Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 752 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
On n'est pas des joueurs de synthé, nous on veut juste le son et les fonctions

Alors les mini-touches devraient largement suffire ! ;)

Vive les BPM !

72
vraiment trop de bug , des bruits parasites au changement de preset , ça a pas l'air de trop tenir la route tout ça , mis a part ça ça a l air prometteur tout de même
73
Citation de bolton :
Citation :
On n'est pas des joueurs de synthé, nous on veut juste le son et les fonctions

Alors les mini-touches devraient largement suffire ! ;)


Ouais, celles de mon Keystep !!! :bravo:
74
Et je le trouve clairement ÉNORME ce synth, je le kiffe grave comme tout ce que fait notre beau fleuron français !!! Que ce soit bien clair. :)
75
ça ferait un bel ajout à une config modulaire. :bave:
76
Bravo Arturia pour ce "monstre" !
J'espère qu'il va bien se "bonifier" avec le temps pour corriger les points faibles et défauts signalés

Déjà un prix "Innovation" 2017, à mi février, ça démarre en trombe cette année. A ce propos, comment ce label est-il décerné ? Genre comité & débats ou à l'extrême juste le rédacteur du test tout seul ?
77
Je crois que le rédacteur est assez indépendant pour le décerner seul ! Ca me va bien comme ça d'ailleurs, car au moins c'est un choix constant!

Synthwalker, l'award de l'emballage de l'année, même si c'est amusant à mon avis c'est loin d'être idiot car lorsque l'on voit l'emballage de certains matos... Il y a de la graine à prendre...
78
Sur un synthé de 20 kgs, heureusement que l'emballage est de qualité !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

79
Citation de yusynth :
Citation de Rayonne :
J'ai aussi remarqué une coupure franche du son et des craquements lors du changement de presets, en live ça m'a l'air handicapant.
il s'agit d'un synth analogique et donc quand on change les paramètres d'un son l'effet est immédiat et on ne peut assurer de transition douce comme on pourrait le faire dans un numérique. Le problème des craquements peut je pense être réglé par firmware car il suffirait (je crois) de fermer le VCA de sortie le temps de la commutation.


il y a des analogiques qui n' ont pas ce problème, pas exemple le moog xl qui a même la possibilité de changer de preset en tourant un potard sans que l' on ait le moindre clic
80
Citation de synthwalker :
Il n'est pas ultra cheap, les touches blanche sont souples, c'est tout. Mais la réponse est très bonne... un peu de nuance !

De la nuance ? Pour quoi faire ? Plutôt mourir !

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 14:12:50 ]