Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2017 à 16:09:54Commentaires sur le test : Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/02/2017 à 16:26:24
Toujours ces tests de qualité avec l'honneté de lister les quelques défauts existants. Globalement, c'est le ressentiment que j'avais eu, à savoir que pour l'avoir touché un peu, je me suis immédiatement dit que j'avais sous les mains probablement un futur "classique" mono.
Quoi qu'il en soit, il fait diablement envie connectique au top, ergonomie parfaite et la qualité de finition m"a impressionné. les molettes de modulation et bend en métal sont classieux. Je ne suis pourtant pas super fan d'arturia, mais la... ils ont vraiement tapé fort ! et en plus ca sonne !
0
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 06/02/2017 à 16:41:12
Citation de ipm :
...c'est le ressentiment que j'avais eu...
Hum, choisi ton camp: Ou 'ressenti' ou 'sentiment', mais 'ressentiment' a un autre sens et ne s'emploie que dans les relations humaines, j'oserai dire.
4
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 16:41:31 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
6Posté le 06/02/2017 à 17:00:29
Beaucoup de points d'exclamation dans ce test !
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
blougui
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/02/2017 à 17:02:57
à comparer avec le test de Soundonsound.Notre Synthwalkker à nous qu'on a est autrement plus exhaustif (et sincère, donc?)
1
Rayonne
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 06/02/2017 à 17:04:50
J'ai aussi remarqué une coupure franche du son et des craquements lors du changement de presets, en live ça m'a l'air handicapant.
Grrr, les fonctions systèmes qui s'éditent uniquement avec un logiciel. Ils n'avaient pas assez de boutons disponibles pour tout piloter depuis les commandes internes ?
4
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10Posté le 06/02/2017 à 17:09:15
Citation de : scalpascalpa
Citation de ipm :
...c'est le ressentiment que j'avais eu...
Hum, choisi ton camp: Ou 'ressenti' ou 'sentiment', mais 'ressentiment' a un autre sens et ne s'emploie que dans les relations humaines, j'oserai dire.