Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 189 984 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1321
Voilàvoilà on est bien là hein?

Sinon monsieur le conte je confirme que c'etait bien la timeline histoire de detendre l'atmosphere
Thom'
1322
x
Hors sujet :
n'oubliez pas d'utiliser le HS les amis, ça aide si jamais on ne veut lire que ce qui concerne directement le sujet ;)
1323

Le meme en polyphonique meme plus chére ca aurait etait chouette mais cette video de yusynth m'a vraiment plus, ca montre que la machine peut faire autre chose que des gazouillis et plonger le musicos 40 ans en arriere comme si on etait en pleine epoque analogique, faut dire que le désign nous y invite yumyum.gif

1324

Hors sujet :

quel sujet ?

1325

Hors sujet :

synthkill on pourrait rire de ton message y'a vraiment de quoi ! 
D'un autre côté je trouve ton intervention assez grave puisqu'elle concerne une tierce personne !
Je fais parti des personnes qui n'ont pas été en accord avec ses propos, mais parfois au contraire je l'ai approuvé, et parfois on a plaisanté dans certaines digressions come c'est courant dieu merci sur af !

Ce qui est grave c'est que par ton message tu est foutu de lui laisser croire qu'elle n'a pas sa place dans ce forum que sa présence n'est ni appréciée, ni souhaitée !
Ce qui est totalement faux en ce qui me concerne et je suis sûr qu'il est ainsi pour l'ensemble des AFiens
Elle beaucoup de précieuses connaissances qui enrichissent souvent les forums Mais ont est pas obligé d'être pour autant toujours d'accord avec elle je trouve parfois qu'elle a la dent dure et va vite en besogne mais ce n'est pas la seule loin delà c'est à peut prêt le cas de 80% d'entre nous ! :-D 

Enfin ce message est gravement nuisible parceque le sexisme est une chose sérieuse, suffisamment sérieuse pour qu'on n'y fasse référence avec prudence et a bon escient ! 
Même si je suis bien conscient que le milieu de la musique n'en est pas exempt loin de là... Ton intervention est aussi mal venue que stupide.

Tout est dit, merci de me permettre de résumer mon point de vue à travers le tiens, si ce n'est que je me demande même carrément si on parle bien à une "tierce personne"... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1326
Arturia à me semble t il reussi le pont entre heritage et modernité, un synthé analo ouvert sur les outils de productions modernes, un fan de vieux analos et un fan mao devraient s'y retrouver tous les deux. Apres y'a evidemment la limite d'un mono paraphonique, mais contrebalancé par les differentes manieres de pouvoir moduler sequencer son son et les effets, j'ai rarement entendu un mono sonner aussi "riche", meme si je reconnais que je suis loin d'etre un spedialiste.
Thom'
1327

C'est tout à fait mon cas (MAO/analo) et je suis ravi de ce produit que j'attendais depuis des années. Pour moi il est largement plus intéressant que toutes les autres sorties de 2016 (Moog, DepMind, Roland, etc.).

1328
c'est pour moi le seul qui pourrait faire de l'ombre au PRO 2 !
Pierresilex
1329

Bon son le pro 2 mais moins ouvert en terme de possibilité je pense.

1330

L'avantage du MAtrixbrute par rapport au Pro2 est aussi que tout est en facade les 3 osc, les filtres alors que le pro2, il faut sélectionner sur quel osc/filtre on bosse. C'est une toute petite différence. Le pro2 reste quand même très efficace et direct dans son utilisation.