Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 293 968 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
621
622
:-D Mets des gants :oops2:
Mais c'est vrai que si ce synthé tient ses promesses, notamment au niveau de la qualité de fabrication, il va en faire changer d'avis plus d'un sur cette marque.

Citation de Traumax :
Question de semi noob : pourquoi 12 voix alors qu'on a que dix doigts ?

Si le clavier est au minimum bitimbral, il aura certainement une fonction Layer qui permet d'empiler deux sons, en réduisant la polyphonie à 6 voix. On peut imaginer aussi qu'une partie est pilotée par séquenceur, tandis que l'autre est jouée au clavier.
623
Si le synthé n'est pas un repompage en règle d'une autre bécane, je serai ravi d'en faire un test objectif...
624
Je n'en doute pas.;)
625
Citation de Krâpôd :
:-D Mets des gants :oops2:
Mais c'est vrai que si ce synthé tient ses promesses, notamment au niveau de la qualité de fabrication, il va en faire changer d'avis plus d'un sur cette marque.

Citation de Traumax :
Question de semi noob : pourquoi 12 voix alors qu'on a que dix doigts ?

Si le clavier est au minimum bitimbral, il aura certainement une fonction Layer qui permet d'empiler deux sons, en réduisant la polyphonie à 6 voix. On peut imaginer aussi qu'une partie est pilotée par séquenceur, tandis que l'autre est jouée au clavier.


Ok, deux fois six voies donc. Merci pour la réponse
626
Et puis comme dit plus haut, si tu joues un patch avec un gros release, ça peut éviter les coupures trop franches sur les notes déjà relachées mais dont la voie continue à être active. Très audible à 8 voies, à 12 voies ça doit déjà mieux passer
627
J'aime beaucoup ce que je vois et j'entends dans cette dernière vidéo. Je crois que Berhinger va enfin sortir le synthé analo que tout le monde attend (du moins sur AF) . En même temps c'est plutôt logique. Uli Berhinger est un authentique musicien, et semble-t-il, talentueux. Je le considère un peu comme le Willy Wonka du matériel musical. Berhinger-la-marque, on en pense ce qu'on veut, mais le rapport qualité prix de ses produits m'a permis à moi ( et beaucoup d'autres) de monter mon petit HS amateur pour pas cher. Je suis très reconnaissant à Berhinger de cette "démocratisation" du matériel. Avec le temps il semble que la qualité soit en plus au rendez-vous et largement au niveau d'une concurrence bien plus chère. La X32 est une magnifique preuve. Si Berhinger se lance dans le synthétiseur, il va rapidement s'imposer comme un acteur incontournable. Le réveil va être dur pour Roland, et les autres. Seul Korg semble s'être un peu réveillé.
628
Citation de synthwalker :
Si le synthé n'est pas un repompage en règle d'une autre bécane, je serai ravi d'en faire un test objectif...

On sent Eric sur la défensive... ça ne me dérangerait pas si c'était le cas, du moment que ça sonne.

DSI et MOOG le font bien avec leurs propres produits. :oops2:
629
Citation de Synthwalker :
Si le synthé n'est pas un repompage en règle d'une autre bécane
Tu as déjà une idée en tête, ou tu dis ça par expérience? :-D

Ce synthé me fait de plus en plus penser au Roland JX-10 par son architecture et quelques sons entendus sur la dernière vidéo.
630
Les marques ont le droit de s'auto-pomper, n'en déplaisent à ceux qui réclament tout le temps du neuf (sans toujours l'acheter d'ailleurs). C'est quand une marque copie délibérément une autre que c'est illégal (et éthiquement insupportable).
Je testerai ce synthé sans a priori, je ne vois pas de quoi je devrais me défendre... si le synthé est bien, j'en dirai du bien, et ce sera tant mieux.