Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2

• 303 réponses
  • 87 participants
  • 42 074 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia MiniBrute 2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de THOMAS :
bon si un bricoleur traine par ici pour me tronconner le clavier j'en prends deux!

Bah voilà, avec la version 2S, ta version sans clavier est disponible ! ;)
152
Pt'ain, ils sont à fond chez Arturia, c'est cool..
Le MB 2S est vraiment intéressant, la matrice généreuse, le séq bien complet avec les lignes sup CV trés bien vues..
C'est vrai qu'il faut aimer le son du Steiner-Parker, j'ai revendu le Micro sans trop de regrets en partie à cause de ça..
Mais c'était déja un plaisir de patcher sa mini bay, le VCO avec les 4 formes d'ondes mixables était top!
153
Citation de ENK :
Pt'ain, ils sont à fond chez Arturia, c'est cool..
Le MB 2S est vraiment intéressant, la matrice généreuse, le séq bien complet avec les lignes sup CV trés bien vues..
C'est vrai qu'il faut aimer le son du Steiner-Parker, j'ai revendu le Micro sans trop de regrets en partie à cause de ça..
Mais c'était déja un plaisir de patcher sa mini bay, le VCO avec les 4 formes d'ondes mixables était top!

Il est facile de saturer le circuit du MicroBrute lorsque les formes d'onde sont mixées trop fort, ce qui permet des sonorités intéressantes, bien aggressives. Mais le son du Steiner est plus subtil lorsqu'on n'a pas cette saturation. Sur le MatrixBrute on a du faire beaucoup plus attention à tout ça car il est possible d'avoir trois oscillateurs en entrée du filtre, et la saturation donnait un caractère assez crade lorsque les oscillos étaient désaccordés. C'était surtout vrai en mode Paraphonique. Le son du Steiner a été retravaillé sur le MatrixBrute. Sur le MiniBrute 2 on a eu la même problématique et on a adapté le son du filtre à ces contraintes.

En gros, on retrouve quand même bien le son Brute mais je vous invite à écouter ce filtre pour vous faire une idée, il sonne quand même un peu différent :)

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 17:06:04 ]

154
Citation de Spidouz :
Toujours pas de version rack ou desktop... et en plus c'est le même que la version 1??? :beurk:
Non merci, je passe mon tour!

Correction: "en plus c'est le même clavier que la version 1" :beurk:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

155
Le MB-2S... mouais, c'est déjà un peu mieux, au moins y'a pas le clavier plastoc à la con, c'est déjà ça.
Pour le BruteRack, là ça commence à m'intéresser... à suivre!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

156
157
Le clavier reste un 25 touches mais c'est un clavier différent que celui utilisé sur le MiniBrute 1. En fait, c'est le même clavier qu'on utilise sur le MatrixBrute... en plus court!
158
Tiens, pourquoi ces suppressions de post sur le rack et le lynk ?
159
Je dis peut être une bêtise, mais au final quel est l intérêt du MB2 par rapport au MB2S, s'ils sont au même prix? Le 2S a plus de fonctions intéressantes, alors que le 2 a juste le clavier 2 octaves en plus.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

160
tout dépend de ton utilisation