Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/319
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 987 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Il y a une prise USB et MIDI donc possible, un arpegio, sequenceur et aftertouch, donc ce clavier est pas mal :)
272
Citation de Papy :
Il y a une prise USB et MIDI donc possible, un arpegio, sequenceur et aftertouch, donc ce clavier est pas mal :)

merci, j'essaie de me convaincre comme je peux de trouver la somme totale que je n'ai pas encore pour ma réservation...
273
274
Citation de callaghansan :
Je voudrais pas jeter un pavé dans la marre mais les demos diponibles... comment dire... ça sonne pas terrible, non? Ça sonne super froid, digital. Le filtre est super criiard (dans le mauvais sens du terme).
En tout cas ça sonne pas comme les demos d'un vrai ARP2600.

Pas terrible ? Super froid ? Digital ? Ce n'est pas du tout ce qu'on ressent dans les nombreuses démos... Tu as regardé beaucoup de vidéos ?

Citation de callaghansan :
Et pour ceux qui auraient un doute svp regardez l'actualité, le MS-20 FS qui (re)sort alors qu'il était déjà sorti dans une edition limitée...

Pas de précipitation les amis.

Hâte de savoir à quel prix sera proposée cette nouvelle réédition, pour comparer avec le MS-20 Kit que j'avais acheté à l'époque.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 23:25:24 ]

275
276
Citation de nerip :
Est-ce que cela a du sens de vouloir brancher le clavier sur autre chose que le ARP?
:???:


On voit que les sortie midi sont sur l'ARP 2600 et non sur le clavier, pour s'en servir en tant que clavier maitre il faut donc qu'il soit brancher sur l'ARP.

Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de rester dans l'ignorance.

277
Le 3620 est relié au 2600 via câble DIN 8 broches (fourni) : existe-t-il d'autres machines armées de ce type de connecteur ? Et existe-t-il un adaptateur câble DIN 8 broches -> câble MIDI 5 broches classique ? Si non dans les 2 cas, le 3620 ne peut-être relié qu'au 2600.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 08:36:21 ]

278
C'est pas croyable vos histoires commandes pour du matériel à ce prix là.
Vous devriez être traités en VIP !
279
Citation :
C'est pas croyable vos histoires commandes pour du matériel à ce prix là.
Vous devriez être traités en VIP !

Contrairement à ce que l'on peut penser c'est pas si cher. C'est tout le problème des synth 'low cost' c'st qu'il font perdre de vue que des appareils bien fabriqués et avec des dimensions cohérentes, ça a un prix. Faut avoir vu un vrai 2600 dans sa vie pour bien considérer les choses. C'est un mastodonte lourd tout comme son clavier et la reproduction semble très très fidèle. Pour info son prix à sa sortie était aux environs de 15000 francs, soit juste une bonne année de salaire pour un smicard de cette époque. Juste que l'on a perdu l'habitude de débourser beaucoup d'argent pour des synthétiseurs. Pourtant quelques décennies en arrière pourrait nous réveiller sur ce point. 4000 c'est le prix d'un full modulaire, d'un easel Buchla et de certains appareils bien lotis. Je vois pas ce que le tarif de ce ARP2600 a de si sensationnel?

Revega

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 08:42:51 ]

280
Oui tu as raison.
Le prix était en 1974 de 28.000 francs, a cette époque mes parent avaient acheter leur pavillon de 5 pièces en meulière avec 500m² de terrain pour 120.000 francs, juste pour comparer hein !
28.000frs en argent constant cela donne en euros (courbe de 2015) 17.433€. soit + de 4x moins cher celui d'aujourd'hui. Et je suis pas sur qu'a 28.000 frs en 1974 tu avait le clavier avec.
Après se casser la tête avec l'interieur du bestiau si c'est du cms ou traversant......ca change quoi au final?
Le cms seul les bon techno bien équipés sauront capables de dessouder/ressouder.
Maintenant il y a peut être un indice la dessus.
En effet hier soir je matais le reportage sur l'histoire du 2600 sur youtube.
Dans les dernières minutes il montrent le nouveau 2600 korg et notamment des schemas de PCB et là!!! on voit des pistes "a l'ancienne" peut-être que.......
Bon ensuite le nouveau est agrémenté de trucs actuels en plus bien appréciables (midi/usb)
Honêtement je pense que beaucoup vont se bouffer les doigts d'avoir hesité et perdu l'affaire. J'ai réussi a en choper 1 hier à la première heure et si je pouvais j'en prennait 2.
Car oui c'est outre un bel objet visuel et sonore, c'est aussi un investissement perenne.
Rappelez vous l'histoire de la porche 991R il y a 2/3ans...produite seulement à 991 exemplaires au prix de 130.000€ les gars revendaient leur bon de commande jusqu'a +de 300.000€!!!sans avoir jamais vu la voiture.