Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 197 133 vues
- 134 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
ne peut être résumé à un clone de TB
Je vois souvent ces deux lettres... Un clone de quoi ??

Tetsuo!
Frax
[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 16:31:55 ]
Big Job Head
cagex
J-T85
.Gwe
On vous mène en bateau!
Ils doivent avoir un nombre flippant de pré commandes à mon avis! J'ai vraiment hâte de voir les prix Thotho dans un an!
Slywaler
Je n'ai jamais posté sur ce forum mais le suis activement depuis que j'ai entendu parler du Minibrute.
Je vous poste une réponse de toto concernant la disponibilité du minibrute :
Dear Adrien,
thank you for your enquiry and your interest in our products and service.
We already have a larg amount of preorders. Therefotre if you order today, you could expect the delivery from 09/01/12 on.
For further questions please contact me.
Für weitere Fragen stehe ich Ihnen gerne zur Verfügung.
Best regards
Mit freundlichen Grüßen
Thomas Becker
Studio / Synthesizer / Computer
Donc perso je pense que je vais plutot me pencher sur le slim phatty, il me faut un synthé pour cet été .. Dommage il me tentait pas mal ..
GB_Paris
Apparemment ça a du succès (large amount or preorders) !
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
cagex
GB_Paris
Si le succès de tels analogiques pouvait réveiller Roland et Korg, ça serait pas mal ! A la rigueur de simples rééditions actualisées -midi/usb/mémoires- (style MS20, Polysix, SH, Jupiter...) intéresseraient du monde je pense. Ils ont le savoir faire, ils ont une histoire dans le domaine, je ne comprends pas qu'ils passent à coté de ce revival
[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 13:50:38 ]
mathlesubber
la Monotron Series (MS) de korg irait-elle dans ce sens...le succès commercial de cette série orientera peut être korg vers les analos à l'ancienne !
Sebz.G
Hors sujet :
Il y a déja du monde maintenant pour de l'analo à l'ancienne....
Ce que j'attends de Korg, c'est une évolution de son monotribe vers une sorte d'EMX analogique : 3 blocs d'effets, 9 rythmiques, 5 synthés, rappel de mémoires, séquenceur, 2 lampes.... avec le même rapport direct.... en gros, de l'analo controlé par des bits....
..... I Have a Dream
.
GB_Paris
En parlant de rééditions, si je ne m'abuse, parmi l'offre actuelle d'analogiques, il n'y a pas de string/choir machine... il y a un créneau là
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
J-T85
Déjà une simple implantation midi ça aurait été pas mal, et pourquoi pas une version clavier, genre MS20.
Paladin6169bis
xHors sujet :En parlant de rééditions, si je ne m'abuse, parmi l'offre actuelle d'analogiques, il n'y a pas de string/choir machine... il y a un créneau là
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:27:39 ]
dragus
Ça m'as l'air un peu plus expérimental mais pas mal du tout
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 01:06:08 ]
J-T85
oryjen
En parlant de rééditions, si je ne m'abuse, parmi l'offre actuelle d'analogiques, il n'y a pas de string/choir machine... il y a un créneau là
Il y a 30 ans ces machines spécifiques étaient des dérivés d'orgues (diviseurs) paraphoniques censés contourner à moindre frais les difficultés que présentait la polyphonie véritable, qui était hors de prix car reposant soit sur un empilage complexe de synthés monophoniques (comme les TVS, FVS, EVS Oberheim), soit sur la toute nouvelle et très onéreuse technologie des microprocesseurs, comme tous les suivants.
Aujourd'hui la gestion de la polyphonie par assignation numérique des voix ne coûte plus rien, par conséquent n'importe quel analo polyphonique peut faire ce que faisait de manière spécifique une string-machine des 70's/80's, au besoin avec un simple switch qui transforme par le biais du logiciel l'assignation polyphonique en assignation paraphonique, si l'on est absolument puriste.
Je ne vois pas quel créneau commercial permettrait à ce genre de resucée de rencontrer le succès, à moins de trouver à nouveau une astuce dans le panel des technologies à disposition, permettant une nouvelle fois une économie substantielle par rapport à un vrai polyphonique (tout en restant dans une génération sonore analogique, ça va de soi; parce que dans le domaine numérique, ils ont trouvé depuis longtemps, à ceci près que la différence financière va dans leur poche, non dans la nôtre)...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Tetsuo!
[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 22:52:11 ]
tertior
Posté par Yusynth sur Anafrog; je crois que ça n'a pas été posté ici.
Il conseille a la fin de la vidéo d'en acheter 2 pour environ 1000$.
Qu"as t'on pour 1000$ qui offriraient les mêmes possibilités? je m'en va chercher.
J-T85
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 21:11:43 ]
C.i.r.c.u.s.
Citation de : MunsterS78
Un peu de pub avec la moitié du groupe Air:
ça c'est de la démo ça donne envie contrairement aux vieilles promos avec les presets tout rincées ![]()
Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte