Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 198 188 vues
- 134 followers
synthwalker
12307
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
27 Février 2012 à 16:30Commentaires sur le test : Le petit prodige #1
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Laurylou
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Février 2012 à 20:16#26
Pour moi le principal defaut c'est l'absence d'enveloppe sur le pitch !
Mais a part ca je suis bluffé
Mais a part ca je suis bluffé
0
.Gwe
1326
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
27 Février 2012 à 20:19#27
Merci pour le test, il est superbe!
0
tuvok
1498
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Février 2012 à 20:33#28
Citation :
Je te rassure, nous avons prévu un modèle unique pour David Guetta avec un clavier constitué d'une note unique !
Une seule touche pour David Guetta !!
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
0
dark-shine
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Février 2012 à 21:09#29
Si je comprend bien je vais pouvoir piloté mon SH-101 par l'intermédiaire de mon futur mini brute
en duo avec sa sortir cv ?? en midi !
le Buzzzzz !!!
en duo avec sa sortir cv ?? en midi !
le Buzzzzz !!!
0
marsupio37
1548
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Février 2012 à 21:16#30
Moi qui m'étais dit.. bon aller, tu arrêtes d'acheter, tu as déjà ce qu'il faut pour faire mumuse...
.... Ben non..!! 
Marsupio37
0
dark-shine
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Février 2012 à 22:11#31
J'ai aussi oublier , le séquenceur de la tb 303 sur le mini brute , ça vraiment être sympa , tous ce petit monde ! !
0
Trez909
1917
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Février 2012 à 22:12#32
Citation :
Moi qui m'étais dit.. bon aller, tu arrêtes d'acheter, tu as déjà ce qu'il faut pour faire mumuse....... Ben non..!!
Pareil
0
Philippe Spectral
2270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Février 2012 à 22:29#33
Anonyme
1158
27 Février 2012 à 22:47 (modifié le 27 Février 2012 à 22:48)#34
super nice. rapport qualité prix imbattable franchement 
ça mérite encore un peu de démos brutes mais c'est déjà un super outil.
sans dec quand on voit que c'est à peine plus cher que le microkorg comme quoi l'analo a un peu d'avenir dans la bataille commerciale. Bravo à arturia de faire un grand pas vers l'analo pour un résultat sacrément prometteur. serait cool d'en savoir un peu plus sir l'éditeur de paramètres en USB savoir si on peut exporter des réglages.
ça mérite encore un peu de démos brutes mais c'est déjà un super outil.
sans dec quand on voit que c'est à peine plus cher que le microkorg
x
Hors sujet :(qui sonne tellement naze à mon gout farcit de compression et d'une eq insupportable en sortie pour "faire fat")
0
Anonyme
2144
27 Février 2012 à 22:49#35
bravo pour ce beau test synthwalker..
Tu sais combien on compte sur toi pour nous faire vivre ces machines au travers de ta perception.
Tu nous es devenu indispensable..(un peu comme papaphoenix dans son genre..)
Merci!
Et respect a yusynth pour ce travail de passionné..
Quand au minibrute en lui meme:
quand on voit l identité de la machine et le prix qu'elle coute....chapeau bas a arturia et a tout ceux qui ont construit ce projet.
..et surtout j espere une belle réussite commerciale(mais la il y a de fortes chances
)
Tu sais combien on compte sur toi pour nous faire vivre ces machines au travers de ta perception.
Tu nous es devenu indispensable..(un peu comme papaphoenix dans son genre..)
Merci!
Et respect a yusynth pour ce travail de passionné..
Quand au minibrute en lui meme:
quand on voit l identité de la machine et le prix qu'elle coute....chapeau bas a arturia et a tout ceux qui ont construit ce projet.
..et surtout j espere une belle réussite commerciale(mais la il y a de fortes chances
0
Anonyme
1352
27 Février 2012 à 23:04#36
0
Seb-s
1455
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Février 2012 à 23:26#37
Je crois que pour moi ce sera enfin l'occasion de goûter à un vrai synthé analogique, pour une somme "modique", surtout en regard des capacités et de la souplesse que cette machine semble offrir. Bravo, j'espère vraiment que le prix annoncé ne sera pas (trop) revu à la hausse, et qu'Arturia a prévu une forte capacité de production derrière, car leur joujou risque de se vendre comme des petits pains ! Cerise sur le gâteau, ce serait mon premier instrument de musique de conception française.
Qui sait, peut-être que si ce modèle marche bien ils envisageront un modèle polyphonique voire multitimbral (soyons fou) à moins de 2000 €...
Qui sait, peut-être que si ce modèle marche bien ils envisageront un modèle polyphonique voire multitimbral (soyons fou) à moins de 2000 €...
0
gouji
4560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Février 2012 à 00:13 (modifié le 28 Février 2012 à 00:13)#38
oh moi je vais pas être trop gourmand pour une suite: une version gonflée, avec un 2ème VCO, un vrai 2eme LFO et 1 octave 1/2 en plus sur le clavier 
Mais déjà là
Mais déjà là
0
dragus
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Février 2012 à 00:21#39
Super le test!
J'espère que cette petite bête sera pas trop vite en rupture de stock!
J'attends la disponibilité avec impatience
J'espère que cette petite bête sera pas trop vite en rupture de stock!
J'attends la disponibilité avec impatience
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
0
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Février 2012 à 00:26#40
0
Anonyme
58
28 Février 2012 à 00:39 (modifié le 28 Février 2012 à 00:48)#41
Rien de nouveau, c'est un analo de plus et c'est toujours les mêmes sonorités plus ou moins que les autres synthé analo.
Conclusion: je garde mon beau SH-101 même avec ses limitations
.
PS: quite à faire un clavier aussi petit autant faire un expander et baisser encore le prix!. Après tout, tout le monde à un clavier maître n'est ce pas!?
Pff c'est dépasser tout ça allé tchaww!
Conclusion: je garde mon beau SH-101 même avec ses limitations
PS: quite à faire un clavier aussi petit autant faire un expander et baisser encore le prix!. Après tout, tout le monde à un clavier maître n'est ce pas!?
Pff c'est dépasser tout ça allé tchaww!
0
Anonyme
1158
28 Février 2012 à 01:05#42
une version rack linké en usb pour la polyphonie.
ce + et ce - font vraiment beaucoup de choses.
Citation :
c'est toujours les mêmes sonorités plus ou moins
ce + et ce - font vraiment beaucoup de choses.
0
The Clairvoyant
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Février 2012 à 01:40#43
perso jsuis pas emballé par les extraits je trouve le son tres froid pour de l'analo
je prefere de loin un bon vieux dave smith mopho ou du moog =)
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
0
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Février 2012 à 04:30#44
Mais non, ce synthé est trop nul, il est pas polyphonique, il n'y a pas de multitimbralité, le clavier est trop petit, çà vaut pas mes vsti, il y a trop de boutons, il est noir, c'est du faux analogique, car, quoi qu'on en dise, il y du numérique; il est pas assez cher en plus, trop bidon.
je sors ?
Mauvaise blague à part, bel article, belle aventure, et beau synthé; çà tombe bien qu'il soit compact, j'ai plus de place.
je sors ?
Mauvaise blague à part, bel article, belle aventure, et beau synthé; çà tombe bien qu'il soit compact, j'ai plus de place.
0
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Février 2012 à 10:25#45
Super article encore une fois .... Fini la pause lecture il faut que je bosse un peu moi ...
0
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Février 2012 à 13:29 (modifié le 28 Février 2012 à 13:31)#46
La cotes du SH101 va logiquement enfin s'effondrer.
0
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Février 2012 à 13:42#47
comme tout ce qui est "machine à basse" comme mon Kawaï 100F. 
0
.Gwe
1326
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
28 Février 2012 à 14:08#48
En ce moment je joue sur un SH-101, je le trouve bien mou, pour des sons agressifs je préfère largement ce que j'entend en démo du MiniBrute. En plus, les filtres n'ont rien à voir et l'Arturia est objectivement plus complet dans ses fonctions, avec notamment ses 4 types filtres contre un LPF sur le SH. Je vois même pas l'intérêt de comparer les deux, en plus le vintage, je sais ce que j'en pense, et ces deux machines n'ont rien à voir.
Ceci dit, c'est vrai qu'une version rack desktop ça aurait été parfait!!
Ceci dit, c'est vrai qu'une version rack desktop ça aurait été parfait!!
0
Anonyme
443
28 Février 2012 à 15:08 (modifié le 28 Février 2012 à 15:11)#49
Pour les raleurs je ne vois pas l'intérêt d'un clavier 15 octaves sur un analo 1 VCO monophonique. Perso je trouve le format fabuleux et comme dit plus haut on a tous des claviers maitre. Donc le MiniBrute dans le sac avec le Laptop et hop z'y vas pas de rack pas de prise de chou. Le raleur peut toujours mettre 200€ dans un 10 octaves mais pourquoi faire.....y a qu'une note.
Le pire c'est celui qui trouve le son froid.......;bin dis donc c'est sur que par rapport à la molesse des Moog actuel (que je possède) c'est moins gras et tant mieux qu'il soit plus puissant. Le comparer au mopho le truc à preset

Bravo je suis fan, et en ai déjà précommandé
Le pire c'est celui qui trouve le son froid.......;bin dis donc c'est sur que par rapport à la molesse des Moog actuel (que je possède) c'est moins gras et tant mieux qu'il soit plus puissant. Le comparer au mopho le truc à preset
Bravo je suis fan, et en ai déjà précommandé
0
logos
1569
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Février 2012 à 18:35 (modifié le 28 Février 2012 à 18:35)#50
Citation :
10 octaves mais pourquoi faire.....y a qu'une note.
Euh , c'est quoi le rapport entre le nb d'octave et le nb de notes ?
La tessiture , tu connais ?
0
- < Liste des sujets
- Charte