D'accord aussi, d'ailleurs je trouve ça chouette que ceux qui ont bossé sur le projet soient aussi ceux qui le présentent, c'est pas un exercice facile et le résultat est clair et compréhensible. Vu la qualité du manuel du minibrute, ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais n'ont guère de souci à se faire...
1. Il faut vraiment n'avoir rien à dire pour critiquer l'accent d'un gars...
Sauf à dire que le gars en question a un accent de merde. Remarque qui peut effectivement sembler inutile mais ayant été prof d'anglais (déformation professionnelle) je suis toujours étonné de l'accent des français quand ils s'expriment en anglais et même lorsqu'ils maîtrisent parfaitement cette langue (ce qui est le cas ici, ce qui rend la chose encore plus incongrue).
J'ai la même surprise lorsque les journalistes ne parlent pas correctement leur langue maternelle ou inventent des mots à la con alors qu'un mot existe déjà (ex: filtration pour filtrage).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1214Posté le 07/09/2016 à 21:14:09
Citation :
les jeunes de maintenant sont nettement plus à l'aise en anglais qu'auparavant
Obligé, Arturia ne leur parle qu'en anglais...
Ben cette histoire de mauvaise langue me rappelle l'effort de Korg pour offrir un mode d'emplois du MS 20 en français mais traduit de l'anglais lui même traduit du japonais, résultat apprendre le japonais eut été plus constructif, bref pour la facilité de compréhension je préfère l'anglais et l'accent du présentateur Arturia...
Fleur74 ne vous offusquez pas et restez dans le débat. Je pense que vous êtes une personne suffisamment intelligente et compétente pour faire la part des choses même si quelques fois ça gonfle. C'est dans la nature humaine de chercher la polémique...l'actualité nous le montre tous les jours, à commencer par nos chers politiques