Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
- 303 réponses
- 87 participants
- 42 078 vues
- 107 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2018 à 14:22:04Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
191 Posté le 16/01/2018 à 22:48:34
En tout cas, c'est l'occasion de voir la différence entre un vrai leak (censure du forum), et un faux leak (oups, y a un stagiaire qui a poussé des photos sur le site Music Tribe par inadvertance, désolé pour le dérangement).
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 16/01/2018 à 22:54:55
Citation :
Va-s'ti fé arèdjî. Qué froumatch ti vosaut po to soula, t'es là sot't'chéïr com'on marticot son' pîer touresse po rin...
J'aurais pas du sécher le cours de créole-basque bretonnant...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 16/01/2018 à 23:06:53
Citation :
J'aurais pas du sécher
C'est en effet mieux de bien s'hydrater!
(Va-allez-au diable. Ben vous autres, quel fromage vous faites pour si peux (tout ça), (tu es là comme un singe sur une pierre à aiguiser qui tourne) on ne sais plus ou donner de la tête.)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 23:07:38 ]
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
194 Posté le 16/01/2018 à 23:13:46
Je signale juste à ceux que ça intéresse(si je peux bien sûr), que le post où je m'exprimais sur la suppression de mes posts a été......heuuu......supprimé!
Sur ce, donc, je n'ai plus rien à dire.
Bien le bonsoir, et merci.
Sur ce, donc, je n'ai plus rien à dire.
Bien le bonsoir, et merci.
Fix 77
1264
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
195 Posté le 16/01/2018 à 23:19:16
Alors là erewhon
Be the synth!
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
196 Posté le 17/01/2018 à 00:01:13
Citation de BLLFO :
Franchement,
le blabla sur la supression des post sur le leak pour que audiofanzine est un exemplaire c'est des conneries !!!
vous croyez vraiement que arturia a interet à squiser les test de SW alors qu'on connait leurs qualité et leur importance dans la communauté francophone...
2 choses, soit vous déconnez completement, soit vous avez d'autre interet que ce blabla sur le test
Non ce ne sont pas des "conneries" comme tu dis , les choses sont un peu plus complexes que cela .
Non nous ne déconnons pas et non nous n'avons pas d'autre intérêt que celui de découvrir un produit en temps voulu par des campagnes certes un peu pompeuses parfois (compte à rebours, vidéos caricaturales…), mais de manière plus agréable que par des d'images en mauvaises qualités et ne décrivant le produit que partiellement, exemple le sh01a bleu de Roland il y a peu de temps...
Je vous invite à visionner ou re visionner le LPDLP 8 avec Thierry Demougin à 1:11: 00 l'explication d'Esther est intéressante et plus particulièrement à 1:17 : 00, celle de Lokomotiv.
Vous aurez certainement un début d'explication au principe de respect d'un embargo pour un media tel que AF.
https://fr.audiofanzine.com/medias/videos/a.play,m.63087.html
Certes AudioFanzine à une importance dans la communauté Francophone et même en Europe mais peut être pas encore au point de passer outre certaine règle de respect, qui suggère, bien évidemment des liens, accords ou je ne sais quoi...avec les marques.
Il faut être naïf pour ne pas sans douter et surtout ne pas comprendre que la qualité du contenu (Test, interview, participation sur forum des concepteurs de produits…) est aussi conditionnée par ce type de lien.
L'exemple de Ableton avec Guitar Center rappelé par Los Teignos lors du LPDLP n'est pas comparable, il me semble, avec Arturia et AF, AF n'est pas revendeur et Guitare Center s'en gratte sévère de déplaire à Ableton... et pour cause …biggest shop…
Un Forum n’est pas non plus le déversoir de tout, c’est un espace conditionné à certaines règles…
J'entends déjà les hurlements devant vos écrans
Sauf si la fuite vient du fabricant lui même, de sa mauvaise com et non d'une fuite interne, là il y'a erreur, alors zou on peut foncer, Berangère par exemple...
Cela ne vous conviendra peut être pas, vous vous sentirez peut être toujours moins en liberté que sur G……Z ?
Et bien pour le coup, je trouve la démarche bien plus correcte sur AF (cependant peut être que la censure n’est pas encore tombée sur les deux « pauvres » images que l’ont peut trouver… ?)
Alors oui c’est un bon gros « Froumatch » pour pas grand chose mais sans forcement jouer les trois petits « marticots », tentons de ne pas céder à la dérive de l’info à tout pris et de la communication incessante et navrante…
Mon propos n'est pas de défendre AF à tout prix, preuve en est, ma critique toujours présente sur le dit "argus" (c'est un autre sujet) mais force est de constater que cette démarche de respect est très honorable.
Enfin n'en parlons plus...
Par contre (je passe du coq à l’âne) mais une chose me gonfle bien sévère, Arturia s’exprime quasiment tout le temps en anglais.
Loin de moi de developper un chauvinisme primaire car oui, il faut toucher les anglophones (même si les marques françaises depuis RSF ça court pas les rues) mais là c’est juste trop et ça en devient ridicule.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 00:02:03 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
197 Posté le 17/01/2018 à 00:11:57
Otist
tu sais ce que représente le marché france pour arturia ou n'importe quel fabriquant?
2, peut etre 3% des ventes....
alors avoir des infos en francais n'est pas justifié, je crois que c'est pareil pour un autre francais, mutable instrument
Je maintien que je trouve halucinant qu'audiofanzine supprime des posts, le respect dû à Arturia serait donc supérieur à celui dû à l'expression des membres du forum ?
tous les post supprimé respectait parfaitement la charte...
tu sais ce que représente le marché france pour arturia ou n'importe quel fabriquant?
2, peut etre 3% des ventes....
alors avoir des infos en francais n'est pas justifié, je crois que c'est pareil pour un autre francais, mutable instrument
Je maintien que je trouve halucinant qu'audiofanzine supprime des posts, le respect dû à Arturia serait donc supérieur à celui dû à l'expression des membres du forum ?
tous les post supprimé respectait parfaitement la charte...
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
198 Posté le 17/01/2018 à 00:24:20
x
Hors sujet :Erewhon c’est le seul gars que je comprend sur ce forum, vi wallon ti ! :D
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
199 Posté le 17/01/2018 à 00:38:16
Je comprends tout à fait ton raisonnement mais je m'en gratte de ce que représente le marché français, là n'est pas la question, c'est juste ridicule à ce point et je suis même prêt parier que ça leur rapporterai pas mal le coté "frenchie" si il faut parler "stratégie" commerciale de mes f.....
Même constat pour Mutable alors...
Concernant la suppression des "leak".
C'est une question de respect oui et de bon sens... ça n'enlève rien au respect de l'expression des membres du forum.
En quoi le post d'infos, illustrées par deux "pauvres" photos à de l'intérêt...
Imagines le nombre de Gus au courant de cette info et qui pourraient la dévoiler !? (pas ceux tenus à un devoir de confidentialité bien sur... ) un paquet !, l'ami d'ami du beau frère de... mais ça n'a rien d'intéressant donc ils se retiennent...
Tu penses vraiment que ce motivera certains de chez Arturia de venir converser sur le forum ?!
Non et la qualité du contenu s'en ressentira et ça sera dommage pour... les membres.
Peut être faut il voir au delà de ce que nous indique la charte et comprendre ce que ce respect peut apporter. Mais aussi que ce n'est par pur plaisir, le but d'un site media étant d'être toujours le premier mais dans des conditions respectables !
De toute façon ça arrive demain alors dormons , ça nous laisse une nuit encore pour rêver à un objet que nous ne désirerons peut être pas tous, nous verrons bien
Même constat pour Mutable alors...
Concernant la suppression des "leak".
C'est une question de respect oui et de bon sens... ça n'enlève rien au respect de l'expression des membres du forum.
En quoi le post d'infos, illustrées par deux "pauvres" photos à de l'intérêt...
Imagines le nombre de Gus au courant de cette info et qui pourraient la dévoiler !? (pas ceux tenus à un devoir de confidentialité bien sur... ) un paquet !, l'ami d'ami du beau frère de... mais ça n'a rien d'intéressant donc ils se retiennent...
Tu penses vraiment que ce motivera certains de chez Arturia de venir converser sur le forum ?!
Non et la qualité du contenu s'en ressentira et ça sera dommage pour... les membres.
Peut être faut il voir au delà de ce que nous indique la charte et comprendre ce que ce respect peut apporter. Mais aussi que ce n'est par pur plaisir, le but d'un site media étant d'être toujours le premier mais dans des conditions respectables !
De toute façon ça arrive demain alors dormons , ça nous laisse une nuit encore pour rêver à un objet que nous ne désirerons peut être pas tous, nous verrons bien
0TEAST
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 00:48:37 ]
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
200 Posté le 17/01/2018 à 00:55:46
Citation de G-Nova :
xHors sujet :Erewhon c’est le seul gars que je comprend sur ce forum, vi wallon ti ! :D
x
Hors sujet :!!! Invasion wallonne !!!
0TEAST
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 00:56:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte