Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 289 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2591
Citation :
Et bien moi je dis merci à Coyote et pour son partage d'info, je viens de commander le dernier exemplaire disponible sur Caen.
magnifique!:bravo:
2592
Citation de redox75 :
Faut se faire plaisir!

Mais complétement ! :bravo:
2593
Merci à vous, j'ai la pression mais déjà pas mal de choses à jouer dessus
Pendant que j'y pense, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de séquencer en midi l'ARP 2600 FS avec l'Arturia 2600V (mode stand alone) ?
Mine de rien, la version Arturia a aussi orienté mon choix. J'ai beaucoup bossé sur le 2600V et ce, depuis la 1er version ! Certainement l'un de ceux que j'ai le plus utilisé pour les maquettes de départ. L'Arturia m'avait permis de me familiariser avec le semi-modulaire et d'essayer pas mal de choses.
Et puis je veux sortir de ma zone de confort et essayer de revenir aux fondamentaux.
C'est une aventure que je tente avec un vieux projet de concerto électronique + des anciens projets.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2594
Citation de Maxxou32 :
Et bien moi je dis merci à Coyote et pour son partage d'info, je viens de commander le dernier exemplaire disponible sur Caen.
J'ai finalement craqué pour le 2600, trop beau. J'ai trop hâte d'aller le récupérer au magasin.
Il a déjà sa place et je pourrais poser dessus le roland SE-02 et le Wasp, mon fils pourra rentrer sa guitare électrique.
Bon craquage complet.
:facepalm:

Mais nan Maxxou ! Tu vas avoir un 2600 FS ?

Edith : oublie le contrôle du 2600V par le 2600 FS tout de suite : y'a pas de CC là ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 22:46:57 ]

2595
Ahah maxou passe au FS au lieu du prophet !

A mon avis et pour te rassurer les p5 et p10 vont probablement débouler en occasion. Ça te laisse le temps d’économiser de nouveau !
2596
Citation de VE :
Citation de Maxxou32 :
Et bien moi je dis merci à Coyote et pour son partage d'info, je viens de commander le dernier exemplaire disponible sur Caen.
J'ai finalement craqué pour le 2600, trop beau. J'ai trop hâte d'aller le récupérer au magasin.
Il a déjà sa place et je pourrais poser dessus le roland SE-02 et le Wasp, mon fils pourra rentrer sa guitare électrique.
Bon craquage complet.
:facepalm:

Mais nan Maxxou ! Tu vas avoir un 2600 FS ?

Edith : oublie le contrôle du 2600V par le 2600 FS tout de suite : y'a pas de CC là ! :mrg:


Tsss, je me suis mal exprimé, le but c'est de rejouer les séquences que j'avais fabriqué avec le 2600V et via le midi out du keylab (qui contrôle le 2600V) d'envoyer les séquences à l'ARP, je devrais pouvoir modifier mes séquences en live sur le 1601 du 2600V (en faisant un petit mapping).

Pour le Prophet, c'était dans l'optique d'une autre orientation sonore à la Carpenter.
Pour l'instant, le set sur lequel je vais bosser cet été, c'est 2600, Juno 60, le Wasp, le SE-02, le System 8 avec les plug out Promars et Jupiter 4, le DX7II et quelques goodies de la V collection. J'attends beaucoup du Novation SL MkIII et son puissant séquenceur.
C'est l'occasion de rouvrir des vieux projets de 30 ans et de les réinterpréter.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 01:21:14 ]

2597
Coyote est ce que tu as trouvé une solution pour trigger l’Arp2600 FS avec du modulaire ? Il existe des interfaces 12v -> 15v
Pour l’inverse à mon avis un mixer avec un un atténuateur devrait pouvoir faire l’affaire non ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 15:51:19 ]

2598
Sinon sur un 2600M ça marche nickel hein :oops2::mrg:
2599
Oui je sais mais la question malheureusement risque de se poser pour moi dans 15 jours…

Satisfait de ton 2600m gouji ?
2600
:mrg:

A ce sujet je vais passer dans le magasin de Caen où je prends le 2600 FS pour discuter de ça. Objectif : discussion pour synchroniser la TR-06 drumatix /TR-09 avec l'ARP 2600FS via le S/H. Redox75 disait que ça marchait avec une TR808 (signal trig de la 808 ou des 606,707,909 que tu réinjectes dans le gate du Sampl/Hold du 2600).
On peut aussi trigger le juno 60.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 21:49:23 ]