Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 229 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation :
"pas touche 2600 super, moi rêver 30 ans depuis, légende intouchable son génial retourne vst!!".

:-D:bave::facepalm:
312
Citation de Shifted :

Parvenir à vendre 1000 exemplaires d'un synthétiseur à 4000€ cela relève de la prouesse, et lorsque l'on sait que ces ventes sont basées sur quelques jolies photos et 3-4 démos youtube ça en devient fantastique.


Il faut aussi savoir quand même que certaines personnes connaissent déjà l'instrument, je suis certain qu'une bonne partie en ont déjà utiliser un parmi les (3 si je ne me trompe pas) anciennes versions chez un ami par exemple.

Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de rester dans l'ignorance.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 11:58:54 ]

313
Citation de croulebarbe :
Citation :
Pour les livraisons c'est plutôt février

Aux US, certains ont déjà reçu le leur et les livraisons s'étaleront jusqu'à mai-juin.. Il est roulé sous les aisselles au Japon ;)


OK tu as vu ou cette infos concernant des livraisons aux US ?
314
Question ,
Le midi et l'usb sont uniquement connectés au clavier , pas de commande midi en façade ....
Mais pour l’horloge , est elle synchronisable en midi esclave ?

"Switched on bach"

315
Citation :
bref, a l'heure actuel, une nouvelle production n'est pas a l'ordre du jour

Et à l'heure de demain, ça donnera quoi ?
Korg va-t-il laisser passer ce filon commercial ?
Est-ce qu'il y aura un mini en plus ?
Que va faire Behri ?
Est-ce que Carlos G a réellement utilisé une malle ARP pour s'échapper ?
A suivre ...
316
Je suis allé à l'impressionnante demo Korg (wavestate et ARP 2600) tout à l'heure chez Star's Music.
arp-2600-fs-2865552.jpg

Petit retour à chaud : le 2600 est réellement imposant et sonne, comment dire, extrêmement analogique :lol: :aime:
Il peut aller du fin et subtil (il y a des réglages fins sur les oscillos et le filtre) au massif avec ses 3 oscillateurs pur jus et son filtre 4012 (4 pole Moog), le filtre 4072 (celui de l'orange) va moins haut dans les aigus. La réverb à ressort est un vrai plus, notamment quand Philippe Brodu nous a fait jouer un arpège dedans, elle est très musicale.
Le clavier est très agréable à jouer, avec son aftertouch qu'on peut affecter à peu près où on veut.
J'ai eu l'impression de me trouver face à une machine où on peut aller au bout du bout pendant des dizaines d'années. L'investissement paraît tout à fait justifié, le problème étant qu'on ne peut plus l'acheter puisque la série de 1000 est déjà épuisée, en quelques jours, ce qui a surpris Korg.

Citation :
Mais pour l’horloge , est elle synchronisable en midi esclave ?

Philippe a synchronisé une Volca Drum (par sa sortie sync) au filtre et au Sample & Hold du 2600 (par son entrée Ext Clock In), ça marche très bien. En revanche, je crois que ce n'est possible en Midi.
Voilà, bravo Korg :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 19:30:39 ]

317
Ça me semble évident que cette série limitée prépare le terrain pour la version « mini » qui a deja « fuitee » en photo et qui elle sera certainement disponible massivement .
Thom'
318
Je sais pas si le Mini sortira, mais je vais honteusement avouer qu'une version Mini m'intéresse plus (pour autant que ce soit tout pareil au niveau son), pour des raisons de place.
319
Pour une question de place, de prix aussi :8) Pourquoi « honteusement » ?
Merci Croulebarbe pour ce retour ! Si c’était la 1ère fois que tu en vois un, quel sentiment ça fait la 1ère vision du truc devant soit ? ;)
Quelle put*** de merveille ce synthé :aime:

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 22:03:46 ]

320
Une pensée amicale pour Philippe Brodu qui se trimballe son ARP2600 dans tous les mags de France et de Navarre alors qu'il y en a plus un seul à vendre. :-D:-D:-D