Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 755 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Oh oui ! une version DESKTOP de la taille...d'un bureau, chouette icon_facepalm.gif
62
Enlevont ce clavier qui est tellement conventionnel, des touches, pfffff un bon template et hop la matrice devient un mini push !
:mdr:
Thom'
63
Citation de gouji :
Oh oui ! une version DESKTOP de la taille...d'un bureau, chouette icon_facepalm.gif


Desktop veut dire bureau, ouais !!!! Et on en a marre des claviers !!! On n'est pas des joueurs de synthé, nous on veut juste le son et les fonctions !!! On est la ligue anti-claviers !!! Vive le DESKTOP !!!! :-D:oops2::-D
64
Depuis la parution du test, c'est impressionnant le nombre de pisse-froids sur ce synthé. Regardez l'avis qu'un gars vient de poster après l'avoir testé 2mn en magasin icon_facepalm.gif

Edit : bon, cet "avis" n est pas resté longtemps en ligne, le mec avait mis 2 étoiles!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 16:52:35 ]

65
il y aura toujours les inconditionnels insatisfaits ! il y a "je pense" et je pèse mes mots en guillemets ;), peut etre un autre facteur je m'explique : moi j'appartiens à la génération ou quand je voulais un nouveau synthé il fallait que j'économise , me serre la ceinture , bref plusieurs mois de galérè pour l'avoir , quand le synthé arrivait c'était noël puissance dix ! la vraiment je me délectais de chaque instant chaque moment chaque son chaque note ....j'ai jouer sur un YS200 et un MT32 plus une DR110 pendant presque 8 ans avant d'avoir d'autres synthés plus évolués, maintenant ont peut tout acheté en un clic avec un dix fois au cul même un 24 fois sur certains sites , comment voulez vous apprécié un nouvel instrument aussi fortement ? la société de consommation fabrique des gens jamais satisfait , j'achéte je revend continuellement ! les mecs ils ont même pas le temps d'exploré la machine à fond et se permettent de dire : "c'est de la merde !" je reviens sur mon YS200 : ce synthé je l'ai tellement travaillé jusqu’à la moelle que j'avais créer des sons qui rivalisé bien contre le DX7 du copain ! ce pauvre matrixbrute qui est génial mais que moi perso j’achèterais pas Par ce que c'est pas dans ma feuille de route va bientôt ce retrouver en occase sous une présentation type : je le revend car il correspond pas à mes attentes , car j'ai besoin de fric bébé est arrivé , il fait doublon avec mon Moog .... enfin bref du casse couille :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

66
Merci pour ce test synthwalker
Pourquoi n as tu pas comme d habitude démonté pour voir l intérieur de la machine ?
Histoire de voir si la fabrication chinoise ( je crois) est soignée ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 20:22:53 ]

67

+1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68
...parce que le démontage ne semble pas trivial avec le panneau basculant, mais j'ai été très tenté il est vrai ! ;)
69
Citation :
la société de consommation fabrique des gens jamais satisfait , j'achéte je revend continuellement ! les mecs ils ont même pas le temps d'exploré la machine à fond et se permettent de dire : "c'est de la merde !"

Moi je trouve ça plutôt cool :-D
Peut-être que certaines personnes qui ont de la tune a pas savoir quoi en faire revendent des machines neuves au rabais sans vraiment savoir ce qu' ils achetaient et sans vraiment les avoir exploités à fond.
Ça fait de bonnes occases pour papa ça, non ? :-D
70
Citation de mystyx :

Citation de citron69 :
le Matrix Brute me fais penser au JD800.

Pourquoi ? Parce que j'avoue avoir du mal à faire le lien entre les deux machines :???:


Le JD800 était une machine pleine de boutons et faite pour être programmée encensée par tous les testeurs et désirée mais qui est restée dans la vitrine. Bref, une machine fantasmagorique dont les pubs s'étalaient sur deux pages centrales. Rhaaa Lovely :aime: :aime:!

J'espère avoir tord et que je suis complètement dans les choux avec cette comparaison.
J'espère que le marché a évolué et qu'Arturia réussira son coup.

Mais bon, un ado (plus ou moins tardif), qui veut de l'analogique, avec un budget de 2000€ a le choix entre
  • une super machine, peut être trop super, qu'il ne saura pas utiliser.
  • ou un DM12 qui assure une bonne palette classique plus un - voire deux - petits synthés monos analos pour les sons expérimentaux.
  • ou une palanquée de petits synthés analogiques.


Les vieux briscards, eux, surveillent les petites annonces :p


[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 21:59:01 ]