Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 517 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai aussi oublier , le séquenceur de la tb 303 sur le mini brute , ça vraiment être sympa , tous ce petit monde ! !
32
Citation :
Moi qui m'étais dit.. bon aller, tu arrêtes d'acheter, tu as déjà ce qu'il faut pour faire mumuse... :((( .... Ben non..!! :(((


Pareil :| Mais depuis que j'ai vu que la conception était signée Yves Usson, je fonce :bravo:
33
Il serait plus mignon avec des flancs en bois mais bon....
34
super nice. rapport qualité prix imbattable franchement :|
ça mérite encore un peu de démos brutes mais c'est déjà un super outil.
sans dec quand on voit que c'est à peine plus cher que le microkorg
x
Hors sujet :
(qui sonne tellement naze à mon gout farcit de compression et d'une eq insupportable en sortie pour "faire fat")
comme quoi l'analo a un peu d'avenir dans la bataille commerciale. Bravo à arturia de faire un grand pas vers l'analo pour un résultat sacrément prometteur. serait cool d'en savoir un peu plus sir l'éditeur de paramètres en USB savoir si on peut exporter des réglages.

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 22:48:17 ]

35
bravo pour ce beau test synthwalker..

Tu sais combien on compte sur toi pour nous faire vivre ces machines au travers de ta perception.
Tu nous es devenu indispensable..(un peu comme papaphoenix dans son genre..)
Merci!:bravo:

Et respect a yusynth pour ce travail de passionné..

Quand au minibrute en lui meme:
quand on voit l identité de la machine et le prix qu'elle coute....chapeau bas a arturia et a tout ceux qui ont construit ce projet.

..et surtout j espere une belle réussite commerciale(mais la il y a de fortes chances;))
36
37
Je crois que pour moi ce sera enfin l'occasion de goûter à un vrai synthé analogique, pour une somme "modique", surtout en regard des capacités et de la souplesse que cette machine semble offrir. Bravo, j'espère vraiment que le prix annoncé ne sera pas (trop) revu à la hausse, et qu'Arturia a prévu une forte capacité de production derrière, car leur joujou risque de se vendre comme des petits pains ! Cerise sur le gâteau, ce serait mon premier instrument de musique de conception française.

Qui sait, peut-être que si ce modèle marche bien ils envisageront un modèle polyphonique voire multitimbral (soyons fou) à moins de 2000 €...
38
oh moi je vais pas être trop gourmand pour une suite: une version gonflée, avec un 2ème VCO, un vrai 2eme LFO et 1 octave 1/2 en plus sur le clavier :8)
Mais déjà là :aime:

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 00:13:41 ]

39
Super le test!

J'espère que cette petite bête sera pas trop vite en rupture de stock!

J'attends la disponibilité avec impatience:aime:

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

40