Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 484 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1571
x
Hors sujet :
Citation :
Bonne remarque. En fait, je songeais plutôt au fait que le musicien tout en étant éventuellement pro ou virtuose de son instrument, est souvent amateur en technologie pure. Le dB se définit par des logarithmes, donc c'est chaud quand même


C'est pour cela qu'il existe le métier d'ingénieur du son bien utile pour la scène et le studio, à chaque concert que j'ai fait, j'apprends toujours plein de chose comme par exemple au cours d'une résidence il y a un ingé son très sympa qui à eu l'idée de me poser directement sur mon clavier principal (Radias) un flexible pour micro qui est plus esthétique évite aussi de rajouter un pied de micro devant soi, depuis j'ai adopter cette technique j'adore, enfin bref plein de chose qui nous font évoluer sur la scène, car c'est un autre métier que le home studio bien tranquille et confortable..

bkg-concert02.jpg


1572
x
Hors sujet :
Citation de pico :
Je trouve toujours un peu réducteur&prétentieux ce genre de commentaire

Parce que tu ne connais pas Ory. Il est réducteur et prétentieux. :oops2:

Mais c'est souvent au Xième degré, et il est aussi très aimable, d'excellente compagnie, et en plus il fait très bien la cuisine. 1895012.gif
(comment je prépare pas mes vacances en Ardèche, moi 1905095.gif )
1573
1574
Citation :
Mais c'est souvent au Xième degré, et il est aussi très aimable, d'excellente compagnie, et en plus il fait très bien la cuisine.
(comment je prépare pas mes vacances en Ardèche, moi )


Profiteur !
1575
Pico, j'aime bien la guitare !

Vive les BPM !

1576
Citation :
Je trouve toujours un peu réducteur&prétentieux ce genre de commentaire

Ce serait prétentieux si j'utilisais ces arguments pour asseoir une soi-disant suprématie technique ou musicale...
Mais comme je n'en dispose pas, et que je suis bien bien loin du niveau du monsieur de la démo, je me contente d'admirer, de loin, le promontoire où je ne me hisserai jamais.
Ce qui ne m'empèche pas de mépriser les tartuffes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 23:36:33 ]

1577
Citation :
Preuve, s'il en fallait encore, que seul le NIVEAU empêche a priori un claviste (pourri) de jouer vraiment sur un instrument complexe sans mémoires.


Un claviste pourri est donc un musicien synthétiste qui pratique le pense bête...
Ce qui veut dire que dès que les mémoires sont apparues sur les synthés, beaucoup on régressés.
Et donc le PS 3200 de Korg n'est qu'une légende hybride...

Citation :
Évidemment pas à la portée du petit home-studiste de base, qui typiquement préfère développer une attitude hyper-consommatrice d'automation et autres "possibilités"...


C'est sur qu'il se dit que sans souffrance, il n'y a aucun mérite. J’aurais sans doute dû pour mon édification culturelle bien plus fréquenter les sermons du curé de la paroisse plutôt que les salles de concerts et les boutiques de synthés...

Même au dixième degrés je n'y voit qu'un peut de prétention et de mépris pour ces apprentis musicos qui ne font de mal qu'à leurs oreilles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 10:10:46 ]

1578
Citation :
C'est sur qu'il se dit que sans souffrance, il n'y a aucun mérite.
ça me rappel els djays qui honnissent le sutilisateurs de... tout ce qui date aprés le vinyl et qui permet en fait de mieux mixer, en éliminant des contraintes techniques devenues absurdes... (ne pa spasser deux minutes à caller un bpm grâce à la touche sync devrait permettre de passer d'une boucle à l'autre et d'enrichir ses sets...) Un peu comme le nostalgique qui préferera faire paris nice à pied plutot qu'en tgv... ceci dit, (prendre un accent chinois caricaturé) "c'est aussi le chemin qui t'amene au sommet de la montagne qu'on appel le voyage, et pas seulement l'arrivée à destination"...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1579
coucou, juste pour vous dire que j'ai fait un pti avis sur l'engin, maintenant, je vais me faire des pâtes !

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/odyssey-rev3-2015/avis/r.132031.html
1580
Citation :
C'est sur qu'il se dit que sans souffrance, il n'y a aucun mérite.

Assez de HS, j'ai pas envie de prolonger l'empoigne à la neu-neu.
Mais http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif cammèmeu...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.