Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12

  • 218 réponses
  • 62 participants
  • 22 402 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
J’aime aussi beaucoup la proposition de SW qui semble plus équilibré. Même si celle de l’original ne me dérangeait pas plus que ça.
Quand au prix, à nouveau, on a quand même 24 VCO, 24 VCF et pleins de VCA.
Mais ça baissera à un moment, bien sûr…
Arturia vise un marché davantage premium avec ce PB12. D’ailleurs le nouveau clavier, d’après eux, à été conçu avec cette optique, aavec un touché plus hat de gamme (en plus des nouvelles caractéristiques d’expressivités).
82
Cocorico ? Pourquoi pas ! Astrolab et Polybrute 12 ...... au moins il y a quelque chose et intéressant de surcroit Français !!
Je ne suis pas fan ( pour l'instant d'Arturia ) Il faut quand même que j'aille tester cela dans un magasin ( à ce qui parait cela existe encore ).
Je penchais pour un/ou :
- Asrolab ( prix ) mais uniquement 2 layers / Splits et pas de memory sample ( à ce niveau NE fait bien mieux ) => un peu sur ma réserve.
- Polybrute, mais probablement un peu trop complexe pour moi et prix un peu élevé. => sur ma réserve également.
On verra bien, en attendant félicitations à Arturia.
KMROCK


83
On trouve encore des Polybrute neufs à 1.999€. Franchement fais toi plaisir. La machine est complexe si on veut aller au fond des choses, mais il y a déjà moyen de se faire plaisir même quand on n'est pas un pro de la synthèse, ce qui est mon cas.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

84
Oui, Lennon a raison, le Polybrute 6 est un synthé magnifique expressif et novateur (morphing) avec une excellente matrice de modulation. Si je n'avais pas le P5 rev4 dans le collimateur pour 2025, j'aurais craqué. Reste qu'à moins de 2000 euros, c'est carrément super attirant !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 12:17:18 ]

85
Tout à fait Maxxou. De plus je ne me suis jamais senti limité par les 6 voix.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

86
Limite HS, mais je me demandais pourquoi aucun clavier PolyAT ne provenait de Fatar, pourtant leader haut la main sur tous le segment des claviers. J'ai peut être eu un bout de réponse par Schmidt avec qui j'ai demandé s'ils allaient implémenter un clavier ou un kit PolyAT sur leur 8 voices. Ils m'ont dit qu'ils aimeraient bien, mais qu'ils avaient testé des polyAT Fatar et qu'ils les avaient pas trouvé convaincants du tout. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Fatar a loupé le coche et qu'ils pourraient bien le payer cher!
87
Citation de coyote14 :
Limite HS, mais je me demandais pourquoi aucun clavier PolyAT ne provenait de Fatar, pourtant leader haut la main sur tous le segment des claviers. J'ai peut être eu un bout de réponse par Schmidt avec qui j'ai demandé s'ils allaient implémenter un clavier ou un kit PolyAT sur leur 8 voices. Ils m'ont dit qu'ils aimeraient bien, mais qu'ils avaient testé des polyAT Fatar et qu'ils les avaient pas trouvé convaincants du tout. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Fatar a loupé le coche et qu'ils pourraient bien le payer cher!


C'est du bullshit ce que t'a raconté le mec.
Les Waldorf sont en Fatar polyAT ( iridium et quantum) et sont censés être top, les NI kontrol hauts de gamme sont aussi en Fatar polyAT et ont bonne réputation aussi.
Et enfin apparemment les derniers UDO sont en Fatar polyAT également.
Ça fait déjà pas mal !

-fx

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 20:07:50 ]

88
ok. Possible, en tous cas, c'est ce qu'il m'a dit. Il ne m'a pas précisé la nature du problème.
89
Non ce n'est pas du tout du bullshit ce que dit coyote14, Axel Fisher sait parfaitement de quoi il parle, ce n'est pas un perdreau de l'année. Le Schmidt est équipé d'un clavier Fatar TP/8 haut de gamme, avec des touches blanches pleines et des touches noires longues/droites/structurées. Or le TP/8S ou SK qui sert de base aux claviers à ATP comme le Quantum mkII n'est pas du tout dans ce niveau de gamme. Il faut jouer ces synthés pour s'en rendre compte et comparer. Axel a même démonté un TP/8 pour adapter les touches sur un TP/8S à ATP et ça n'a pas été concluant. Fatar était bien trop en monopole depuis des décennies avec l'émergence de petites marques qui ont grandi (par opposition aux 3 marques japonaises qui font leurs claviers). Ils se sont reposés sur leurs lauriers et ont attendu pour sortir un clavier à ATP, en imposant le niveau de gamme au marché. Du coup, les marques se sont tournées vers des alternatives, chez Medeli (Hydrasynth, Super Gemini) ou en développant leur propre clavier (Behringer, Arturia). Dans les deux cas, ce sont des sociétés chinoises qui accèdent à la technologie... on s'imagine la suite.

90
Est ce que tu connais le modèle de fatar qu'il y a sur le KK mk3 synthwalker ?