réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 190 495 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Monsieur le Comte
usw
Citation de THOMAS :Je rajouterai bien une strymon, mais strymon c'est tricher tout sonne bien avec ˆˆ
Je ne suis pas le seul à trouver que leurs réverbs sont loin de créer une sensation d'espace acoustique et qu'elles sonnent plutôt comme un son superposé et très synthétique :/ En revanche la démo de la Bam d'Oto (edit : et les effets du MB !)
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 08:38:46 ]
noiZe
... 80% des vidéos sur le MiniBrute sont victimes du crank-up syndrome... les gens ne savent pas ce qu'ils font
Bon résumé, tout est dit.
synthkill
Je ne vais intervenir qu'une seule fois dans ce sujet.
Cela fait un certain temps que je m'informe sur le Matrixbrute et je regarde régulièrement ce forum, mais qu'est ce que l'on peut lire ?
80 % des pages ce n'est que de du n'importe quoi, Pire, Fleur 74 à été une des premières à dire que dans les vidéos les démonstrateurs ne savaient pas de quoi ils parlent et résultat .. elle à subi un linchage de la part de certain.
Comme si cela ne suffisait pas vous remettez ça lorsque elle déplore que les vidéos ne soient pas en français, le pire dans cela c'est que en plus elle parle pour ceux qui vont acheter ce synthé et qui comme d'habitude vont chercher un peu sur internet pour savoir comment le faire marcher, ne prendront même pas la peine d'ouvrir le manuel pour poser une question dont la réponse se trouvera en page 3.
Ce qui est déplorable c'est que ce que vous lui avez reproché vous le faite régulièrement, ici vous critiquez le fait que les démonstrateurs sont pas informés de comment mparche le synthé, d'autres avaient pointés des vidéos non en français, MAIS étrangement il n'ont pas du subir le linchage que Fleur à subi
Monsieur Le Compte, mais tu te prends pour qui ?
Tu as relus ton dernier commentaire à Fleur, dans le genre connerie t'as pas l'impressions d'en dire plus ?
Déjà tu demande a une fille de penser comme un garçon, ors une fille si toi tu penses violet, elle penserat rouge et bleu !!
Je vais vous expliquer comment faire une vidéo en français et en anglais sans que ça coûte un autre pigiste à Arturia (puisque visiblement si prendre 30 minutes pour monter une seconde vidéo c'est trop cher, c'est que les gens de chez Arturia sont payés à l'heure et non au mois )
Tu fais ta vidéo en français et vu comme la vidéo est tournée tu abaises le son de la voix pour mettre une traduction en anglais, vu que le mec parle que entre les démos c'est très facile de faire ce type de vidéos, ça coûte pas un franc de plus et peut être même que le mec sur la vidéo aura l'air moins coincé car il parlera en français.
Mais vous êtes plusieurs "pros" de la prod à ce que je vois, c'est étrange de ne pas penser à ça !
Je réserve toutefois la palme à danhill, Fleur te prévient que tu es sur un terrain glissant lors de ta remarques sur les vidéos en anglais et tu trouves pas mieux que te mettre avec tes copains "les pros" pour te foutre d'elle, tu es un homme, un vrai
J'ai eu que 3 ou 4 échanges lorsque j'ai vendus des modules Doepfer avec Fleur, mais j'ai eu l'occasion de voir que elle en savait un bout sur les synthés et la synthèse, ce qui ne semble pas être le cas de pas mal qui l'on critiqués ici.
Ses remarques étaient justifiées cart c'est vrai que une société Française qui ne respectent pas ses premiers clients (voir à peut être des aides de l'état) Français, c'est pour moi une société qui ne vaut pas le coup que l'on s'y attarde, le Matrixbrute m'intéressait, mais aujourd'hui je suis dégouté, de ce synthé et si ils avait un peu d'intelligence chez Arturia ils prendraient en considération ses remarques (puisque je sais que plusieurs personnes de chez Arturia lisent ce forum) plutôt que d'assiter à un linchage par excès de "professionnalisme" !
Allez moi je me barre d'ici, car entre les copinages, les linchages, les conneries, non seulement on apprend rien de neuf, mais pire certain arrivent à vous dégoûter d'acheter ce synthé
Salut les hommes
Amusez vous avec vos petits cartons + et - comme à l'école des fans
(même ma fille de 5 ans à passé ce stade)
Monsieur Le Compte, chez moi aussi ça peut sortir
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 11:09:59 ]
Pictocube
Pathétique
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Phil Saldana
lcarre10
Ca me faisait marrer la remarque de Mystix "la Bluesky tu pètes dedans, tu fais un album " je passais un bon moment, mais là, notre ami Synthkill m'a foutu le bourdon... :-(
bolton
Vive les BPM !
Monsieur le Comte
Monsieur Le Compte, mais tu te prends pour qui ?
Tu as relus ton dernier commentaire à Fleur, dans le genre connerie t'as pas l'impressions d'en dire plus ?
Déjà tu demande a une fille de penser comme un garçon, ors une fille si toi tu penses violet, elle penserat rouge et bleu !!
Ah bah pardon, j'avais pas compris que je devais répondre à Fleur de manière sexiste, désolé de mon erreur.
Sinon c'est Comte, sans P.
Sur ce, je retourner péter dans un micro, bonne journée à tous !
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 12:34:59 ]
pierresilex
D'un autre côté je trouve ton intervention assez grave puisqu'elle concerne une tierce personne !
Je fais parti des personnes qui n'ont pas été en accord avec ses propos, mais parfois au contraire je l'ai approuvé, et parfois on a plaisanté dans certaines digressions come c'est courant dieu merci sur af !
Ce qui est grave c'est que par ton message tu est foutu de lui laisser croire qu'elle n'a pas sa place dans ce forum que sa présence n'est ni appréciée, ni souhaitée !
Ce qui est totalement faux en ce qui me concerne et je suis sûr qu'il est ainsi pour l'ensemble des AFiens
Elle beaucoup de précieuses connaissances qui enrichissent souvent les forums Mais ont est pas obligé d'être pour autant toujours d'accord avec elle je trouve parfois qu'elle a la dent dure et va vite en besogne mais ce n'est pas la seule loin delà c'est à peut prêt le cas de 80% d'entre nous !
Enfin ce message est gravement nuisible parceque le sexisme est une chose sérieuse, suffisamment sérieuse pour qu'on n'y fasse référence avec prudence et a bon escient !
Même si je suis bien conscient que le milieu de la musique n'en est pas exempt loin de là... Ton intervention est aussi mal venue que stupide.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 12:38:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte