Commentaires sur le test : Le diamant brut
- 359 réponses
- 70 participants
- 55 026 vues
- 80 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
Pour le test, malheureusement, ma table de mix/ carte son (Soundcraft 12 mtk) vient juste de partir en SAV: Alim (interne) grillée! Heureusement, c'est sous garantie, mais j'espère que ça ne va pas être trop long!
Anonyme
deb76
Citation de : Ema
Merci deb76 pour ces liens!
Pour le test, malheureusement, ma table de mix/ carte son (Soundcraft 12 mtk) vient juste de partir en SAV: Alim (interne) grillée! Heureusement, c'est sous garantie, mais j'espère que ça ne va pas être trop long!
Bonjour Ema,
Pas de souci. Par contre peux-tu me dire si à partir du fichier midi le Matrix Brute répond bien aux inflexions données par les articulations, les accents. Je pense notamment à celles des mesures 8 et 9 avec les noires fin d'avoir une base de comparaison, ainsi qu'aux deux "glissements" de fréquences (avec gliss) de la mesure 4 et la toute dernière. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème avec le MB.
deb76
Citation de : yusynth
Didier je n'ai pas eu encore le temps de faire une démo mais j'ai fait un rapide test avec un micro branché sur l'entrée audio. Cela marche et il a un un switch à l'arrière permettant de déclencher les enveloppes pour un niveau d'entrée suffisant, il n'y a pas de suiveur d'enveloppe. J'ai fait passer l'entrée audio dans les VCF ladder et l'on peut obtenir les effets d'auto-wha et autres avec le générateur d'enveloppe. Posibilité sympa on peut moduler le VCF par la sortie du VCO3 et faire des effets efficaces de Ring modulation sur la voix (et certainement plus efficace pour une flute)
Bonjour Yves,
Et bien merci pour ces essais. Et je retiens notamment la possibilité "sympa" de moduler le VCF par la sortie du VCO3 "et faire des effets de Ring modulation sur la voix (et certainement plus efficace pour une flute)". Effectivement, cela peut-être très intéressant pour obtenir un effet qui peut ainsi se rapprocher du Flatterzunge.
De toute façon, à terme, je sais très bien que je vais le prendre ce MatrixBrute car je suis quasi persuadé qu'il peut-être très intéressant pour ces possibilités de synthèse en musique contemporaine mixte.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 21:16:54 ]
deb76
Citation de : yusynth
Ouuups Didier, un gros correctif, il y a bien un enveloppe follower dans le matrixbrute et il a même sa propre ligne sur la matrice et donc peut moduler à peu près tout. Je l'avis manqué jusque là car son usage est peu fréquent. Donc c'est la porte ouvert à plein de modulation bizarre sur l'entrée audio externe.
Effectivement, c'est une précision importante. Et merci encore Yves...
Pictocube
C'est cool de vous avoir ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cortez77
SweetModular
Ce synthé est vraiment génial.
deb76
Citation de : SweetModular
Bonjour, oui l'enveloppe Follow est très très fun à utiliser. Avec des atténuateurs je rester aussi dans les 2 entrées d'ex^pression (seulement 3V contre 1 dans le modulaire d'où l'atténuation) mais ce qui me permet de moduler ce que je veux même le temps de délai avec les 4 affectations possibles (13 14 15 16). Dommage qu'il n'y en ai que 4 d'ailleurs.
Ce synthé est vraiment génial.
Merci pour cette précision.
deb76
Une vidéo d'Alexandre Desplat qui a composé la musique de Valérian et les 1000 planètes en intégrant à l'Orchestre le MatrixBrute pour des séquences électroniques ou en doublant des parties d'instruments acoustiques. il explique sa démarche.
Cette vidéo est intégrée à cette newsletter d'Arturia :
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 22:58:09 ]
bolton
Vive les BPM !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
deb76
Citation de : THOMAS LN77
J aime bien voir le processus de création des compositeurs de musique de films, suis comme un gosse devant. Sauf que la on entend surtout l orchestre et finalement très peu le Matrix snif
Oui, c'est mon regret aussi, on entend peu le MatrixBrute tout comme d'ailleurs - et ce qui m'intéresse au plus haut point - l'interaction entre l'orchestre et le MatrixBrute...
bolton
Vive les BPM !
synthwalker
bolton
Vaguement entendu une petite séquence à un moment, mais je saurais pas dire si c'est le MatrixB ou le TimberW !
Vive les BPM !
synthwalker
THOMAS charette
quand on entend le MatrixBrute seul en dehors du film, ben euh bon.
Ben heu quoi????
synthwalker
THOMAS charette
pico
Ce ne sont pas les meilleurs extraits sonores que j'ai entendus et la touillette des commandes est un peu approximative...
C'est normal car le synthétiseur n'est pas un "vrai" instrument, cité lui même par le compositeur, pourquoi s’embêter alors à chercher des sonorités originales ? Mettons du sub basse pour grossir les sonorités aiguë de l'orchestre et dire que l'on fait là un vrai mélange acoustique electronique, c'est tendance... Finalement la musique de Tron réalisé par les Daft Punk était largement plus réussi à ce niveau là, il y avait un vrai dialogue entre l'electronique et l'acoustique, dommage d’être passé à coté de cela pour ce film que je trouve frais et jeune par l'image mais pas par le son.
Anonyme
Ok je savais plus si tu parlais du synthe lui même ou de la vidéo....oui c est à se demander s il a même tourné un seul bouton du matrixbrute
Il le dit lui-même dans la vidéo il s'est contenté d'utiliser les presets d'usine. Dommage on pourrait attendre plus d'un compositeur de ce calibre. Néanmoins le MatrixBrute est de plus en plus utilisé par des gros calibres en studio essentiellement, jusqu'ici peu de prestation sur scène mais cela va venir j'espère.
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte