Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 389 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'avoue que, passé le côté superstition-analogique-magique-qui-sonne-chaud, ce qui est quand même très sympa avec beaucoup des néos analos c'est la présence de nombreuses entrées et sorties.:bravo:
Ça permet de faire pas mal de choses originales et de sortir du sempiternel schéma VCO VCF VCA à grands coups de modulations et de feedbacks.
32
Désolé j'ai exagéré ma critique de Gordon Reid sur SoS :-(
Il est plus nuancé que je le prétendais, plutôt proche de Synthwalker. Mais je reviens commenter surtout parce qu'en relisant le papier il apporte une réponse à la repisse (Arturia plutôt la lui apporte). ça semble être un souci définitif, lié au nombre de composants et donc au peu d'espace libre sur les circuits. Solutions proposées: pousser les VCO vers le haut du spectre ou couper le VCF1(But if you push the VCOs to very high frequencies you can eliminate it.” I tried this, and it worked. So did turning the output from VCF1 to zero when it wasn’t needed!)

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 00:30:59 ]

33
A l'heure des P6, OB6, REV2, Monologue et autres, j'aurais bien aimé voir une version poly de ce MatrixBrute, ne serait qu'avec 6 voies.
Tant qu'à avoir une super surface de bidouillage, et un clavier jouable, autant apporter un peu plus qu'une voie.
Qu'il y ait une version mono a 2,000 balles et une version poly à moins de 3,000 par exemple.

Là cela tombe pour moi dans la même catégorie que le Moog Voyager. C'était bien et fun, mais pour moi j'y trouvais très peu d'utilité sous une forme clavier; il a été revendu. Et donc pas prêt de refaire un achat similaire avec ce MatrixBrute; donc sans aucun doute pour d'autres, mais pas pour moi dans l'état.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

34
Citation de citron69 :
le Matrix Brute me fais penser au JD800.


Pourquoi ? Parce que j'avoue avoir du mal à faire le lien entre les deux machines :???:

Citation de Lennon :
Bientôt les blasés diront que le River est une grosse daube icon_facepalm.gif


Ben c'est pas dit comme ça mais il y en a qui sont grincheux quand-même. Bon moi aussi je ronchonne et je critique souvent alors bon :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
Merci pour le test très détaillé comme d'habitude:bravo:
Il donne envie ce matrixbrute. cocoricoo !

Citation :
Je partage totalement ton avis magnetoserge, la branlette de certains intégristes n'est pas plus jouissive que celle de ceux qu'ils critiquent... dès qu'un synthé hardware numérique original est sorti (genre V-Synth, FS1r...)


J'ai eu ces 2 synthés aucun regret de les avoir revendu, malgré un petit faible pour les formants du FS-1r...
36
Et bien,vite expédié !
Faut dire qu'il était attendu celui là.

Les petits problèmes de jeunesse (OS) n'effacent en rien l'enorme potentiel de la machine.
Heu...Un synthé analo novateur,de nos jours,c'est rare non...? :lol::aime:

Merci pour le test Syntwalker

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

37
Citation :
J'ai eu ces 2 synthés aucun regret de les avoir revendu

J'utilise quotidiennement le V-Synth XT, c'est une merveille dont je ne n'ai pas fait le tour après 11 ans ! ! :bravo:

Vive les BPM !

38
:aime: Merci pour ce test. Je n'ai pas encore tout lu, ce sera pour dans le train ce soir mais les sons en split et les drums sont pas mal du tout. :bravo:
Après, je comprend certains commentaires ci-dessus, çà reste un synthé soustractif... sur papier (écran) et dans les oreilles. Là où il doit prendre toute sa dimension c'est quand on pose ses mains dessus. Cette matrice .. :aime: et là aucun test ne pourra jamais remplacer une rencontre en réalité réelle (ben oui maintenant on doit préciser :))
Belle machine. Bravo Arturia. Pas pour moi sans doute mais çà n'enlève rien à la proposition.
39
x
Hors sujet :
Citation :
J'utilise quotidiennement le V-Synth XT, c'est une merveille dont je ne n'ai pas fait le tour après 11 ans ! ! :bravo:

La version XT je peux le comprendre rien que par les cartes VC-1 et VC-2 inclu dedans:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 08:20:14 ]

40
C'est certes un synthé soustractif, mais qui permet :
- d'additionner finement 2 ensembles de 4 formes d'onde sur 2 VCO, sans parler du 3ème VCO
- de faire de la FM entre ses 3 VCO et vers le filtre
... pas mal pour un soustractif

Pour ceux qui veulent un polyphonique pour presque pas plus cher que le mono, c'est ce genre de remarque qui n'encourage pas les constructeurs à le faire. Si les gens ne sont pas prêts à mettre beaucoup plus, ben il n'y aura pas de poly qui reprend une architecture aussi complexe. Avoir une matrice nécessite 16 VCA en sortie des sources et autant de convertisseurs N/A qu'il y a des destinations (on ne parle pas de 16, là, mais de plusieurs dizaines, vu que tous les potentiomètres sont assignables). Alors on imagine tout cela multiplié par 6 ou 8 !!! Sans parler de l'addition des petits problèmes d'équilibrage, la gestion des CV/Gate (sur quelle voix cela agit ?) et surtout la puissance DSP pour gérer la matrice numérique. Dernier point, pas sûr qu'un MatrixBrute serait agréable en polyphonie. C'est vraiment un concept mono à mon sens...