Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 519 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Les choix faits sur la section VCO permettent déjà de se faire des formes d'ondes très complexes, parfois plus qu'avec 2 VCO, une synchro, un ring mod ou une FM


j'ai beau être déjà convaincu par la bestiole, là j'ai quand même un petit doute sur cette affirmation : plus complexe que de la synthèse FM ?
82

Je me suis peut-être mal exprimé, je veux dire plus varié, avec une plage plus large de sons qui ont de l'intérêt, encore que ça aussi ce soit subjectif, mais avec de la FM analo (pas de la FM linéaire comme sur un DX7), on retombe toujours un peu sur les mêmes types de sons... dis autrement avec toute ma subjectivité, à force de tester du matos, je deviens blasé dans certains domaines, surtout les VCO et VCF ladder, et bien pas là !

83
Et l'avantage des waveshapers du MB par rapport a la FM expo c'est que l'on peut les moduler sans changer la hauteur. Gros avantage pour moi.

Sinon j'ai une 10aine de VCO dans mon modulaire, mais je fais souvent des sons avec 1 seul avec waveshaper etc...
84
Je ne les connais pas personnellemnt et pour les gars qui lisent le forum du minibrute, je peux vous garantir que les messieurs Synthwalker et Yohda sont de tres tres grosses pointures en synthé analo (quand ils parlent moi, je me tais, j'écoute). Et en tout bien tout honneur faut voir la taille de leurs modulaires, d'ailleurs ils ne viennent inetrvenir ici que quand y a du lourd avec peu de message, (la sagesse du jedi)......comme ce MiniBrute......d'ailleurs à quand le MiniLourd???
85
Citation de yohda :
Sinon j'ai une 10aine de VCO dans mon modulaire, mais je fais souvent des sons avec 1 seul avec waveshaper etc...


Ahh Yodha je savais bien que le waveshaper te plairait ! Je suis tout à fait d'accord un waveshaper bien utilisé offre énormément de possibilités.
86
Franchement, tout me plait dans le minibrute !

Une architecture extremement bien pensée avec beaucoup de modulationS :aime:

Il a même des sliders pour les enveloppes et le mixer !

Vraiment, félicitations Yves ! j'espère que ce n'est que le début !

Merci Mr Sound, on a une vision assez complémentaire avec Synthwalker qui a beaucoup plus d'expérience des vintages et une approche certainement plus "musicale" que la mienne.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 14:01:14 ]

87
je suis sur que ce synthé était le but(rêve) depuis le début de la marque,ils peuvent enfin se lancer,perso,j'attendrais le polyphonique!
88
Citation :
Je ne les connais pas personnellemnt et pour les gars qui lisent le forum du minibrute, je peux vous garantir que les messieurs Synthwalker et Yohda sont de tres tres grosses pointures en synthé analo (quand ils parlent moi, je me tais, j'écoute). Et en tout bien tout honneur faut voir la taille de leurs modulaires, d'ailleurs ils ne viennent inetrvenir ici que quand y a du lourd avec peu de message, (la sagesse du jedi)......comme ce MiniBrute
alors quand c'est yusynth, bin alors là je longe les murs tellment je suis puérilanalo devant le maitre,qui nous offre son rêve pour la très modique somme de 500€......
89

 

ENFIN !


BRAVO !

 

MERCI !

 

icon_razz.gif

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

90
bon jour
j'ai pas tout lu mais écouté,je retrouves des sons de mon KORG MS20 ou de monTEICO 100F'(que j'ai vendu comme un con) le moog c'est pas le méme prix
il y eut aussi des "énerguménes" kobol et polykobol rsf(cocorico) bref je pourrais remonter au THÉRÉMINE(on le trouve en kit) ou aux ondes MARTENOT(jamais entendu?)
Je trouves excellent (cet appareil ,le prix aussi) le retour aux VRAIS SYNTHÉS
(pas boites a sons tout faits )ou on "fabrique des sons originaux" quel intéret de copier un son de trompette y a qu'a prendre une trompette)
.Pour clore ,j'ai aussi quelques trucs intéressants : le KORG DSS1(PARTIE SYNHÉ SURTOUT LES FILTRE mais ergonomie nulle, cherches un éditeur par le midi) kawai k1;ROLANS SH32(c'est pas un jouet et des mémoires) korg poly 800, roland super jx(nappes d'enfer)
seul hic,l'ergonomie(cherches programmeur hard pour mon JX10: PG quelque chose!)) intéret mise en mémoire du son
bref du DCO analogiqué piloté en numérique et ça SONNE autrement que ces ENGINS AU SON FROID ET PROPRE(en + tout le monde a les mémes)

et puis vive les TRUCS AVEC PLEIN DE BOUTONS un vieil ado boutonneux j m p