réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 190 004 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:07:32[NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
darklinux
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
1811 Posté le 03/01/2017 à 13:43:52
Certes , c 'est pour cela que les Roland Juno / Jx / Jupiter sont la ... de bonne grosses nappes analo qui tachent
C.Lawde
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1812 Posté le 04/01/2017 à 11:16:32
J'ai comme dans l'idée que l'annonce en fanfare de la disponibilité du MatrixBrute soit un effet de communication.
La fanfare devait avoir un peu trop réveillonnée et était saoule au moment de l'annonce, car je ne vous toujours rien venir sur les sites de ventes. Ni chez mon favori petit commerçant d'instruments...
La fanfare devait avoir un peu trop réveillonnée et était saoule au moment de l'annonce, car je ne vous toujours rien venir sur les sites de ventes. Ni chez mon favori petit commerçant d'instruments...
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1813 Posté le 04/01/2017 à 12:39:27
On peut commander directement chez arturia aussi, ça ira peut être plus vite que de passer par un revendeur...
>_r_e_A_K_T_i_V_<
pouet39
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1814 Posté le 04/01/2017 à 13:40:32
Arturia annonce les envoi à partir du 15 janvier
C.Lawde
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1815 Posté le 04/01/2017 à 13:40:50
Je suis plutôt partisans de l'achat en boutique physique. Histoire qu'elles survivent...
Terry Pratchett
C.Lawde
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1816 Posté le 04/01/2017 à 20:09:48
Citation de pouet39 :
Arturia annonce les envoi à partir du 15 janvier
Je salue l’abnégation de l'équipe d'Arturia de travailler le dimanche.
Ah ben non... le 15 janvier 2018 tombe un lundi ! Tout va bien
Terry Pratchett
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1817 Posté le 05/01/2017 à 09:29:26
J'avais cru voir un post sur l'interfacage avec du modulaire mais je ne le retrouve pas. Comme je n'y connais pas grand chose a part la théorie, je voulais savoir le degré d'intégration possible entre un Matrixbrute et des modules. Je comprends qu'il y a du CV/Gate donc on peut soit commander des machines extérieures, soit de l'extérieur commander le MB, il y a une foultitude d'entrées sorties CV (pour moduler des paramètres style LFO par ex ?) mais est il possible d'intercaller des modules ? (style Occilateur du MB dans un filtre externe et retour par le circuit VCA/effets du MB).
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1818 Posté le 06/01/2017 à 03:00:04
le MatrixBrute a une entrée audio donc tout est possible.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1819 Posté le 06/01/2017 à 05:28:52
Citation de cortez77 :
Occilateur du MB dans un filtre externe et retour par le circuit VCA/effets du MB).
Sous toute réserve mais je ne pense pas qu'on puisse directement envoyer le signal d'un oscillateur du MatrixBrute dans un filtre externe. Ceci dit, rien n'empêche d'envoyer le signal audio résultant du MatrixBrute dans un filtre externe. Mais au fond, pourquoi diantre envoyer le son du MatrixBrute dans un filtre externe alors que le MatrixBrute possède déjà une plétore de mode de filtrage se déclinant en deux grand type de filtre ( Steiner Parker et Ladder ), hihi !
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1820 Posté le 06/01/2017 à 08:46:01
Peut être parce que dans "l'esprit modulaire", on peut faire appel à tout type de traitement sonore et de CV, notamment avec l'intervention d'autres filtres pour aller chercher d'autres couleurs sonores.
En tout cas, je comprend tout à fait la préoccupation de cortez77, quand on a 2 types de filtres et un semi modulaire ouvert, pour pas aller plus loin ?
En tout cas, je comprend tout à fait la préoccupation de cortez77, quand on a 2 types de filtres et un semi modulaire ouvert, pour pas aller plus loin ?
- < Liste des sujets
- Charte