Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 548 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
ps oubli vais prendre un temps pour tout lire(test imprimé et commentaires) et surtout essayer l'appareil
92
Citation de WOINIC :

.Pour clore ,j'ai aussi quelques trucs intéressants : le KORG DSS1(PARTIE SYNHÉ SURTOUT LES FILTRE mais ergonomie nulle, cherches un éditeur par le midi) kawai k1;ROLANS SH32(c'est pas un jouet et des mémoires) korg poly 800, roland super jx(nappes d'enfer)
seul hic,l'ergonomie(cherches programmeur hard pour mon JX10: PG quelque chose!)) intéret mise en mémoire du son


Salut WOINIC , le Kawai K1 à beau être un super synthé , je le sais j'ai un K1r , ce n'est pas un analo , on peut donc difficilement comparer avec le minibrute et autres synthés analos quelque soit la période où ils sont sortis.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 12:01:37 ]

93
x
Hors sujet :
Le KIWI Patch Editor supporte maintenant le DSS1!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

94
Wow! Ça donne le goût:)
95
'tain, c'est tentant…
mais c'est le côté plastoc qui me rebute un peu…
en même temps pour le prix…
de nouveaux utilisateurs pour avis ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 19:12:20 ]

96
Bof, pour le comparer encore une fois au SH (encore une fois on ne parle pas de son, ne sortez pas vos matraques), celui-ci aussi est en plastoc et tient encore debout aujourd'hui!
x
Hors sujet :
Mais tiens à ce propos, il est super fun à nettoyer dans ces petites fentes qui quadrillent panneau avant, dans le genre si tu sors des produits trop méchants tu sais que tu vas faire fondre le plastoc d'un synthé de collection!
1955590.jpg

Et puis c'est un gain de poids conséquent, pour l'ergonomie il n'y a rien à dire!

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 19:27:31 ]

97
non mais j'ai pas dit que le plastoc du sh me rebute pas ;)
98

j'ai lu que seuls les cotés étaient en plastique moulé, le panneau est en alu, et toujours dans le test de synthwalker il est expliqué que les potards ne sont pas fixés au panneau, j'imagine donc directement sur un PCB, c'est donc plus fragile, tout dépend de la qualité des potards.

Mais un analo mono complet à 500€, arturia ne pouvait sûrement pas miser sur des essences de bois nobles et des potentiomètres haut de gamme type Bourns ?!?

J'aimerai bien le toucher, y a que comme ça que l'on peut se rendre compte s'il est fragile ou pas !

....................bientôt, en pré-commande !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

99
nan mais c'est con ma remarque hein, parce que les démos donnent l'eau à la bouche…
c'est juste qu'une bouteille de boisson rafraîchissante avec un packaging bleu, ça me semble toujours plus désaltérant qu'avec un packaging jaune…
faut pas chercher à comprendre :mdr:
100

tu m'a donné soif, j'vais boire un coup à la sortie de ce synthé !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées