Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthé Arturia MatrixBrute

• 105 réponses
  • 52 participants
  • 14 033 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthé Arturia MatrixBrute
À peine sorti de son carton, nous avons découvert le nouveau synthé MatrixBrute sur le stand d’Arturia au NAMM 2016. En français s’il vous plait !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de multiform :
Sur la vidéo je vois mieux les CV à l'arrière et mince, on dirait que le seq ne va pas transmettre en CV, dommage :oops2:

J'autocite ma connerie (coupé dans ma vision de la vidé ode présentation j'avais zappé la fin) , la matrice peut devenir une énorme surface de contrôle à modulaire, ça c'est top :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

52
Citation de pierresilex :
il me semble avoir lu que c'était un mythe et qu'une partie était numérique En tout cas il a des possibilités énormes et un grain vraiment beau

De toute façon la gestion de certaines fonction est forcément numérique (presets, etc...) mais c'est le cas sur plein d'analos, qu'ils soient vintages ou modernes.
53
Citation :
des symboles celtes et une guirlande tuning en midi dmx pilotee par maschine.

:facepalm::bravo2::-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54
55
Dans les deux vidéos que j'ai vu, je trouve que les démonstrateurs, n'insistent pas assez sur le rôle de la matrice de modulations, qui vu son importance sur le panneau de commandes, et la concurrence en termes de fonctionnalités qu'elle est censée pouvoir faire à un système modulaire, me semble être un point très important à mettre en avant.
56
la french connection qui brutalise les usa , vraiment original
57

plus de details avec sonicstate

plus de details avec sonicstate

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 15:31:56 ]

58
Bon bah ça plus l'OB6 ça fait 5.000€ à débourser en 2016, vais aller voir mon patron pour une revalorisation salariale :-D

Dire que je rêvais d'un Minibrute avec 2 VCO, et ils l'ont fait en encore mieux, et avec 2 filtres, 2 LFOs, 3 enveloppes, des effets analog et une matrice de mod de folie ! Manquerait plus qu'un peu de polyphonie et ça serait un des meilleurs synthés de tous les temps :bave:

Et le prix !!! "Seulement" 2000€ ; imaginez ce que ça aurait été si il avait été marqué "Moog"...
59
x
Hors sujet :
Bon ben me reste plus qu'à vendre mon yam psr400 pour me l'offrir. ..

Et un rein :-D

Il fait rêver en tous les cas ! Quelle époque :bravo:
60
Citation :
ns les deux vidéos que j'ai vu, je trouve que les démonstrateurs, n'insistent pas assez sur le rôle de la matrice de modulations, qui vu son importance sur le panneau de commandes, et la concurrence en termes de fonctionnalités qu'elle est censée pouvoir faire à un système modulaire, me semble être un point très important à mettre en avant.

La raison est dans la première vidéo. C'est un prototype, pas encore 100% fonctionnel, notamment la matrice ;)