Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le diamant brut

  • 359 réponses
  • 70 participants
  • 52 756 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Oui, c'est vrai

Angry Monologue is looking at you

132
Citation de pico :
x
Hors sujet :

Voilà l'exemple d'un synthétiseur qui m'a fait rêver à l'époque, mais que je trouvais trop chère et trop imposant pour moi.

Non, pas HS : toi, tu rêves de passer une nuit de folie au Waldorf-Arturia !:)(je:fleche:)
Up the irons

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 03:16:46 ]

133
Dans le sujet, cette fois : les splits et séquences sont bluffants : avec une seule machine, on peut faire du Jarre (split 1, seq 1 & 2), du Kitaro - korg 800dv et ms20 ou 700 - ( split 2) ou du Vangelis (split3). Bien joué(s) - la démo et les Grenoblois.
Up the irons
134
Oui, moi aussi, plus je l'entends, plus je suis bluffé :bravo:

Vive les BPM !

135
Après-midi de test entre amis avec MatrixBrute et DeepMind 12 l'un au-dessus de l'autre. Sans effets, un son cuivré paraphonique 3 voix de MatrixBrute sonne plus gros qu'un son polyphonique 3 voix en unisson double de DM12...
136

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

137
bon après, si tous les synthés sonnent gros et s'écrasent les uns les autres, ça devient indigeste... donc ce n'est pas une critique du DM12
138
Citation :
bon après, si tous les synthés sonnent gros et s'écrasent les uns les autres, ça devient indigeste... donc ce n'est pas une critique du DM12

Effectivement, mais qui peux le + peu le - aussi ?;)

En tous cas les exemples sonores du matrixbrute qui commencent à arriver à droite à gauche (dont ton test) montre la palette très large de ce synthé, il est peut être le mono ultime des prochaines années ? Et son prix le rend "raisonnablement abordable" par rapport au rêve toujours pour moi inabordable et pas raisonnable du minimoog model D (maintenant modèle 2016) qui reste un des saint Graal dans ma tête du mono ultime...
139
Citation de mystyx :
Il semble que le son soit très bon et les possibilités énormes.

Pour le reste les sub repissent dans les filtres c'est embêtant ça quand-même. Je trouve aussi que l'écran fait un peu trop eco+ sur une machine de cette gamme.

Voilà, des questions ? :volatil:


J'suis d'accord. Autant il y a quelques petits bugs ou manques qui pourront se résoudre par des mises à jour du software, autant la repisse des Sub-VCO, l'écran non rétro-éclairé et la qualité des touches du clavier, c'est du hard qui ne se résoudra pas de si tôt.
Il y a des choix justifiés par une baisse des coûts, mais il y a aussi peut-être des défauts non vus... Les ingés d'Arturia auraient dû engager synthwalker pour une journée de tests d'un prototype avant de lancer la production :bravo:
140
Citation de life :
Il faut quand même préciser que c est une fabrication chinoise et ca joue pas mal sur son faible prix ! Non ?
Pourtant tout le monde dit "cocorico "
Les autres que vous citez c est made in USA
C est pour ca que j aurais aimé voir l intérieur et voir inscrit au dos : made in france


Totalement vrai. Espérons que cela changera très rapidement !!! Avoir un beau synthé avec inscrit CONÇU ET FABRIQUÉ EN FRANCE à l'arrière... Quelle belle et noble fierté ce serait !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 11:55:01 ]