Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 403 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
631
Voire, tu vas lui mettre un award de malade. Si, si.:bravo:
632
x
Hors sujet :
Ah oui, maintenant je fais gaffe avec les Awards, c'est un sujet sensible pour les membres et maintenant même certaines marques... je suis à peu près sûr de faire gueuler quelqu'un si j'en mets un, si je n'en mets pas, ce monde est fou... icon_facepalm.gif:-D
633
x
Hors sujet :
Ben un award de votre part fait probablement vendre un bon paquet de synthé, pas étonnant que ça intéresse les marques...
634
Quoi qu'il en soit, c'est bien de voir une nouvelle marque de synthés... ça faisait longtemps que je n'avais pas ajouté de nouveaux liens dans mes favoris "fabricants de synthés", j'avais même tendance ces derniers temps à shooter ceux qui ne faisaient plus de synthés...
635
Citation de synthwalker :
Si le synthé n'est pas un repompage en règle d'une autre bécane, je serai ravi d'en faire un test objectif...

Objectivement, j'ai plus de respect pour un fabricant qui fait un repompage en règle d'un concurrent en proposant un bel instrument qui sonne bien (ce qui peut être interprété comme une certaine forme d"hommage") que le concurrent susnommé qui se repompe lui-même ! Surtout s'il prétend réinventer le futur depuis plus de 30 ans alors qu'il recycle toujours les mêmes légendes du passé et que ces pâles copies sont de plus en plus cheap et de dimension se rapprochant de plus en plus de la taille d'un timbre poste... (toute ressemblance avec une marque existante ou ayant existé est purement fortuite :mdr:).

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 23:18:01 ]

636
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait de Roland Bashing.:-Dicon_facepalm.gif

Je sais que Uli n'en est pas à un coup tordu près. Mais je me pose la question: que peut-on repomper en synthèse analogique soustractive? Quand on se lance là-dedans, on est quasi sûr de repomper un truc ou un autre.

Ensuite, quand les Caïman et Alligators copient les Moog et les ARP, je trouve ça bien. Quand Analog Solution copie le module SEM en faisant le Semblance, c'est aussi intéressant. On ne compte plus non plus les clones de TB303...Si c'est fait dans les règles commerciales et entre Gentlemens (comme quand Yamaha autorise Dave Smith à utiliser la marque sequential...), ma foi, aucun mal à cela!
637
de toute façon pompage ou pas pompage: là n'est pas la question ! c'est légal, non ? les schémas des vieux moog sont rentrés dans le domaine publique, alors no problémo ! mais il est vrai qu'une machine qui se démarque des vieux schémas ( sans jeu de mot) habituels serait la bienvenue !
Pierresilex
638
Citation :
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait de Roland Bashing.:-D
Venant de sixtvs, c'est quasiment un post sur deux.
Quoique, je crois me souvenir d'un ou deux posts où il en a dit du bien. :-D
639
@ Krâpôd :
J'ai 6 synthés Roland chez moi ainsi que 3 boîtes à rythme de cette marque, on ne peut donc pas me suspecter de ne pas apprécier cette marque... ;)

640
Ne pas apprécier faire les boutiques n'est tout de même pas du bashing!!!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud