Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 415 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1631
Je suis resté bloqué à l'époque où le 01/w me faisait rêver en écoutant le cd Synthology...
:-D
1632
Je viens de l'essayer cet après midi en magasin : le clavier est tout de même pas si catastrophique que ça, c'est le même que celui du MS-20.

Quant au son, pas facile de se faire une idée exacte (essayé un petit quart d'heure) mais au premier abord, au niveau des réglages, c'est assez différent des autres synthés : on a du mal à se repérer...question d'habitude bien sûr...du coup, avec les possibilités importantes de la bête, le manque de mémoire sera très handicapant pour certains...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1633
Citation de petitsynthe :
le manque de mémoire sera très handicapant pour certains...

Ou le contraire pour d'autres... ;)
1634
Ah oui, c'est vrai que pour "certains", c'est un avantage... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1635
1636

Hors sujet :

Citation de petitsynthe :

le clavier est tout de même pas si catastrophique que ça

 Vu ton pseudo, ta remarque est cohérente...  facepalmmrgreen

 

 

1637
x
Hors sujet :
Citation :
...en écoutant le CD synthologie

Je l'ai encore:-D
1638

Hors sujet :

Moi pareil....  mrgreen

 

1639
J'ai essayé l'ARP Odyssey au SynthFest de Nantes aujourd'hui.

C'est un bon synthé. Bien fabriqué, cossu (bonne grosse tôle épaisse partout autour, bouton plastique mais de qualité sans trop de jeu) possibilités de synthèse réelles et son au RV. Enveloppe rapide et efficaces. Les 3 filtres, super, vraiment, superbe résonance. Le mode "Drive" met un coup de pied aux fesses sur le volume global, mais c'est plus un boost de volume qu'un vrai drive, j'ai trouvé.

Bon, le clavier: pour moi (je dis bien: "moi"), c'est pas jouable. Trop petit, vraiment. Donc si j'en avais un, je l'utiliserais comme expandeur, ce qui n'est pas une idiotie vue sa dimension.

Korg ne vole personne avec cette ré-édition, bravo.
1640
Dommage quand même pour le clavier ... ont-il voulu faire des économies ?