Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 431 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1511
Citation :
Il y a un décalage horaire important avec la Suisse !


Non (depuis chez moi) mais il y à parfois du décalage existentiel lié à certaines activités...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 07:26:05 ]

1512
Nan, je coupais mon pc car la Push-Pullette m'attendait avec deux verres et une bouteille d'abricotine. :oops2:

:fou:

Pour en revenir à la taille des touches, voici un comparatif entre un clavier standard d'accordéon et les claviers mini-touches de deux synthés bien connus:

1921193.jpg

1921194.jpg

Au vu de ce que certains accordéonistes s'autorisent à jouer avec un clavier de taille "jouet pour dj/programmateur" je pense qu'il vaudrait mieux passer son temps à travailler ses doigts plutôt que de le passer à pleurer sur les forums. :8)

Et dire que les claviers des MS20Mini et Korg Odyssey ont des touches encore plus grandes... ;)
1513
pff je suis trop faible...

MAIS LE MIEN ARRIVE DEMAIN !!

j'vous jure on est rien..
1514
1515
Alors au boulot :-D:bave:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

1516
Une question aux acheteurs : qu'est-ce qui vous fait acheter le Korg ARP Odyssey alors qu'en général le fan de synthé a déjà tout ce qu'il faut en matière de monophonique (perso, je suis déjà en surnombre avec le sub phatty, le bass station 2 et le mini ms20)
1517
Citation :
Une question aux acheteurs : qu'est-ce qui vous fait acheter le Korg ARP Odyssey alors qu'en général le fan de synthé a déjà tout ce qu'il faut en matière de monophonique (perso, je suis déjà en surnombre avec le sub phatty, le bass station 2 et le mini ms20)
ha voilà une interessante question ! Il me semble que certain "doublons" peuvent avoir comme motivation les differentes priorité que l'on a sur scène et en studio : je m'explique : j ai acheté un mopho desktop, super compact et avec mémoires pour remplir le rôle du vieux yamaha cs, et remplacer le moog quand j'ai pas la possibilité de transporter trop de choses... idem pour le nord lead, qui fut un choix " de substitution" le but étant de ne pas trimballer les ancetres ou les bestiles trop volumineuses. bien sur le caractere propre à chaque synthé disparait, mais je peux retrouver un son très proche de celui programmé à la base sur les machines "de studio", en tout cas retrouver un compromis acceptable. Je n'aurais pas acquis ce mopho KB sans ça. Pour l'ARP, ajouter une couleur à sa palette peut être un argument, à nuanceé par le budget necessaire et aux "couleurs" déjà présentes dans nos palettes respectives... Ainsi, se payer le luxe d'un microbrute à moins de 300 euros, ou essayer le sympathique volca, n'a pas le même impact que d'acquerir un Moog ou un Arp ...Dans nos cas, Traintrain, ayant déjà plusieurs monophoniques, le prix peut, il me semble être un frein...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1518
Citation :
Au vu de ce que certains accordéonistes s'autorisent à jouer avec un clavier de taille "jouet pour dj/programmateur" je pense qu'il vaudrait mieux passer son temps à travailler ses doigts plutôt que de le passer à pleurer sur les forums.
le jeu spécifique de l'accordeon ne permet toutefois pas certain phrasés, à l'inverse, le toucher "léger" de certain synthé permet des effet qu'on aurait beaucoup de mal à faire sur un toucher de piano lourd... (essayez de jouer la partie de bass synthé de teen town de jaco pastorius sur un piano lourd, sur un microbrute / et sur un arp odyssey 2015... chaque instrument aura ses limites...
[
mais voilà l'instrument est ainsi fait et c'est à nous à nous adapter pour en tirer le meilleurs parti... d'autres machines pourvoieront aux autres besoins...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 16:39:30 ]

1519
parce qu'on veut tout les synthées :-D...c'est une sorte de maladieicon_facepalm.gif

l'homme a besoin de nouveauté, d'explorer ...de découvrir ....nous sommes des êtres curieux par nature ...sinon qu'est ce qu'on irait faire dans l'espace?

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 16:40:52 ]

1520
Citation de traintrain :
Une question aux acheteurs : qu'est-ce qui vous fait acheter le Korg ARP Odyssey alors qu'en général le fan de synthé a déjà tout ce qu'il faut en matière de monophonique (perso, je suis déjà en surnombre avec le sub phatty, le bass station 2 et le mini ms20)


pour commencer ils ont un grain différent et l'Odyssey a un très beau grain
ensuite il y a la conception qui diffère et on a pas le même ressenti face a tel ou tel synthé, cela je trouve influe beaucoup sur mon inspiration et ma façon de composer ;)