Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 188 688 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1621
Citation de Monsieur :
Absolument pas d'accord, ça fait du bien d'avoir un truc un peu plus posé, où on peut sélectionné la partie qui nous intéresse le plus et se refaire un café en lançant la vidéo.
Moi j'aime beaucoup les vidéos de ce mec.


+1

J'étais vraiment pas fan mais ça s'améliore de video en video. C'est quasiment le seul à montrer l'aspect musical d'objets technologiques qui au final passé le bling-bling de la nouveauté n'ont rien de révolutionnaires. Les videos sont longues mais ont peut naviguer rapidement. Et puis son approche de l'octatrack est 100% celle qu'on aurait vis à vis d'un instrument acoustique et j'adhère à cette idée.
1622
Perso j'aime bien les vidéos longue car on peux naviguer et prendre ce qui nous intéresse, là c'est la première vidéo ou j'ai pris un intérêt pour la drumbrute surtout pour son séquenceur et finalement les sonorité me sont pas si inintéressante que cela...Par contre la Matrixbrute, c'est la claque Pffff surement le MONO analo de référence des 10 prochaines années:bravo: cocorico :-D

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 09:36:21 ]

1623
Citation de THOMAS :
Des le debut de la video ils annoncent que tres peu d'unités vont etre livrées (j'imagine à des vip connus) et que le gros des machines le sera debut 2017


C'est déjà précommandé ...et j'aimerai que leur communication soit un peu plus claire sur le sujet. Histoire de savoir si on peut profiter du Black Friday tranquille (et se refaire d'ici janvier) où s'il faut garder ses sous.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 13:14:13 ]

1624
pas avant fin janvier 2017 à priori
Thom'
1625

Franchement les deux machines l'une à côté de l'autre ca le fait grave. Je me verrai bien revendre tout mon petit matos pour me racheter la paire.... pas très raisonnable tout cela !!! 

1626
Citation :
pas très raisonnable tout cela !!!


Normal, on est sur AF ! :-D

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 14:42:59 ]

1627

Je sors un peu du sujet :

Rozzbud : "et puis son approche de l'octatrack est 100% celle qu'on aurait vis à vis d'un instrument acoustique"

Tu peux m'expliquer, c'est intéressant...

1628
Citation de lcarre10 :
Je sors un peu du sujet :
Rozzbud : "et puis son approche de l'octatrack est 100% celle qu'on aurait vis à vis d'un instrument acoustique"
Tu peux m'expliquer, c'est intéressant...


Il cherche un rapport tactile et expressif avec des instruments électroniques ce qui tient de la gageure en particulier avec l'octatrack.
1629
Le Matrixbrute commence seulement à m'intéresser (les premières démos du namm m'avaient fait fuire au niveau résultat sonore).
Je suis du genre à laisser passer en tout cas plusieurs séries de livraisons car il y a toujours des correctifs de production qui se font en route ;) (même si ce n'est pas communiqué officiellement dans la majorité des cas), est-ce aussi constaté chez Arturia pour ceux qui ont leur produits ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

1630
Je me dis la même chose que toi pour les premières séries, le clavier des 1000 premiers Minibrute était assez catastrophique par exemple...