Commentaires sur le test : Le diamant brut
- 359 réponses
- 70 participants
- 53 753 vues
- 80 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2017 à 16:09:54Commentaires sur le test : Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3794
81 Posté le 09/02/2017 à 12:50:46
Et surtout ça.....
C'est inacceptable pour un bel objet à 2000€, c'est tout.
D'où l'énorme intérêt de proposer une version desktop !!!! Ça éradique direct le seul point noir de cette belle bête !!!!!
Citation :
on note aussi un espace prononcé entre les touches noires et blanches, dans leur partie la plus fine, qui laisse apparaitre l’électronique en dessous…
D'où l'énorme intérêt de proposer une version desktop !!!! Ça éradique direct le seul point noir de cette belle bête !!!!!
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 09/02/2017 à 12:52:01
Bah tu colles une planche en chene sur le clavier probleme reglé et tu peux meme poser ton mug de café
Thom'
alex.d.
5594
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 09/02/2017 à 14:04:44
Citation de xxxacid23 :
Et surtout ça.....
Citation :on note aussi un espace prononcé entre les touches noires et blanches, dans leur partie la plus fine, qui laisse apparaitre l’électronique en dessous…
Sur le Nordlead aussi on voit les circuits en regardant entre les touches. Ça ne l'empêche pas de se porter comme un charme depuis 20 ans que je l'ai.
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 09/02/2017 à 14:57:26
Merci pour ce test objectif et complet, qui ne m'a pas vacciné de mettre un jour mes pattes sur la bête. (*)
Parce qu'il est un concept intéressant, novateur - certes faillible - et fronnnssais !
Parce qu'il me faudrait des mois voire des années pour maitriser la matrice et jouer à ArchitecteSonore2000 ! :D
(c'est surtout une question de moyen ^^ et d'opportunité : mon prochain synthé hard sera plutôt un polyphonique -surement le REV2 ou le MD12. je possède déjà un petit mono. donc le MB sera plutôt mon 3e achat en vue. qui vivra verra (et écoutera :D ) (et s'endettera )
Parce qu'il est un concept intéressant, novateur - certes faillible - et fronnnssais !
Parce qu'il me faudrait des mois voire des années pour maitriser la matrice et jouer à ArchitecteSonore2000 ! :D
(c'est surtout une question de moyen ^^ et d'opportunité : mon prochain synthé hard sera plutôt un polyphonique -surement le REV2 ou le MD12. je possède déjà un petit mono. donc le MB sera plutôt mon 3e achat en vue. qui vivra verra (et écoutera :D ) (et s'endettera )
Angry Monologue is looking at you
Lennon Mercury
3626
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
85 Posté le 09/02/2017 à 15:19:12
Citation :
on note aussi un espace prononcé entre les touches noires et blanches, dans leur partie la plus fine, qui laisse apparaitre l’électronique en dessous…
Citation :
C'est le cas sur la plupart des claviers que j'ai possédés dans ma vie, ça n'a jamais été un souci.
Quant à la fragilité des touches, ça dépend aussi du musicien et de sa façon de jouer : par exemple, j'ai aucun souci sur le JD Xi alors qu'un gars a posté dans un avis qu'il avait cassé plusieurs touches noires.
Un peu comme si on disait que les Stratocaster étaient fragiles parce qu'un guitariste de génie s'amusait à les fracasser à la fin de ses concerts
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 15:21:15 ]
kosmix
46970
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 09/02/2017 à 19:11:05
en copiant sur un autre en plus
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
3794
87 Posté le 09/02/2017 à 22:09:18
Et les Moog ou les DSI, on voit aussi entre les touches ?
Lennon Mercury
3626
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
88 Posté le 09/02/2017 à 22:24:07
Je constate que depuis la parution du test, pas mal de personnes cherchent des défauts a ce synthé, mais peu parlent de l essentiel : le son...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 09/02/2017 à 22:30:54
bah si on en est à parler de l'espacement des touches c'est que ce synthé n'a visiblement que tres peu de defauts objectifs
Thom'
kosmix
46970
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 09/02/2017 à 22:43:58
Il semble que le son soit très bon et les possibilités énormes.
Pour le reste les sub repissent dans les filtres c'est embêtant ça quand-même. Je trouve aussi que l'écran fait un peu trop eco+ sur une machine de cette gamme.
Voilà, des questions ?
Pour le reste les sub repissent dans les filtres c'est embêtant ça quand-même. Je trouve aussi que l'écran fait un peu trop eco+ sur une machine de cette gamme.
Voilà, des questions ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte