Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 298 024 vues
- 204 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
531 Posté le 20/07/2016 à 23:07:47
Perso je pense qu'avec l'aftertouch poly on se retrouve toujours avec une variation légèrement différente pour chaque voies se qui ajoute un côté organique supplémentaire
Et puis avec des accords plaqués longtemps (genre nappe ambiante) y a moyen de gérer la pression de chaque voies et là c'est le grand voyage inter galactique assuré.
Avec un peu de modulation par matrice et c'est mon rêve ultime!
Et puis avec des accords plaqués longtemps (genre nappe ambiante) y a moyen de gérer la pression de chaque voies et là c'est le grand voyage inter galactique assuré.
Avec un peu de modulation par matrice et c'est mon rêve ultime!
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
532 Posté le 20/07/2016 à 23:13:56
Pour ça il y a le Seaboard !
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
533 Posté le 21/07/2016 à 01:17:10
Citation :
C'est un teaser Tu peux juger la forme mais sur le fond ni toi ni moi ne pouvons nous prononcer
Faut juste qu'il soit aussi beau qu'un tupperware avec le bon couvercle...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
534 Posté le 21/07/2016 à 08:28:26
Citation :
Faut juste qu'il soit aussi beau qu'un tupperware avec le bon couvercle...
Quelle bonne idée ! des réunions tupperware où l'on viendrai nous montrer un assortiment de synthés de toutes les couleurs façon arturia
Pierresilex
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
535 Posté le 21/07/2016 à 09:13:42
Citation :
(Déjà que pour un musicien "électronique", le terme "travailler"... Enfin passons)
Oui, que des feignasses
Vive les BPM !
gouji
4095
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
536 Posté le 21/07/2016 à 09:30:34
Ben c'est bien connu, nous c'est juste du plaisir, les autres c'est du travail
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
537 Posté le 21/07/2016 à 09:43:45
Parait qu'il y en existe même qui travaillent avec plaisir, m'enfin c'est peut être juste une légende urbaine...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 10:25:07 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
538 Posté le 21/07/2016 à 13:05:52
Citation de Push-Pull :
Ahh... Le grand fantasme de l'aftertouch poly...
Vaste sujet !
Comme beaucoup, j'ai été fan de Vangelis et de son CS80. (ça m'a passé, je vous rassure)
J'ai eu plusieurs bécanes qui ont cette fonction (Elka88, Proteus, Ensoniq SQ80) et à force de jouer de l'aftertouch j'ai quand même remarqué un truc: on utilise très principalement un aftertouch par main, mais très très rarement par doigt.
Déjà que les courbes de pressions changent d'un clavier (ou du module connecté) à l'autre, et que c'est pas évident à doser gentiment, mais si en plus c'est pour chaque doigt séparé, je me demande combien de personnes vont réellement travailler ça.
(Déjà que pour un musicien "électronique", le terme "travailler"... Enfin passons)
Donc plutôt que de rêver à un aftertouch poly qui est rare, cher (parce que sur un seul synthé donc) pourquoi ne pas se concentrer sur déjà maîtriser un aftertouch mono à chaque main ?
Ok, il faut deux synthés, mais comme l'aftertouch est mono ils sont moins chers.
C'est rare parce que c'est cher ou c'est cher parce que c'est rare ? J'essaie de comprendre pourquoi a part Vax personne n'en propose (et si Vax arrive a sortir des kit 4 octaves a 650$ je n'ai aucun doute qu'une grosse production comme Behringer peut se le permettre s'ils le veulent de le proposer a bien moins cher. Il y a probablement des histoires de brevets bloqués par certaines marques. J'ai bien compris que certains sont décus par l'aftertouch poly car certains claviers le proposant nécessitent d'appuyer plus ou moins comme un bourrin pour le déclencher, ce qui est l'inverse de ce qu'il faudrait. Personnellement j'ai un Gem S3 et au contraire l'aftertouch est très léger (je n'ai pas encore osé toucher a la vis de réglage au dos, j'ai préféré m'y habituer) et collé a un JV2080 qui gère ces signaux c'est top (et effectivement c'est plus utile pour faire varier une nappe continue.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
539 Posté le 21/07/2016 à 13:49:51
Ouais mais 600e ccest le prix d un synthé en soit, 700 boules pour un clavier midi on peut pas dire que vax soit démocratique.
Thom'
*Seed*
11350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
540 Posté le 21/07/2016 à 13:55:38
y a des claviers maitres à 400/500 euros, c'est pas beaucoup plus cher....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte