Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 222 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de worker8 :
Arp 2600, Korg MS20 ... est-ce qu'ils ont prévu de sortir des nouveautés ?

C'est de l'humour noir évidemment. J'ai vu le Wavestate, qui d'ailleurs joue aussi sur la nostalgie de Wavestation. On en sort pas du "c'était mieux avant".

Moi je verrais bien une réédition d'un MonoPoly pour bientôt.
282
Citation de callaghansan :
Je voudrais pas jeter un pavé dans la marre mais les demos diponibles... comment dire... ça sonne pas terrible, non? Ça sonne super froid, digital. Le filtre est super criiard (dans le mauvais sens du terme).
En tout cas ça sonne pas comme les demos d'un vrai ARP2600.

Pour être honnête j'avais le budget pour l'acheter mais honnêtement je préfère attendre là... Claquer 4000 balles sur un coup de buzz, sans avoir entendu un seul test comparatif avec un vrai ARP2600, y'a des téméraires là.

Et pour ceux qui auraient un doute svp regardez l'actualité, le MS-20 FS qui (re)sort alors qu'il était déjà sorti dans une edition limitée...

Pas de précipitation les amis.

Evidemment qu'ils vont en resortir des 2600 FS après coup!Ils ne s'emmerdent pas à concevoir toutes les lignes de production,s'organiser avec tous les différents fournisseurs pour simplement 1000 unités pour le monde entier.

C'est du business moderne,on crée le buzz pour faire saliver les pigeons qui seront prêts à claquer une fortune sous le coup de l'émotion.(si j'avais vraiment de l'oseille à en péter je pense que je l'aurais acheté moi aussi)

En tout cas j'espère que vous ne serez pas déçus,c'est un peu chaud d'acheter comme ça à l'aveugle.Bien que vous ne perdrez pas d'argent en le revendant,dans le pire des cas.
283
Citation de electro :
Evidemment qu'ils vont en resortir des 2600 FS après coup!Ils ne s'emmerdent pas à concevoir toutes les lignes de production,s'organiser avec tous les différents fournisseurs pour simplement 1000 unités pour le monde entier.

Qui te parle de ligne de production ? Ils ont annoncé les fabriquer à la main, 3 par jour. Pas besoin de process industriel ni de bâtiment de 20000m^2 pour ça, ça reste une production artisanale.
Mais bon, il y a fort à parier que la R&D sera rentabilisée par un modèle mini qui sera lui produit de façon industrielle plus tard.
284
Citation :
on crée le buzz pour faire saliver les pigeons

Toi, tu salives plutôt de négativité ..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

285
Trop fort Korg en ce moment.
Et bravo aux heureux futurs propriétaires !
Trop curieux, j'attends vos videos perso genre "unboxing / réception"
286
Ah bon je suis négatif?
Je trouve ça impressionnant comme tout le monde se rue sur les dernières nouveautés sorties sans réfléchir.Il y en a qui sont sérieusement impulsifs,compulsifs,émotifs,...ou riches!Le capitalisme l'a bien compris!
Mais je pense que pour la plupart leur compte en banque ne doit pas être bien brillant en procédant ainsi,pire que le mien sans doute.

287
Citation de Kougou :
Trop fort Korg en ce moment.
Et bravo aux heureux futurs propriétaires !
Trop curieux, j'attends vos videos perso genre "unboxing / réception"


il y a ici déjà un unboxing ici :
https://fr-fr.facebook.com/LaBoiteNoireDuMusicien/videos/3978699502147274/

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 13:50:38 ]

288
Citation de alex.d. :
Citation de electro :
Evidemment qu'ils vont en resortir des 2600 FS après coup!Ils ne s'emmerdent pas à concevoir toutes les lignes de production,s'organiser avec tous les différents fournisseurs pour simplement 1000 unités pour le monde entier.

Qui te parle de ligne de production ? Ils ont annoncé les fabriquer à la main, 3 par jour. Pas besoin de process industriel ni de bâtiment de 20000m^2 pour ça, ça reste une production artisanale.
Mais bon, il y a fort à parier que la R&D sera rentabilisée par un modèle mini qui sera lui produit de façon industrielle plus tard.

Il y a quand même un minimum d'étude et d'organisation,j'imagine.Après c'est sûr on est pas chez PSA ou les chantiers de St Nazaire.
289
Citation :
Je trouve ça impressionnant comme tout le monde se rue sur les dernières nouveautés sorties sans réfléchir.Il y en a qui sont sérieusement impulsifs,compulsifs,émotifs,...ou riches!Le capitalisme l'a bien compris!
Mais je pense que pour la plupart leur compte en banque ne doit pas être bien brillant en procédant ainsi,pire que le mien sans doute.

Tu veux pas aller faire ta morale plus loin sérieux?! T'es le Xème troll qui nous tape sur le système avec ses 'je pense que...'. Sauf qu'ici on s'en fout total des avis négatifs! Chacun claque son fric comme il le veut et si t'avais pas la haine ou plutôt la jalousie (comme tous ceux qui viennent fanfaronner que le ARP 2600 c'est de la daube) comme fond de réflexion tu passerais vite à autre chose.

Revega

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 14:44:54 ]

290
Citation :
Ah bon je suis négatif?
Je trouve ça impressionnant comme tout le monde se rue sur les dernières nouveautés sorties sans réfléchir.Il y en a qui sont sérieusement impulsifs,compulsifs,émotifs,...ou riches!Le capitalisme l'a bien compris!
Mais je pense que pour la plupart leur compte en banque ne doit pas être bien brillant en procédant ainsi,pire que le mien sans doute.

:facepalm:

Alors comment te dire ? (en restant courtois)
1: ce n'est pas une nouveauté puisque à quelque chose près , c'est une réédition 1/1 d'un instrument qui date de 1971 (perso , j'en rêve depuis l'age de 17 ans , ça fait + de 30 ans donc...et cette réédition me permet enfin d'y avoir accès à un prix ""raisonnable" ).
2: sans être riche et malgré cette "folie" mon compte en banque va très bien et je te souhaite d'avoir le même...
3: retourne à tes plugin et tout ira très bien avec un peu de chance tu feras même de la musique ;)

bien à toi et à tous les casse b----s. :bravo: