Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 272 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1751
Citation de gouji :
Nan mais déjà 8 ou 9000 pour un vintage...heu...non.
Les mecs qui tentent de vendre un FS de 2 mois à 8000 sont des crevards, point.


C'est la loi de l'offre et de la demande, peu importe ce que tu achetés. Apres on n'est pas obligé d'y adherer non plus.
Et pour certain le prix n'est pas le 1er critère voir meme pas du tout, mais bien l'objet en lui meme, qu'il désire posséder. Et plus c'est rare plus c'est cher. Cela a toujours été comme cela.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 08:17:03 ]

1752
Non, la spéculation n'est pas basée sur une "loi naturelle de la rareté". Faut arrêter de tenir ce discours essentialisant qui porte plus sur l'avidité de certains qu'autre chose. Rien n'oblige à vendre des trucs rares à prix élevé, rien.

A ce compte, si "tout ce qui est rare est cher", alors puisqu'une Ferrari pas chère est rare, une Ferrari pas chère est chère.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 08:52:13 ]

1753
Citation :
C'est la loi de l'offre et de la demande,

Arrêtes avec ça !!! L'excuse facile, hop circulez y'a rien à voir !

Une Ferrari des 60's produite à 80 exemplaires qui se vend une fortune je veux bien commencer à comprendre.
Un 2600FS neuf revendu quasi directement à 200% de sa valeur non, c'est du foutage de gueule (le revendeur n'en avait visiblement pas plus envie que ça, ni besoin...)
Après ok, libre à chacun de gaver les porcs.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 09:34:11 ]

1754
Citation de gouji :
Citation :
C'est la loi de l'offre et de la demande,

Arrêtes avec ça !!! L'excuse facile, hop circulez y'a rien à voir !

Une Ferrari des 60's produite à 80 exemplaires qui se vend une fortune je veux bien commencer à comprendre.
Une 2600FS neuf revendu quasi directement à 200% de sa valeur non, c'est du foutage de gueule (le revendeur n'en avait visiblement pas plus envie que ça...)
Après ok, libre à chacun de gaver les porcs.


Bah la question elle est vite répondu.
Ce qui est rare et demandé se vend au dessus du prix de référence... Il se passe exactement la même chose avec les roros neuves.
Si t’en veux pas t’achète pas. Ainsi va la vie.
1755
Citation :
Ce qui est rare et demandé se vend au dessus du prix de référence...

:non: dans notre cas..."est mis à prix au dessus du prix de référence (200% quand même)" nuance :oops2:
1756
L'arbitraire des spéculateurs ne tombe pas du ciel, ce n'est pas une "loi naturelle". Ce n'est parce-qu'une arnaque systématisée est devenue une routine qu'elle en devient une règle "normale" qu'il faut accepter sans broncher.
(je me demande si ça sera le même discours qui sera tenu quand ça sera pour l'eau potable dans nos pays confortables)
1757
@gouzi, Désolé mais l'ARP 2600 fait partie de ces machines exceptionnelles tout comme les Ferrari neuves ou anciennes. Donc c'est peut-être du foutage de gueule, mais c'est comme cela que tu le veuilles ou non.
Et par ailleurs franchement, je ne connais personne qui s'assoirait sur + ou -4000 balles de plus value :non:...sauf toi peut-être. Et rien ne t'oblige de tout façon à débourser 4000 balles de plus.
Et comme le dit Analog key, si t'en veux pas bah t'achète pas

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 11:32:17 ]

1758
Citation :
Donc c'est peut-être du foutage de gueule, mais c'est comme cela que tu le veuilles ou non.

A ce tarif là on ne se questionne plus sur rien, on se s'indigne plus de rien, on laisse faire, on regarde la vie passer en se disant...rien.
C'est beau. Vide, mais beau.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 11:35:04 ]

1759
Personne s'offusque du prix des joueurs de foot à plusieurs millions d'euros par an, voir par mois:oops:
1760
Citation de redox75 :
Personne s'offusque du prix des joueurs de foot à plusieurs millions d'euros par an, voir par mois:oops:

Ah si , moi !
Il me reste 7 ans pour finir de payer ma baraque , celui qui me paye mon crédit se verra remettre un Arp 2600 FS ,,et , soyons fou un jolie porte clef ( que je n’ai pas d’ailleurs ... ) :facepalm:

"Switched on bach"