Commentaires sur le test : Le diamant brut
- 359 réponses
- 70 participants
- 54 992 vues
- 80 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

J'espère qu'il va bien se "bonifier" avec le temps pour corriger les points faibles et défauts signalés
Déjà un prix "Innovation" 2017, à mi février, ça démarre en trombe cette année. A ce propos, comment ce label est-il décerné ? Genre comité & débats ou à l'extrême juste le rédacteur du test tout seul ?

IPM

Synthwalker, l'award de l'emballage de l'année, même si c'est amusant à mon avis c'est loin d'être idiot car lorsque l'on voit l'emballage de certains matos... Il y a de la graine à prendre...

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

paradyse

Citation de Rayonne :il s'agit d'un synth analogique et donc quand on change les paramètres d'un son l'effet est immédiat et on ne peut assurer de transition douce comme on pourrait le faire dans un numérique. Le problème des craquements peut je pense être réglé par firmware car il suffirait (je crois) de fermer le VCA de sortie le temps de la commutation.J'ai aussi remarqué une coupure franche du son et des craquements lors du changement de presets, en live ça m'a l'air handicapant.
il y a des analogiques qui n' ont pas ce problème, pas exemple le moog xl qui a même la possibilité de changer de preset en tourant un potard sans que l' on ait le moindre clic

blougui

Il n'est pas ultra cheap, les touches blanche sont souples, c'est tout. Mais la réponse est très bonne... un peu de nuance !
De la nuance ? Pour quoi faire ? Plutôt mourir !
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 14:12:50 ]

Anonyme

on note aussi un espace prononcé entre les touches noires et blanches, dans leur partie la plus fine, qui laisse apparaitre l’électronique en dessous…
C'est inacceptable pour un bel objet à 2000€, c'est tout.
D'où l'énorme intérêt de proposer une version desktop !!!! Ça éradique direct le seul point noir de cette belle bête !!!!!

THOMAS charette

alex.d.

Et surtout ça.....
Citation :on note aussi un espace prononcé entre les touches noires et blanches, dans leur partie la plus fine, qui laisse apparaitre l’électronique en dessous…
Sur le Nordlead aussi on voit les circuits en regardant entre les touches. Ça ne l'empêche pas de se porter comme un charme depuis 20 ans que je l'ai.

Orfilinn

Parce qu'il est un concept intéressant, novateur - certes faillible - et fronnnssais !
Parce qu'il me faudrait des mois voire des années pour maitriser la matrice et jouer à ArchitecteSonore2000 ! :D
(c'est surtout une question de moyen ^^ et d'opportunité : mon prochain synthé hard sera plutôt un polyphonique -surement le REV2 ou le MD12. je possède déjà un petit mono. donc le MB sera plutôt mon 3e achat en vue. qui vivra verra (et écoutera :D ) (et s'endettera

Angry Monologue is looking at you

Lennon Mercury

on note aussi un espace prononcé entre les touches noires et blanches, dans leur partie la plus fine, qui laisse apparaitre l’électronique en dessous…
C'est le cas sur la plupart des claviers que j'ai possédés dans ma vie, ça n'a jamais été un souci.
Quant à la fragilité des touches, ça dépend aussi du musicien et de sa façon de jouer : par exemple, j'ai aucun souci sur le JD Xi alors qu'un gars a posté dans un avis qu'il avait cassé plusieurs touches noires.
Un peu comme si on disait que les Stratocaster étaient fragiles parce qu'un guitariste de génie s'amusait à les fracasser à la fin de ses concerts

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 15:21:15 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Lennon Mercury

THOMAS charette

kosmix

Pour le reste les sub repissent dans les filtres c'est embêtant ça quand-même. Je trouve aussi que l'écran fait un peu trop eco+ sur une machine de cette gamme.
Voilà, des questions ?

life vest

Voilà, des questions ?
Oui ," les sub repissent dans les filtres" , j comprends pas bien , quelqu un peu expliquer plus ?

synthwalker

Anonyme

life vest

THOMAS charette

kosmix

zogood

alex.d.

Est ce que le fait que les subs repissent ne participe pas à minima au caractere du son? Car ca peut etre autant un defaut qu'une qualité non?
Bah ça veut juste dire que le volume du sub osc ne peut pas être mis à zéro. C'est facile d'émuler cette "qualité" avec n'importe quel synth, ça ne donne pas de caractère en soit.

THOMAS charette

pico

Dommage le son du sub qui repisse mais un nouvel OS est dans les tuyaux donc...Bravo ARTURIA
- < Liste des sujets
- Charte