Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 192 929 vues
- 134 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2012 à 16:30:42Commentaires sur le test : Le petit prodige
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hébé
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 01/03/2012 à 11:48:37
Citation :
Les choix faits sur la section VCO permettent déjà de se faire des formes d'ondes très complexes, parfois plus qu'avec 2 VCO, une synchro, un ring mod ou une FM
j'ai beau être déjà convaincu par la bestiole, là j'ai quand même un petit doute sur cette affirmation : plus complexe que de la synthèse FM ?
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 01/03/2012 à 12:39:55
Je me suis peut-être mal exprimé, je veux dire plus varié, avec une plage plus large de sons qui ont de l'intérêt, encore que ça aussi ce soit subjectif, mais avec de la FM analo (pas de la FM linéaire comme sur un DX7), on retombe toujours un peu sur les mêmes types de sons... dis autrement avec toute ma subjectivité, à force de tester du matos, je deviens blasé dans certains domaines, surtout les VCO et VCF ladder, et bien pas là !
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 01/03/2012 à 13:43:16
Et l'avantage des waveshapers du MB par rapport a la FM expo c'est que l'on peut les moduler sans changer la hauteur. Gros avantage pour moi.
Sinon j'ai une 10aine de VCO dans mon modulaire, mais je fais souvent des sons avec 1 seul avec waveshaper etc...
Sinon j'ai une 10aine de VCO dans mon modulaire, mais je fais souvent des sons avec 1 seul avec waveshaper etc...
Anonyme
443
84 Posté le 02/03/2012 à 11:36:12
Je ne les connais pas personnellemnt et pour les gars qui lisent le forum du minibrute, je peux vous garantir que les messieurs Synthwalker et Yohda sont de tres tres grosses pointures en synthé analo (quand ils parlent moi, je me tais, j'écoute). Et en tout bien tout honneur faut voir la taille de leurs modulaires, d'ailleurs ils ne viennent inetrvenir ici que quand y a du lourd avec peu de message, (la sagesse du jedi)......comme ce MiniBrute......d'ailleurs à quand le MiniLourd???
Anonyme
416
85 Posté le 02/03/2012 à 13:28:13
Citation de yohda :
Ahh Yodha je savais bien que le waveshaper te plairait ! Je suis tout à fait d'accord un waveshaper bien utilisé offre énormément de possibilités.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 02/03/2012 à 13:58:12
Franchement, tout me plait dans le minibrute !
Une architecture extremement bien pensée avec beaucoup de modulationS
Il a même des sliders pour les enveloppes et le mixer !
Vraiment, félicitations Yves ! j'espère que ce n'est que le début !
Merci Mr Sound, on a une vision assez complémentaire avec Synthwalker qui a beaucoup plus d'expérience des vintages et une approche certainement plus "musicale" que la mienne.
Une architecture extremement bien pensée avec beaucoup de modulationS
Il a même des sliders pour les enveloppes et le mixer !
Vraiment, félicitations Yves ! j'espère que ce n'est que le début !
Merci Mr Sound, on a une vision assez complémentaire avec Synthwalker qui a beaucoup plus d'expérience des vintages et une approche certainement plus "musicale" que la mienne.
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 14:01:14 ]
REMYK613
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
87 Posté le 02/03/2012 à 18:13:35
je suis sur que ce synthé était le but(rêve) depuis le début de la marque,ils peuvent enfin se lancer,perso,j'attendrais le polyphonique!
Anonyme
443
88 Posté le 02/03/2012 à 20:42:11
Citation :
alors quand c'est yusynth, bin alors là je longe les murs tellment je suis puérilanalo devant le maitre,qui nous offre son rêve pour la très modique somme de 500€......Je ne les connais pas personnellemnt et pour les gars qui lisent le forum du minibrute, je peux vous garantir que les messieurs Synthwalker et Yohda sont de tres tres grosses pointures en synthé analo (quand ils parlent moi, je me tais, j'écoute). Et en tout bien tout honneur faut voir la taille de leurs modulaires, d'ailleurs ils ne viennent inetrvenir ici que quand y a du lourd avec peu de message, (la sagesse du jedi)......comme ce MiniBrute
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 02/03/2012 à 20:56:59
ENFIN !
BRAVO !
MERCI !
WOINIC
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
90 Posté le 03/03/2012 à 10:10:06
bon jour
j'ai pas tout lu mais écouté,je retrouves des sons de mon KORG MS20 ou de monTEICO 100F'(que j'ai vendu comme un con) le moog c'est pas le méme prix
il y eut aussi des "énerguménes" kobol et polykobol rsf(cocorico) bref je pourrais remonter au THÉRÉMINE(on le trouve en kit) ou aux ondes MARTENOT(jamais entendu?)
Je trouves excellent (cet appareil ,le prix aussi) le retour aux VRAIS SYNTHÉS
(pas boites a sons tout faits )ou on "fabrique des sons originaux" quel intéret de copier un son de trompette y a qu'a prendre une trompette)
.Pour clore ,j'ai aussi quelques trucs intéressants : le KORG DSS1(PARTIE SYNHÉ SURTOUT LES FILTRE mais ergonomie nulle, cherches un éditeur par le midi) kawai k1;ROLANS SH32(c'est pas un jouet et des mémoires) korg poly 800, roland super jx(nappes d'enfer)
seul hic,l'ergonomie(cherches programmeur hard pour mon JX10: PG quelque chose!)) intéret mise en mémoire du son
bref du DCO analogiqué piloté en numérique et ça SONNE autrement que ces ENGINS AU SON FROID ET PROPRE(en + tout le monde a les mémes)
et puis vive les TRUCS AVEC PLEIN DE BOUTONS un vieil ado boutonneux j m p
j'ai pas tout lu mais écouté,je retrouves des sons de mon KORG MS20 ou de monTEICO 100F'(que j'ai vendu comme un con) le moog c'est pas le méme prix
il y eut aussi des "énerguménes" kobol et polykobol rsf(cocorico) bref je pourrais remonter au THÉRÉMINE(on le trouve en kit) ou aux ondes MARTENOT(jamais entendu?)
Je trouves excellent (cet appareil ,le prix aussi) le retour aux VRAIS SYNTHÉS
(pas boites a sons tout faits )ou on "fabrique des sons originaux" quel intéret de copier un son de trompette y a qu'a prendre une trompette)
.Pour clore ,j'ai aussi quelques trucs intéressants : le KORG DSS1(PARTIE SYNHÉ SURTOUT LES FILTRE mais ergonomie nulle, cherches un éditeur par le midi) kawai k1;ROLANS SH32(c'est pas un jouet et des mémoires) korg poly 800, roland super jx(nappes d'enfer)
seul hic,l'ergonomie(cherches programmeur hard pour mon JX10: PG quelque chose!)) intéret mise en mémoire du son
bref du DCO analogiqué piloté en numérique et ça SONNE autrement que ces ENGINS AU SON FROID ET PROPRE(en + tout le monde a les mémes)
et puis vive les TRUCS AVEC PLEIN DE BOUTONS un vieil ado boutonneux j m p
- < Liste des sujets
- Charte