Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12

• 218 réponses
  • 62 participants
  • 22 450 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute 12
346813.png
Quatre ans après la sortie du PolyBrute, la marque française lance son descendant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Franchement il me fait furieusement envie ce PolyBrute :bave:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

103
Moi aussi, mais pas prêt ni envie de vendre mon Polybrute 6 pour "upgrader".
Ceci dit, ce qui m'intéresse le plus dans le 12 et qui serait une vraie amélioration par rapport au 6 (en plus du nombre de voix même si les 6 voix ne sont pas du tout gênantes), c'est son clavier.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

104
Il me donne furieusement envie ce PolyBrute 12, mais hors budget.
Si Arturia proposait un upgrade clavier avec aftertouch poly pour le PolyBrute 6... ce serait caviar. Comme Udo Audio vient de le proposer pour le Super 6.

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 12:27:56 ]

105
Ah ouai, ce clavier et ses variations possibles sont une tuerie totale ! Avons nous conscience ce devant quoi nous sommes ?

JayBignoise "GG Arturia !"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

106
Pour ceux qui ont un Osmose : est ce que tout ce que fait verticalement le clavier du PolyBrute 12 est faisable avec celui de l'Osmose (qui a en plus physiquement la modulation horizontale) ?

Ou bien est ce que la progressivité "comme une enveloppe physique" du premier enfoncement jusqu'à l'aftertouch, ne peut pas se faire avec l'Osmose ?

107
x
Hors sujet :
non malheureusement les mode MPE ou Polyaftertouch sont un peu brut sur l'Osmose .Je leur ai déjà demandé si il était possible de prévoir un slew limiter ou une enveloppe midi supplémentaire pour lisser l'action du toucher et donner une impression de progressivité dans l'enfoncement et relâchement des touches . pas de réponse .
En mode externe il y a certain VST MPE qui sont pourvus de slew limiter comme Phaseplant ou Plasmonic . et c'est très appréciable par exemple sur un programme pad de pouvoir obtenir un long release lors du relachement plutot qu'une coupure net . De plus en mode externe MPE ou PAFT sur l'osmose le sustain est inactif alors qu'il fonctionne en mode interne .
Donc Arturia est bien plus performant sur ce plan

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 21:38:39 ]

108
Citation :
Donc Arturia est bien plus performant sur ce plan

Merci pour ce retour vraiment très précis, d'un utilisateur connaissant bien le fonctionnement de sa bécane
109
Il faut que j’en essaie un, il faut que j’en essaie un, il faut que j’en….

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 10:53:24 ]

110
Bonjour
Essayé hier à sonovente dans le cas de l’astrolab tour, j’ai eu des frissons et une claque monumentale !!
Oui le prix calme mais pour moi, ça sera un futur classique…