Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 767 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1171
Citation de filipvs :
Le problème n'est pas le prix mais le fait que de nos jours de (trop) nombreuses personnes ont l'habitude d'avoir des vst craqués gratos ou des applis à la noix coûtant à peine quelques euros, alors forcément n'importe quel synthé, même au meilleur rapport qualité/prix possible, leur paraîtra toujours trop cher... :non:


+1 filipvs :bravo:

c'est tout à fait ça, je me souviens que certains ont même trouvé le MicroBrute et plus récemment le Minilogue beaucoup trop chers alors que ce sont deux formidables synthés avec un rapport qualité (et performance)/prix rarement égalé. Ces gens-là espèrent quoi au juste, un poly analo à 50 euros et un mono analo à 20 euros ? Et le Behringer Deep Mind 12, vous le voulez à 100 euros, c'est ça ? :???:

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 10:00:29 ]

1172
Citation de Push-Pull :

Quant à la pertinence de l'achat, vaste débat !
S'offrir un nouveau synthé est généralement plus pour se faire simplement plaisir que pour améliorer sa production musicale. Ce n'est donc (artistiquement parlant) absolument pas nécessaire.
Ok, parfois une nouvelle machine avec de nouveaux sons peut booster la créativité, mais peut-on vraiment parler de nouveaux territoires sonores avec une énième machine soustractive ?

Tu raisonnes comme un blasé qui a déjà plein de matos. Mais pour certains, le DM12 sera leur premier synthé.
1173
Et alors ? Parce que c'est un premier synthé il doit être poly douze voix et à 400 balles ?
Pour un premier synthé, il y a des occases, des VAs, plein de choses.

1174
Ben si pour vous le prix n'est pas un facteur determinant alors prenez un prophet vous ne le regretterez pas hein? :mdr:
Thom'
1175
Il doit ? Je ne sais pas. Mais rendre abordable un type de synthé qui est classique et répandu, même si ça ne révolutionne pas le territoire sonore, ça reste quand même une noble cause.
Donc oui, selon moi il est pertinent de sortir une énième machine en synthèse soustractive. Quand Korg sort le Minilogue, on crie au génie. Quand Behringer propose le DM12, on l'assassine avant même sa sortie. Que de préjugés.
1176
Citation de LN77 :
Ben si pour vous le prix n'est pas un facteur determinant alors prenez un prophet vous ne le regretterez pas hein? :mdr:

Je ne comprendrai décidément jamais tous ces pauvres qui achètent une Logan alors que les Mercedes apportent quand même nettement plus de nouveautés intéressantes !
(ça fait longtemps qu'on n'avait pas fait de métaphore bagnolesque)
1177
Tatata ! Je ne l'ai jamais assassiné, bien au contraire ! Et on sait qu'il sera bon marché alors de quoi se plaint-on ?
Je trouve juste saoulant les discours sur le prix, les "pu*** si il est plus cher que 800 boules je le prendrai pas" etc.
1178
C'est parceque c'est le prenom de wolverine ca fait badass.....
Puis les logans ont un design inspiré des traban les vieilles voitures russes, du coup ca fait raccord avec le polivoks
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 10:22:38 ]

1179
Et pour appuyer ta métaphore bagnolesque, je roule aussi en Dacia. ;)
1180

arrêtez de chialer et commencez à économiser icon_redface2.gif