Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 294 718 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
541
650 $ pour 4 octaves, sans aucun controle CC, livré en kit,et dont la production n'a pas vraiment commencé, c'est CHER.
542
Cher car probablement petite production et tout bonnement c'est les seuls a faire du poly aftertouch en neuf (je crois qu'il y a des petits controleurs midi qui le font mais c'est plutôt des pads en forme de touche que des vraies touches) , donc ils peuvent mettre au final le prix qu'ils veulent (et ça ne semble pas du matériel bas de gamme a priori, mais je n'en ai jamais touché un). Donc une entreprise qui dispose de moyens de production de masse ne peux faire que bien mieux niveau prix s'ils s'y mettent.
543
Nan mais là on essaye de comparer un produit qui n'existe que sur kickstarter a un autre qu'on a vu que dans des videos de 30 secondes ?
Vraiment ?
Si il y avait une demande pour de l'aftertouch poly, lse constructeurs le feraient. Si ils pouvaient sortir un analo 24 voix avec afterpolyphonique et matrice numérique à 300 balles, ils le feraient.
544
Citation de Traumax :
Si il y avait une demande pour de l'aftertouch poly, lse constructeurs le feraient

Pas trop d'accord avec ce raisonnement.. C'est pour ça qu'aujourd'hui on se retrouve avec de bons synthés qui sont affublés de mini-claviers qui n'ont même pas d'aftertouch, voire parfois même pas sensibles à la vélocité...
Les analyses de marché des grands constructeurs sont parfois sommaires. Si on fait des stats sur YouTube, le client type aujourd'hui doit être jeune, et ne joue la plus part du temps que des séquences, donc n'a pas vraiment besoin d'un clavier... Allez, 25 mini-touches ça devrait lui suffire! ...
Je me souviens d'une interview de Vangelis qui râlait que plus le temps passait, moins les instruments étaient expressifs...
Moi je continuerai de rêver d'aftertouch polyphonique, et je continuerai de boycotter les claviers qui n'ont même pas d'aftertouch de base.

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 16:10:52 ]

545
Le Vaxmidi est une déclinaison 'abordable' du Vax77, donc que le vaxmidi ne soit pas encore sorti officiellement ça n'enlève en rien que la techno existe depuis des années et fonctionne


Quand a la demande c'est la poule et l'oeuf, combien ont déjà eu réellement un clavier a aftertouch poly pour savoir si ils en auraient envie ou pas ? Pourquoi les JVxxxx roland acceptent le poly aftertouch si personne ne l'utilise ? le constructeur l'a pourtant implémenté.
546
Alors bien sûr que ça coûte plus cher, mais pour du haut de gamme actuel, ça ne serait pas aberrant. Je suis sûr que si un constructeur majeur donnait l'exemple d'autres suivraient.
Pour les entrées et milieu de gamme, je n'y crois pas vu que la tendance actuelle est à l'inverse.
547
c'est peut-être justement la fonction "inédite" sur un synthé de ce type dont parlait Behringer...

(bon..en même temps jdis ça mais moi jmen fous du clavier icon_facepalm.gif
j'préfererais que la nouveauté vienne de la partie synth:-D)
548
Citation :
le client type aujourd'hui doit être jeune, et ne joue la plus part du temps que des séquences, donc n'a pas vraiment besoin d'un clavier... Allez, 25 mini-touches ça devrait lui suffire! ...


Voila. Le fait est qu'il doit probablement se vendre beaucoup plus de Minibrute que de Prophet 6. On peut le regretter, mais c'est comme ça. Les constructeurs sont pas là pour faire plaisir aux nerds du synthé capables de mettre 3000 balles dans un instrument.
549
Citation :
Pourquoi les JVxxxx roland acceptent le poly aftertouch si personne ne l'utilise ?


La question, c'est plus pourquoi personne n'a suivi. Visiblement ça ne présente pas un avantage concurrentiel décisif.
550
L'espoir serait que ça le redevienne vu que, d'une certaine manière, le revival analo actuel rend le marché plus concurrentiel.
Donc ça pourrait devenir un différentiateur entre des synthés aux couleurs sonores proches.