Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 293 967 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
221
x
Hors sujet :
@ pico :
je parle du son et non de l'ergonomie. Je te l'accorde, le Radias est bien meilleur à ce niveau-là (j'en avais un il y a longtemps donc je le connais bien) mais tu ne peux pas dire que le son du Radias est meilleur que celui de l'Andromeda (lui, je l'ai gardé et ne le vendrai sûrement jamais sauf peut-être pour un Oberheim OB-6...:aime:), même si ce n'est pas le pire des VA (c'est peut-être même l'un des moins mauvais), il ne peut tout de même pas égaler un authentique analo puisque par essence, il ne l'est pas, il est juste virtuel (donc il donnera seulement l'illusion que...).

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 11:07:51 ]

222
x
Hors sujet :
Citation :
@ pico : Je parle du son et non de l'ergonomie, je te l'accorde le Radias est bien meilleur à ce niveau-là (j'en avais un il y a longtemps donc je le connais bien) mais tu ne peux pas dire que le son du Radias est meilleur que celui de l'Andromeda (lui, je l'ai gardé et ne le vendrai sûrement jamais sauf peut-être pour un Oberheim OB-6... :aime: ).

Pareil je dis juste que le son de l'Androméda ne me convenait pas "à moi" mais il reste le plus puissant des analos que j'ai eu, c'est un excellent synthétiseur et je suis peut être passé à coté...
d'ailleurs tous les analos que j'ai cités ne sont pas mauvais mais c'est juste que je m'en suis lassé assez vite.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 10:58:23 ]

223
224
x
Hors sujet :
a l'origine un synthé était fait pour imiter les sons d'instruments classique et on connait la suite... C'est pareil pour les VA fait pour imiter les analos la suite est qu'ils offrent plus de possibilités le NL4 n'a rien a envier à un analo le radias n'est pas seulement fait pour imiter un analo loin delà ... j'en ai eu un en même temps que l'androméda (c'est marrant ) il a le son d'un radias point barre !
pico je pense que tu es passé à côté de l'Andromeda mais tu n'a pas eu la chance de tomber sur une occasion avec des sons réalisé par un ancien propriétaire sound designer inspiré ( pas les sons d'usine )
si l'OB6 est un nouveau p 6 franchement cela n'en vaut pas la peine ! ( pour moi)
Pierresilex
225
x
Hors sujet :
En fait, cette histoire de VA me fait toujours penser à la cuisine : je préfère une glace avec de la vraie vanille Bourbon plutôt que de la vanille de synthèse, je préfère une sauce avec de vrais oignons plutôt qu'un "goût oignon" (donc de synthèse), je préfère un vin vieilli dans de vrais fûts de chêne plutôt qu'un ajout d'arômes de synthèse pour faire croire que, etc... Et bien la métaphore culinaire s'applique aussi avec les synthés, je préfère un vrai analogique pur et dur qui aura ce côté organique comme peuvent l'être de vrais ingrédients dans un bon petit plat plutôt qu'un numérique qui ne donnera que l'illusion de la "saveur analogique", c'est exactement pareil ! Quant aux VSTs, c'est encore pire, ça me fait penser aux plats lyophilisés :mdr:

Voilà, c'est juste mon ressenti personnel, après tout, on a très bien le droit d'aimer la bouffe industrielle bourrée de chimie, je ne juge pas ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 11:40:23 ]

226
x
Hors sujet :
Citation :
Et bien la métaphore culinaire s'applique aussi avec les synthés, je préfère un vrai analogique pur et dur qui aura ce côté organique comme peuvent l'être de vrais ingrédients dans un bon petit plat plutôt qu'un numérique qui ne donnera que l'illusion de la "saveur analogique", c'est exactement pareil !

Par contre tu enregistres en analogique ou en numérique ? :mdr:

Je comprends bien sur ton raisonnement et le partage, par contre le numérique a du bon. Et cela ne revient pas à dire que la bouffe industrielle bourrée de chimie a du bon ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 11:43:27 ]

227
Excellent filipvs :bravo::bravo::bravo:
Et puis tu m'as donné faim en plus :-D
228
x
Hors sujet :
Citation :
je ne juge pas ;)
non ! Rien qu'un peu en disant que tu es une fine bouche et que les autre bouffe de ma M....:-D
ta comparaison ne convient pas, pour rester dans la glace je dirait que l'analo est une glace à la vanille et le Va un sorbet citron
J'ai de tout dans mon set et si l'analO avait quelque chose de plus je n'utiliserait ni le NL4 ni mes plugs ...
Tu as le droit de boire un mauvais bordeaux en étant sûr d'avoir à faire à un excellent cru en ne fiant qu'à l'étiquette alors qu'un vin moins cher sans appellation cultivé a seulement quelques kilomètre est un vin exceptionnel ! mais je te juge pas ! ;)
Sur ce bon appétit ! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 11:44:51 ]

229
x
Hors sujet :
Citation :
pico je pense que tu es passé à côté de l'Andromeda mais tu n'a pas eu la chance de tomber sur une occasion avec des sons réalisé par un ancien propriétaire sound designer inspiré ( pas les sons d'usine )
si l'OB6 est un nouveau p 6 franchement cela n'en vaut pas la peine ! ( pour moi)

Je ne pense pas être passé à coté je l'ai utilisé plus d'1 ans et refait en long et en large plein de preset j'avais même acheté la carte PCM car n'ayant plus de places;)
Avec le RADIAS c'est différent il réponds presque toujours au moindre défit technique que cela soit pour des concerts ou studio, il n'as pas de limite et il arrive encore a me surprendre après 10 ans de services...

Citation :
En fait, cette histoire de VA me fait toujours penser à la cuisine : je préfère une glace avec de la vraie vanille Bourbon plutôt que de la vanille de synthèse, je préfère une sauce avec de vrais oignons plutôt qu'un "goût oignon" (donc de synthèse), je préfère un vin vieilli dans de vrais fûts de chêne plutôt qu'un ajout d'arômes de synthèse pour faire croire que, etc... Et bien la métaphore culinaire s'applique aussi avec les synthés, je préfère un vrai analogique pur et dur qui aura ce côté organique comme peuvent l'être de vrais ingrédients dans un bon petit plat plutôt qu'un numérique qui ne donnera que l'illusion de la "saveur analogique", c'est exactement pareil ! Voilà, c'est juste mon ressenti personnel, après tout, on a très bien le droit d'aimer la bouffe industrielle bourrée de chimie, je ne juge pas ;)


Déjà à la base un synthétiseur analogique est un instrument électronique tout comme un numérique, donc si tu veux une différence entre du vrai et du faux dans ces cas là vaux mieux jouer sur des véritables instruments acoustiques ?

C'est comme pour les pianos/ pianos electiques etc. Cela ne me gène pas de jouer sur des nord electros ou nord stage par exemples au lieu des originaux, tu peux maintenant grâce a des plug-in imiter presque parfaitement un jeux d'orchestre etc.

Les nord lead ont un grain particulier que j'aime et qu'il soit analo ou pas je m'en carre complètement ;)

La comparaison entre un vin vieillie en fut naturelle ou un vin de piquette de synthèse n'est pas bonne pour moi, un nord lead 4 par exemple est un haut de gamme et je peux te garantir qu'il à un son qui déménage bien plus que des analos qui finalement sont sans saveurs...

230
Citation de filipvs :
x
Hors sujet :
Quant aux VSTs, c'est encore pire, ça me fait penser aux plats lyophilisés :mdr:

ah ah ah, j'adore !!! :mdr:
J'aurais jamais osé dire ça mais je pense tellement la même chose ! :bravo: