Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 518 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation :
La cotes du SH101 va logiquement enfin s'effondrer.

Jamais un néo-analo n'a fait baisser la cote d'un vintage.
52

la je comprend pas ! Arturia nous sort un bon petit analo abordable en prix pour nous fou de synthé pouvoir s'éclater et les critiques déverses dans un torrent de dingues ! on sans fou des vieux analos introuvables et à des prix indécents ! ici on parle d'avenir de present et on rêve du futur

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 19:59:56 ]

53
x
Hors sujet :
Citation :
on sans fou

C'est déjà mieux que "en sans tap" mais c'est pas encore ça. Aller, un petit effort !
54
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation :
on sans fou

C'est déjà mieux que "en sans tap" mais c'est pas encore ça. Aller, un petit effort !

Ro quand même! "Allez"!
55
56
x
Hors sujet :
J'ai bien compris Conssolle :bravo: Je ne faisais que répondre à Hugo...
57
et puis le minibrute deviendra vintage à son tour un jours!!!
58
Citation de Hangar18 :
perso jsuis pas emballé par les extraits je trouve le son tres froid pour de l'analo :??: je prefere de loin un bon vieux dave smith mopho ou du moog =)


Ben c'est aussi un peu ce que je me suis dit à l'écoute des différentes vidéos que j'ai pu trouver sur le net, après, je ne m'y fie pas trop à cause de la compression.

Mais du coup je ne sais plus quoi acheter pour compléter mon Tetra, je voulais prendre un mopho keyboard pour le contrôle des paramètres du Tetra, mais celui-ci ne m'apporterait rien de plus niveau sonore.....
Il y a aussi le Minitaur qui a l'air d'envoyer du lourd et ce serait mon premier Moog...
Et maintenant il y a le Minibrute et aussi le Pulse 2 rahhhhhhh!
59
x
Hors sujet :
On ouvre un thread "Bateul d'ortograffe"? Ça serait vachement plus fun que de dire "bouh, tout ce qui est sortie après le 31 décembre 1979 c'est de la m****, c'est même pas vintage!"
60
Citation de Cheap :
Rien de nouveau, c'est un analo de plus et c'est toujours les mêmes sonorités plus ou moins que les autres synthé analo.

Conclusion: je garde mon beau SH-101 même avec ses limitations ;-).

PS: quite à faire un clavier aussi petit autant faire un expander et baisser encore le prix!. Après tout, tout le monde à un clavier maître n'est ce pas!?

Pff c'est dépasser tout ça allé tchaww! :fleche:



Wahou c'est quand je lis ce genre de commentaire à la con que je comprend pourquoi j'ai arrêté de venir sur audiofanzine, donc je repars .
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.