Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 456 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1661
Citation :
Les VST sont plus pratiques et sonnent aussi bien que les hardware sinon mieux.


anthinea, ton courage mérite mon respect le plus total ...

J'en profite pour te rediriger vers ce sujet oh combien vital...:oops2: :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel/forums/t.585237,sondage-un-synthe-virtuel-peut-il-remplacer-un-vrai-synthe-analogique-en-2015-sondage.html


"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1662
Ah ouais, respect, là. Bon, les arguments sont minces, mais y'a du panache.icon_facepalm.gif
1663

Citation de : anthinea

Perso je préfère les VST aux synthés hardware, j'en ai mais je ne m'en sert plus du tout.
J'ai connu les Jupiter 8, les Juno, Ms20, Prophet 5 et franchement c'était pouet pouet

 

je dirais l'inverse : les VST sonnent pouet-pouet mrgreen par-rapport aux originaux (analos)

Au fait quels synthés hardware que tu n'utilises plus possèdes-tu ? Ce serait intéressant de le savoir.

1664
Je dirais qu'en general un synthe ca fait pouet-pouet, si on cherche du crrr-crrr faut plutot s'orienter vers un violon.:oops2:
1665
Même si je ne suis pas normand, j'aime les 2.
J'adore le hardware (K2000, jv880, tg77,...) mais tout ça complété par du soft/vst/rewire avec une Arturia V-collection et Reason, ça le fait...
Pourquoi faut-il toujours opposer deux technologies complémentaires ?
:-D
1666
Ouais, c'est vrai ça. Ras le bol des débats sur qui a la plus grosse.:bravo:
1667
Bon ben après ce petit Synth Fest fort sympatique où j'ai pu poser pour la première fois mes doigts sur quelques synthés de légende (Prophet5, PPG, Emulator, System700,...) ET sur la nouvelle mouture de l'ARP Odyssey..., ma première impression est plutôt assez bonne concernant la finition qui à l'air de bonne facture et le son que dégage la bécane.
En revanche même si je ne suis pas un claviériste virtuose, le clavier surprend quand même un peu quand on n'a pas l'habitude..., et je peux comprendre le choix de certaines personnes de ne pas l'acheter.

Voilà après le mieux est de l'essayer et de vous faire une idée.. Me concernant je pense que je ne me le prendrais pas.. enfin je crois.. :lol:
Marsupio37
1668
J'ai raté quelques choses là, une subtile nouveauté dialectique, un échange philosophique qui mérite attention: peut-on à l'instar des GSM faire un lancer de VST et de Synthés histoire de voir qui ferra la plus de rebonds, ne voulant polémiquer plus avant la veille du lundi de la fête des cloches je retourne embouteiller...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1669
Embouteille, embouteille !!! fais toi plaisir !! :bravo:
Marsupio37
1670
au moins mes vieux synhés analo font encore pouet pouet même 35 après, on verrasi les vst perdurent aussi longtemps...
Après il n'est pas interdit d'avoir une vraie paire d'oreille pour apprécier le pouet pouet.

Studio MDDP recording and sound design