Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 190 004 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1811
Certes , c 'est pour cela que les Roland Juno / Jx / Jupiter sont la ... de bonne grosses nappes analo qui tachent
1812
J'ai comme dans l'idée que l'annonce en fanfare de la disponibilité du MatrixBrute soit un effet de communication.

La fanfare devait avoir un peu trop réveillonnée et était saoule au moment de l'annonce, car je ne vous toujours rien venir sur les sites de ventes. Ni chez mon favori petit commerçant d'instruments...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

1813
On peut commander directement chez arturia aussi, ça ira peut être plus vite que de passer par un revendeur...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

1814
Arturia annonce les envoi à partir du 15 janvier ;)
1815
Je suis plutôt partisans de l'achat en boutique physique. Histoire qu'elles survivent... :)

Terry Pratchett

1816
Citation de pouet39 :
Arturia annonce les envoi à partir du 15 janvier ;)

Je salue l’abnégation de l'équipe d'Arturia de travailler le dimanche.
Ah ben non... le 15 janvier 2018 tombe un lundi ! Tout va bien ;)

Terry Pratchett

1817
J'avais cru voir un post sur l'interfacage avec du modulaire mais je ne le retrouve pas. Comme je n'y connais pas grand chose a part la théorie, je voulais savoir le degré d'intégration possible entre un Matrixbrute et des modules. Je comprends qu'il y a du CV/Gate donc on peut soit commander des machines extérieures, soit de l'extérieur commander le MB, il y a une foultitude d'entrées sorties CV (pour moduler des paramètres style LFO par ex ?) mais est il possible d'intercaller des modules ? (style Occilateur du MB dans un filtre externe et retour par le circuit VCA/effets du MB).
1818
le MatrixBrute a une entrée audio donc tout est possible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1819
Citation de cortez77 :
Occilateur du MB dans un filtre externe et retour par le circuit VCA/effets du MB).

Sous toute réserve mais je ne pense pas qu'on puisse directement envoyer le signal d'un oscillateur du MatrixBrute dans un filtre externe. Ceci dit, rien n'empêche d'envoyer le signal audio résultant du MatrixBrute dans un filtre externe. Mais au fond, pourquoi diantre envoyer le son du MatrixBrute dans un filtre externe alors que le MatrixBrute possède déjà une plétore de mode de filtrage se déclinant en deux grand type de filtre ( Steiner Parker et Ladder ), hihi ! :bravo:
1820
Peut être parce que dans "l'esprit modulaire", on peut faire appel à tout type de traitement sonore et de CV, notamment avec l'intervention d'autres filtres pour aller chercher d'autres couleurs sonores.

En tout cas, je comprend tout à fait la préoccupation de cortez77, quand on a 2 types de filtres et un semi modulaire ouvert, pour pas aller plus loin ?