passer par le sav

Et une equipe prete a trouver des solutions même sur du vieux matos...
Ils sont bons chez RoRo qu’on le veuille ou non ;)

0TEAST

8    fusion

Ceci dit pour que la garantie constructeur fonctionne, il faut qu'au préalable le premier proprio ait pris la peine de s'enregistrer auprès du constructeur, qui le fait à l'achat de matériel ?

D'ailleurs c'est de moins en moins possible de s'enregistrer auprès du constructeur, on ne trouve plus les documents à renvoyer que l'on trouvait avant avec le mode d'emploi. Même si on peut aujourd'hui enregistrer son produit en ligne, c'est loin d'être systématique et beaucoup de constructeur se contentent de la garantie revendeur.

Effectivement comme je le pensais, la plupart du temps, énoncer une garantie dans une petite annonce, n'a pas d'autre intérêt que de faire "baver" l'acheteur, mais c'est du vent.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 14:54:54 ]

9    fusion
Citation :
Effectivement comme je le pensais, la plupart du temps, énoncer une garantie dans une petite annonce, n'a pas d'autre intérêt que de faire "baver" l'acheteur, mais c'est du vent.

Tout a fait... voila pourquoi le prix des annonce est trop élevé et qu’il vaut mieux acheter du neuf a part un revendeur conscient de cela.

Normalement pas besoin de s’entegistrer, la garantie est en accord avec le revendeur qui lui a ses produits enregistrés chez le constructeur.

0TEAST

10
Je créé ce topic pour déplacer un début de discussion amorcée dans le topic du suivi des annonces.
Cette discussion y est hors sujet :volatil: et surtout mérite un topic. :boire:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.