Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 293 732 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
121

Citation de : cortez77

C'est pourtant simple, il est derrière le flou au milieu (ça se trouve il est vraiment flou :-D

 Cortez77 sur la photo que t'a posté il semble etre au moins de 4 octaves..

122
Citation de Funkix :
Citation de : cortez77
C'est pourtant simple, il est derrière le flou au milieu (ça se trouve il est vraiment flou
 Cortez77 sur la photo que t'a posté il semble etre au moins de 4 octaves..


Dans les images floues du teaser on devine aussi qu'il fait au moins 4 octaves.
123
Plus probablement 5 octaves, comme ça ils récupèrent les mécontents des 4 octaves de Dave Smith ..

Vive les BPM !

124
Citation de tordure :
design et production d'un synth on a chip:pas cool.
câbler plein de v13700 fabriqués par cool audio: ça c'est cool.


Pourquoi ?
A part si tu veux faire des modifs, je ne vois pas bien ce que ca change.
125
En tout cas c'est une bonne nouvelle et cela va bousculer un peu les ténors du marché:bravo:
Behringer a bien réussi son pari sur la console numérique, alors pourquoi pas dans le monde des synthétiseurs, surtout que la qualité de fabrication est en générale pas plus mauvaise que les autres (surtout depuis la globalisation du made in china...)

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 14:00:25 ]

126
Fantasmons, fantasmons c'est le but du teasing ! Behringer a toujours proposé des produits "équivalents" à ce qui se faisait chez les autres mais avec l'argument du prix "calibré". J'ai toujours vu cette marque comme le fer de lance de la démocratisation (mettre à la portée d'un plus grand nombre) le matériel de musique/studio qui auparavant se trouvait difficilement dans la gamme "marque repère" (attention je n'ai pas dit Eco+ quoique que parfois il faut reconnaître que certains produits ont été bâclés).
Pour ce synthé je n'espère pas grande innovation ou d'exploit technologique, j'attends personnellement un synthé analo polyphonique (c'est important, l'offre est quand-même limitée et plutôt haut de gamme donc cher) qui sonne pour un prix compétitif. Behringer a l'habitude de reprendre voire copier des technologies/appareils existants, ça ne me dérange pas. Donc je suis plutôt confiant et pour moi les critères seront le son, la polyphonie (un mono ça me semble un mauvais choix de la part de Behringer) et bien-sûr le prix qui pour moi a toujours été le principal argument de la marque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

127
KORG a aussi une politique de démocratisation depuis ses débuts avec le minikorg et maintenant le minilogue
Pierresilex
128

Oui c'est vrai mais depuis quelques temps il manque toujours un truc avec les synthés made in japan, on est a la fois content et tres frustré, des flancs en bois a l'arriere, des o.s avec des manquements basiques ou alors ce sont les touches qui sont réduites ou bien le désign mon dieu le jdxa c'etait dingue cette histoire de reflet bref icon_sommeil.gifdonc du coup ca limite les offres, trouvé une machine et la garder plus de 6 mois? icon_mrgreen.gif parce que au début on est toujours content, pour ma part j'ai trouvé l'équilibre meme si aucune machine est parfaite avec le nord a1 mais j'aimerais bien voir d'autres machines attirantes dans une gamme de prix en dessous celle de dave smith et le p6/ob6, je me rappelle quand berhinger a sortie ca:

http://www.sonicftp.com/news/images/behr_bcf.jpg

on etait sur le cul pour le prix et pour les avoir eux c'etait un rapport prix imbattable, aussi une pédale berhinger inspiré d'une roland pour vraiment pas chére, donc on peut réver mais on peut se prendre une douche froide aussi icon_mdr.gif

129
Merci Tomma 242...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

130
Citation :
Pourquoi ?
A part si tu veux faire des modifs, je ne vois pas bien ce que ca change.


c'est juste a mon humble avis en fait.Certes ça ferait moins de silicium dans le synth (=€) mais je parie quand même qu'ils vont plutôt utiliser des composants existants plutôt que d'entreprendre la conception et la production d'un chip dédié et de niche.L'avenir nous le dira.

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 18:53:15 ]