Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 524 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1561
Citation :
En même ARP reste une marque de légende, pour moi c'est la marque qui me fait le plus rêver, plus que Moog, la voir revivre même sous l'égide de Korg reste un événement ;)


J'ai même pas l'impression que c'est korg qui produit l'arp odyssey c'est assez transparent :bravo:

En tout cas bien contant de toutes ces rééditions, mais il ne faudrait pas que cela occulte des vrai nouveautés ?

sinon un "OB8" et un "jupiter 8" en réédition cela bote quelqu'un ?
1562
Korg a acheté les droits et la marque, mais peut importe cet Odyssey sonne a merveille on rtrouve le look années 70 et surtout un NAMM avec toute les marques de prestiges qui s'y trouvaient en même temps, ça fait tourner la tête tout ça :-D;)

Sinon un monotron Mini ??

Et encore vous avez pensé à dans 40 ans ?

Un MS20 mini Mini icon_facepalm.gif
1563
Citation :
En même ARP reste une marque de légende, pour moi c'est la marque qui me fait le plus rêver, plus que Moog, la voir revivre même sous l'égide de Korg reste un événement

C est sur, pour moi aussi,mais avec toutes ces renaissances de marques de légendes ...korg arp ,sequancial (sans compter roland et behringer ,bon dernier qui va cloner tout le monde, en embuscade), ça en fait des événements,reste plus que yamaha...Sans compter les parva ,ou autres.On va pas pouvoir tous les acheter :-D ( a vrai dire aucun vu les finances pour ma part icon_facepalm.gif)
Citation :
Et encore vous avez pensé à dans 40 ans ?

Un MS20 mini Mini

Avec son éditeur vst15 compatible avec cubase 38 en hologramme 3D et son casque pour le commander directement avec nos ondes cérébrales.Le EsP 2050:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 11:20:42 ]

1564
Citation :
j'aurais préféré sortie +4db ou +20db

Précisons, il s'agit de +4dB et -20dB
Le +4dB est une norme, par contre -20dB "instrument", c'est une norme assez floue. Il y a des sorties instruments à -30 ou -10. Les sorties Cinch de platine CD sont souvent calibrées à -10dBV

Bon sinon, cet Arp Odyssey est très tentant. Je me retiens en me disant qu'il va m'amuser pendant 3 jours mais qu'ensuite se reposera la question de composer de bons morceaux qui ne sonnent pas 70s (la musique 70s est excellente mais les artistes ont le devoir de trouver du neuf) :8)
1565
Citation :
Précisons, il s'agit de +4dB et -20dB
Préciser +4dB ou -20dB ne veut rien dire.
Pour avoir un niveau il faut préciser par rapport à quoi, et ici c'est en dBu donc par rapport à 0.775V.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

1566
Citation :
Un MS20 mini Mini


Il a pas été déjà fait à la sortie de la legacy collection...
1567
Citation :
Précisons, il s'agit de +4dB et -20dB
Le +4dB est une norme, par contre -20dB "instrument", c'est une norme assez floue. Il y a des sorties instruments à -30 ou -10. Les sorties Cinch de platine CD sont souvent calibrées à -10dBV


Autant pour moi je me suis trompé, c'est toujours le truc un peu reloue quand on fait des concerts, il faut tout rentrer en XLR sinon faut passer par des boites de direct ( si il en a assez) Il m'est arrivé souvent en concert que les sorties de mes clavier lui explose la tête vu que l'on sort tout en xlr de notre carte son RME mais en impédance ligne et pas micro... enfin bref c'est une question de niveau de sortie et pour la scène la norme c'est du XLR.
Mais je suis pas ingé son juste musicien.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 12:06:49 ]

1568
@Danguit : je connais les dBu, dBm et dBV, c'est mon job. Je répondais à l'erreur d'avoir mis +20 au lieu de -20. Le musicien amateur dit dB sans forcément préciser. C'est d'ailleurs rarement précisé sur les sérigraphies de matériel musical.
1569
Citation :
je connais les dBu, dBm et dBV, c'est mon job. Je répondais à l'erreur d'avoir mis +20 au lieu de -20. Le musicien amateur dit dB sans forcément préciser


Je doit être amateur alors ;)
1570
Citation :
Je doit être amateur alors ;)

Bonne remarque. En fait, je songeais plutôt au fait que le musicien tout en étant éventuellement pro ou virtuose de son instrument, est souvent amateur en technologie pure. Le dB se définit par des logarithmes, donc c'est chaud quand même :bravo: