Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthé Arturia MatrixBrute

  • 105 réponses
  • 52 participants
  • 14 014 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthé Arturia MatrixBrute
À peine sorti de son carton, nous avons découvert le nouveau synthé MatrixBrute sur le stand d’Arturia au NAMM 2016. En français s’il vous plait !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca a l'air d'une très belle machine, potentiellement, car il ne fait pas tout à fait fini, et si ils parlent de l'été prochain, c'est qu'il y a pas mal de choses qui peuvent encore faire pencher la balance côté specs, côté sons, côté prix...(pas forcément négativement)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

22
2016, l'année du retour du hardware ;)
23
Je suis tombé sur le cul à l'annonce du prix à la fin de la vidéo.
Je l'attendais à un truc à 3000 euros pour tout ce que ça fait.
24
Citation de rennfly :
Mais je le trouve drôlement bien conçu, une conception intelligente à la fois moderne et vintage.
Cocorico! :bravo:

Exactement, le côté surface de contrôle en plus, c'est très intéressant.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

25
Citation :
J'attends d'en entendre plus pour me faire un avis sur le son.
Mais je le trouve drôlement bien conçu, une conception intelligente à la fois moderne et vintage.
Cocorico! :bravo:

Pour le son il n'y a pas trop de mystère. C'est les VCO et le filtre du minibrute, donc on devrait rester dans la ligné. Auquel il faut quand même rajouter le filtre ladder, ce qui va pas mal élargir la palette sonore, et surtout de très nombreuses modulations. Mais pour le grain, c'est un brute.
Il faut donc imaginer 2 mini (et demi pour le 3ème VCO), passant dans un filtre type Moog et quelques pédales d'effets analog, le tout pouvant se moduler copieusement... Ca donne bien envie ;)

26
y'a même un flangueur ! la grille multifonction notamment devrait apporter pas mal d'agrément et de spontanéité. reste effectivement pe un peu de travail sur la carcasse. pr le reste, il a l'air fantastique.
27
Citation :
Que je le trouve laid !

C'est vrai que pour un synthé de ce calibre ils auraient pu faire un effort. On dirait un Quasimidi ou un vieux Novation icon_facepalm.gif
Reste qu'il a l'air sympathique mais bon perso à 2000 pour un mono j'irais voir ailleurs.
28
Il va y avoir bientot pas mal de truc a vendre sur les petites annonces :D
29
Je guète... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

30
Citation :
Que je le trouve laid !
Et la beauté intérieure ? qu'est ce que tu en fais ? ;)
Maintenant c'est un synthé pas un rembrandt et côté look pour pour moi rien ne vaut l' Androméda
Pierresilex