Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 277 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1851
J'attends de voir la 2ème partie, mais c'est un peu léger comme comparatif...
Ca a au moins le mérite d'exister. :clin:
1852
Il faut beaucoup relativiser quand on compare un exemplaire vintage bien précis avec une machine d'aujourd'hui, n'est-ce pas ? Au point de ne pouvoir tirer quasiment aucune vraie conclusion ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 17:02:25 ]

1853
Oh merde... c’est reparti pour les vidéos les plus chiantes du monde.
Mais quel interet de faire ça...?:facepalm:

Ca me rapelle les comparaisons de TB303 et clones, que ca soit TB ou clone du moment que ca sonne... Il en va de même pour les autres instruments.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 12:15:08 ]

1854
On peut aussi avoir envie d’aller plus loin dans la connaissance et la comparaison de deux produits que le « du moment que ça sonne ». :clin:
1855
C'est clair, toujours intéressant/amusant de voir comment les deux bécanes se débrouillent même si la vidéo ne reste pas des plus aboutie..
1856
Citation de Analog_Keys :
On peut aussi avoir envie d’aller plus loin dans la connaissance et la comparaison de deux produits que le « du moment que ça sonne ». :clin:


Je comprends bien l’intérêt pour des techniciens et autres passionnés mais au final ca n’apporte aucun plaisir à écouter mon sens.
Et c’est un peu le but de ces engins tout de même.

Ca m’a toujours gonflé les blablas de techniciens, je préfèrerais largement un comparatif sur des morceaux précis et voir les différences de réglages faites par l’interpréte, voir jouer quoi.
Très souvent les bons techniciens et musiciens parlent plus musique que techniques...heureusement d’ailleurs.

Il y a souvent plus de videos de comparaison que de musique c’est drole.
Quand t’ecoutes un morceau certes tu reconnais (parfois) des machines c’est interessant mais savoir si ce sont des clones ou pas osef, non ?

0TEAST

1857
Je viens de voir la vidéo vite fait. C'est le syndrôme "Marc Doty": je compare les oscillos avec les oscillos, les filtres avec les filtres, les enveloppes avec les enveloppes, et si la conclusion de l'affaire, c'est que ces éléments sonnent pareil, j'en déduis que les 2 synthés sonnent pareil.

Et là, je dis: erreur fatale. Car c'est exactement cela, la magie des analogiques: un synthé c'est plus que la somme de ses composantes. Ce genre de comparatif A/B par morceau est généralement faux. On y a eu droit pour le Model D Behringer, pour l'Odyssey Karp...Mais ça ne dit rien sur le synthé dans son ensemble.

Ce qui ne veut pas dire que les ré-éditions sonnent mal. Pour le Karp2600 que j'ai pu essayé, c'est une machine qui sonne vraiment très très bien.

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 13:10:28 ]

1858
Big +1 avec le pote du bip-bip !

Les comparatifs module par module ne veulent quasi rien dire.
Ou tout au plus démontrer un calibrage différent ou mettre en valeur (mais là c'est rare) un vieillissement de composants.

La vidéo du gars qui blablate des heures en ne sachant pas comment tenir son micro n'arrange évidemment rien...
1859
Avant (à la préhistoire) on avait ça:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1860
Citation :
Big +1 avec le pote du bip-bip !


bip-bip ? j’ai loupé un truc ?

0TEAST