Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 702 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
1261
x
Hors sujet :
De toute façon c'est un excellent choix :bravo:
Pierresilex
1262
le problème à ce prix c'est que la demande va être énorme et comme pour le minilogue, avant d'en voir la couleur il va falloir attendre quelques mois...je dirais donc dispo milieu 2017 au mieux. J'espère me tromper...


Bon en tout cas a ce tarif c'est ..."Shut up and take my money" direct !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

1263

other synth, same story ! icon_smile.gif

1264
En tout cas ils ont un sacré complexe en Chine avec la "Behringer City" :8O:
1265
Citation de pierresilex :
pour info le pro 2 n'est pas polyphonique ( je dis çà, je dis rien... )


je joue pourtant plein de beaux accords dessus :) Sinon le Pro2 vole plus haut niveau sonore que le Behringer. je n' ai jamais fini d' en voir le bout . Le Behringer a un son intéressant mais très classique
1266
Citation :
je joue pourtant plein de beaux accords dessus
Je me doute, j'en possède un également ;)
Pierresilex
1267
le DSI Pro 2 est numérique et paraphonique (1 note = 1 oscillateur) et non polyphonique (tous les OSC sur chaque note)
Une limitation pareil (paraphonie) pour un "simple" VA (numérique) c'est quand même un peu limite quand même , surtout à ce prix !

hé Dave Smith ! Regarde ! un poly 12 voix analogique a 1000 boules ! Dans ta gueule ! :D


https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2016/05/Synth-Comparison-Chart-3.0.pdf?6fd4b4

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 08:48:19 ]

1268
merci pour ces explications, sauf que c'est faux le pro 2 n'est pas un va ;)
Et oui, Dave Smith, qui a eu le cran de relancer la niche du poly analo (qu'il avait d'ailleurs crée), va s'en prendre plein la gueule par la world company qui a bien flairé le filon, bien fait pour lui, tu as bien raison.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 09:33:22 ]

1269
Citation de tordure :
merci pour ces explications, sauf que c'est faux le pro 2 n'est pas un va ;)
Citation de tordure :
merci pour ces explications, sauf que c'est faux le pro 2 n'est pas un va ;)
Et oui, Dave Smith, qui a eu le cran de relancer la niche du poly analo va s'en prendre plein la gueule par la world company pour qui il a bien defriché, bien fait pour lui, tu as bien raison.


Quelle est la définition d'un VA pour toi ?

Pour moi un synthé est VA (virtual analog) dès que le son est généré par un DSP (algo ou échantillon) afin de reproduire le comportement oscillateurs analogiques. (sine, saw, square etc...)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

1270
Ben non, un VA c'est quand tout est numérique. Le Pro 2 est un hybride, avec des filtres et un VCA purement analogiques.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 09:37:30 ]